Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Monnaies chinoises de Wang Mang

Aller en bas 
+2
dynamosquito
Enez35
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Monnaies chinoises de Wang Mang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies chinoises de Wang Mang   Monnaies chinoises de Wang Mang - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 23:21

il a été retrouvé dans la tombe d'un haut fonctionnaire Qin les textes de lois régissant le commerce donc on sait exactement le prix de chaque marchandise. suite a cette très importante trouvaille archéologique, un livre a été édité et Onlylinda m'a offert un exemplaire de ce très rare livre, cependant je n'ai pas le niveau pour le lire ou le traduire donc je suis incapable de te donner ces informations même si elles sont en ma possession...

Pour le poids de monnaies Yuan, la BNF a l'exemplaire le plus léger que je connaisse avec 6.60g donc les tiennes ne sont pas de la dernière émission, en sachant que ces monnaies ne sont plus émises après 255 avant notre ère, je dirais que tes monnaies datent de 280-270 alors que les miennes datent probablement de 380-360 avant notre ère
Revenir en haut Aller en bas
Enez35
COS II
COS II
Enez35


Age : 69
Localisation : 35
Date d'inscription : 20/04/2012

Monnaies chinoises de Wang Mang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies chinoises de Wang Mang   Monnaies chinoises de Wang Mang - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:34

Briac a écrit:

Pour le poids de monnaies Yuan, la BNF a l'exemplaire le plus léger que je connaisse avec 6.60g donc les tiennes ne sont pas de la dernière émission, en sachant que ces monnaies ne sont plus émises après 255 avant notre ère, je dirais que tes monnaies datent de 280-270 alors que les miennes datent probablement de 380-360 avant notre ère

Merci pour cette information.

Revenir en haut Aller en bas
 
Monnaies chinoises de Wang Mang
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le monnayage sous Wang Mang (spéciale dédicace a Bruno ;) )
» Mes monnaies chinoises (suite avec les monnaies wuzhu)
» Monnaies chinoises
» Monnaies chinoises
» Monnaies chinoises?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: AUTRES MONNAIES ANTIQUES :: Autres monnaies antiques-
Sauter vers: