Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Une estimation

Aller en bas 
+2
Emblémiste
Caius Lucius
6 participants
AuteurMessage
Caius Lucius
COS IIII
COS IIII
Caius Lucius


Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2013

Une estimation Empty
MessageSujet: Une estimation   Une estimation Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:40

Bonsoir pouvez m'estimer le prix de ces deux monnaies romaines s'il vous plait ?

Une estimation M111

Une estimation M211


Ce ne sont pas les images exactes mais elles sont assez ressemblantes , merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Une estimation Empty
MessageSujet: Re: Une estimation   Une estimation Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:53

On ne donne pas des estimations sur ce forum ensuite à certains problèmes. Tu peux consulter les sites de ventes directes ou de ventes aux enchères comme acsearch pour avoir une idée approximative.
Revenir en haut Aller en bas
Caius Lucius
COS IIII
COS IIII
Caius Lucius


Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2013

Une estimation Empty
MessageSujet: Re: Une estimation   Une estimation Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:03

Ok mais sur acsearch j'ai l'impression qu'ils gonflent un peu les prix , n'y en a t'il pas un de plus précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Une estimation Empty
MessageSujet: Re: Une estimation   Une estimation Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:21

Je crois que acsearch donne simplement les prix ateints aux enchères.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Une estimation Empty
MessageSujet: Re: Une estimation   Une estimation Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:25

Ca n'existe pas les prix précis dans les antiques, le moindre détail peut faire varier le prix d'un facteur 1 à 10. Mais grosso modo les prix des ventes aux enchères sont au moins 2 fois plus élevé que les prix du web (faut bien payer les vendeurs et la garantie d'authenticité)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Une estimation Empty
MessageSujet: Re: Une estimation   Une estimation Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:26

la premiere venant de la CGB , tu devrais pouvoir trouver facilement dans leur base de donné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caius Lucius
COS IIII
COS IIII
Caius Lucius


Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2013

Une estimation Empty
MessageSujet: Re: Une estimation   Une estimation Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:28

Ok merci à vous , bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jbhamon
COS II
COS II
jbhamon


Age : 77
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 23/03/2009

Une estimation Empty
MessageSujet: Re: Une estimation   Une estimation Icon_minitimeJeu 21 Mar - 21:21

Nemesis a écrit:
Mais grosso modo les prix des ventes aux enchères sont au moins 2 fois plus élevé que les prix du web (faut bien payer les vendeurs et la garantie d'authenticité)
Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Certes, quand on regarde les prix dans les ventes aux enchères sur acsearch, on a l'impression que tout est très cher. Cependant depuis un certain temps (est-ce la faute à la crise ?), je me rends compte que l'on trouve de plus en plus dans ces ventes aux enchères, pour des exemplaires en état correct, des prix inférieurs à ceux pratiqués sur eBay. Il est vrai que s'il y a 20% de droits en sus, cela modifie le prix final.
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Une estimation Empty
MessageSujet: Re: Une estimation   Une estimation Icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:52

il faut penser aussi a tenir compte du fait que les prix sur acsearch ne sont pas tous forcement "récents", un prix atteint lors d'une vente aux enchères d'il y a plus de 10 ans est "un simple indicateur"
10 ans c'est très peu pour une monnaie antique mais c'est énorme pour le marché numismatique surtout a l'heure d'internet

PS: je viens de voir que l'on est voisin JB (suis bagnacois) bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
jbhamon
COS II
COS II
jbhamon


Age : 77
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 23/03/2009

Une estimation Empty
MessageSujet: Re: Une estimation   Une estimation Icon_minitimeVen 22 Mar - 0:38

gascogne a écrit:
il faut penser aussi a tenir compte du fait que les prix sur acsearch ne sont pas tous forcement "récents", un prix atteint lors d'une vente aux enchères d'il y a plus de 10 ans est "un simple indicateur"
10 ans c'est très peu pour une monnaie antique mais c'est énorme pour le marché numismatique surtout a l'heure d'internet

PS: je viens de voir que l'on est voisin JB (suis bagnacois) bienvenue

Bonsoir cher voisin bagnacois, bienvenue
Je ne faisais pas allusion à des ventes anciennes, mais au contraire très récentes.
Pour illustrer mon propos, je rapporte ici quelques exemples que je viens de trouver sur acsearch, après une simple recherche sur Claudius Pulcher :
12 11 2012 : 50 euros
02 10 2012 : 52 " "
23 07 2012 : 42 " "
03 07 2012 : 40 " "
08 05 2012 : 40 " "
Et ce sont des deniers de qualité passable que l'on ne peut se procurer à ce prix sur eBay.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une estimation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» estimation
» Pour une estimation
» estimation
» cherche une estimation
» Estimation gratuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE LA REPUBLIQUE ROMAINE :: Monnaies de la République Romaine-
Sauter vers: