Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 PROBUS douteux

Aller en bas 
AuteurMessage
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

PROBUS douteux Empty
MessageSujet: PROBUS douteux   PROBUS douteux Icon_minitimeDim 19 Mai - 3:10

Bonjour très matinal, j'ai du mal à dormir, ça arrive !
J'ai fais l'acquisition de 2 PROBUS chez le même vendeur et j'ai un doute sur 1 des 2 Suspect
Après avoir passé 1 des 2 monnaies à la bino, pour enlever quelques concrétions j'ai vu que la surface était bizarre (petits trous à la surface). Pas facile à visualiser en photo, je n'arrive pas à faire mieux en macro (pas équipé).La pièce est toute concrétionnée
La première me semble parfaite (photo du dessus) pour une monnaie au revers LAETITIA AVGVSTI//IIII (Lyon) d'un poids de 4,35gr pour un diamètre de 22 mm
La seconde douteuse (en dessous) , revers MARS VICTOR//II pèse 3,52 gr pour un diamètre de 22,9 mm
Votre avis SVP
PROBUS douteux Detail10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Invité
Invité




PROBUS douteux Empty
MessageSujet: Re: PROBUS douteux   PROBUS douteux Icon_minitimeDim 19 Mai - 3:20

Bonne pour moi de par le peu d'épigraphie que je peux voir. Met la photo en entier STP. Il arrive que certains aureliani montre un telle surface. Eh, au bout de 1800 ans en terre, c'est un peu normal. D'autant plus que les aureliani de Lyon sont plus ferreux que ceux des autres ateliers. PROBUS douteux 522488
Revenir en haut Aller en bas
 
PROBUS douteux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBUS douteux
» PROBUS douteux
» PROBUS douteux !
» probus +que douteux
» Dans la série les probus de, voici les 2 probus de briac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: