Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Authentification professionnelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iso_man
Consul
Consul
iso_man


Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2012

Authentification professionnelle Empty
MessageSujet: Authentification professionnelle   Authentification professionnelle Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:46

Bonjour,

Je reviens encore avec mes petites question pour vous me demander si vous connaissiez un endroit pour faire authentifier une monnaie professionnellement. Par professionnellement, j'entend la remise d'un certificat d'authenticité avec toutes les données sur la pièce que je n'ai pas Very Happy (comme par exemple le degré de rareté, le Pedigree etc...)

Ce serait encore si il y aurait une telle entreprise dans Paris même Authentification professionnelle 268821



Merci à vous :)
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Authentification professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Authentification professionnelle   Authentification professionnelle Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:53

Tu peux la faire grader mais c'est pas partagé par l'ensemble des membres.
Il y a déjà eu un post à ce sujet il me semble
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Authentification professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Authentification professionnelle   Authentification professionnelle Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:55

Cela dépend du prix de la monnaie

Tu peux faire appel à un expert dans les ventes aux encheres publiques, mais il va te prendre un forfait certainement important en fonction de ses recherches pour son travail.

Si ta monnaie vaut 50 briques, oui, c'est intéressant, si la monnaie vaut 500 €, est-ce que cela en vaut le coup ?

Il te notera dans son certificat l'authenticité, et la description de la monnaie. Par contre je doute qu'il se farcisse toutes les ventes aux encheres pour retrouver la provenance ou le pedigree.



Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
iso_man
Consul
Consul
iso_man


Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2012

Authentification professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Authentification professionnelle   Authentification professionnelle Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:35

D'accord je vois.. Donc ce ne sera pas vraiment intéressant.

Merci pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
 
Authentification professionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: