Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les marchands tels qu'on les aime

Aller en bas 
+16
Nemesis
crispus
Désidérivs
Gil
EKPITO
Arabia-Felix
Potator II
Chut
Dedalus
dynamosquito
BRUTUS
punkiti92
Antonivs
gascogne
numisfrance
alwin1
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Les marchands tels qu'on les aime Empty
MessageSujet: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime Icon_minitimeSam 27 Juil - 17:12


_________________
Les marchands tels qu'on les aime Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Les marchands tels qu'on les aime Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime Icon_minitimeSam 27 Juil - 17:34

X4 en un mois et demi hein69 
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Les marchands tels qu'on les aime Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime Icon_minitimeSam 27 Juil - 18:17

Si c'est bien "la valeur" de la monnaie moi ça ne me choque pas, si ce n'est pas le cas et bien il ne la vendra pas de toute façon et donc a gelé son investissement spéculatif...
Quand il l'a acheté il y a 1 mois et demi c'est pas sa faute si personne n'avait fait monter les enchères plus haut, il en a profité et si il fait une bonne plus-value tant mieux pour lui et le vendeur initial est content aussi, sans ce type il aurait vendu sa monnaie encore moins chère a l’époque
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Les marchands tels qu'on les aime Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime Icon_minitimeSam 27 Juil - 18:21

gascogne a écrit:
Si c'est bien "la valeur" de la monnaie moi ça ne me choque pas, si ce n'est pas le cas et bien il ne la vendra pas de toute façon et donc a gelé son investissement spéculatif...
Quand il l'a acheté il y a 1 mois et demi c'est pas sa faute si personne n'avait fait monter les enchères plus haut, il en a profité et si il fait une bonne plus-value tant mieux pour lui et le vendeur initial est content aussi, sans ce type il aurait vendu sa monnaie encore moins chère a l’époque

Complètement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marchands tels qu'on les aime Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime Icon_minitimeSam 27 Juil - 23:51

Le vendeur cdma est complètement fada ! Il pratique des prix de fous sur toutes ces monnaies. S'il arrive à attraper un couillon, c'est tant mieux pour lui. Il suffit de regarder ses autres ventes ! Un pur délire ! A éviter
Revenir en haut Aller en bas
punkiti92
COS V
COS V
punkiti92


Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2012

Les marchands tels qu'on les aime Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime Icon_minitimeDim 28 Juil - 0:46

Antonivs a écrit:
gascogne a écrit:
Si c'est bien "la valeur" de la monnaie moi ça ne me choque pas, si ce n'est pas le cas et bien il ne la vendra pas de toute façon et donc a gelé son investissement spéculatif...
Quand il l'a acheté il y a 1 mois et demi c'est pas sa faute si personne n'avait fait monter les enchères plus haut, il en a profité et si il fait une bonne plus-value tant mieux pour lui et le vendeur initial est content aussi, sans ce type il aurait vendu sa monnaie encore moins chère a l’époque

Complètement d'accord avec toi

+100

IOVI a écrit:
Le vendeur cdma est complètement fada ! Il pratique des prix de fous sur toutes ces monnaies. S'il arrive à attraper un couillon, c'est tant mieux pour lui. Il suffit de regarder ses autres ventes ! Un pur délire ! A éviter

Il faut déjà savoir que les monnaies sont moins chères sur le site puisque pas de frais ebay. De plus, si il a des acheteurs tant mieux pour lui Wink 
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les marchands tels qu'on les aime Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime Icon_minitimeDim 28 Juil - 0:50

Et s' il n'a pas d'acheteurs , tant mieux pour eux (nous) ......!!!!???Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Les marchands tels qu'on les aime Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime Icon_minitimeDim 28 Juil - 1:45

Non mais sans blague. Je suis entièrement d'accord avec Alwin, ce type pousse le déconographe au maximum. Indépendamment de la bonne affaire faite chez Lanz, qui aurait pu voir des enchères poussées un peu plus haut, le prix de revente est délirant grr1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Invité
Invité




Les marchands tels qu'on les aime Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime Icon_minitimeDim 28 Juil - 7:35

punkiti92 a écrit:
IOVI a écrit:
Le vendeur cdma est complètement fada ! Il pratique des prix de fous sur toutes ces monnaies. S'il arrive à attraper un couillon, c'est tant mieux pour lui. Il suffit de regarder ses autres ventes ! Un pur délire ! A éviter

Il faut déjà savoir que les monnaies sont moins chères sur le site puisque pas de frais ebay. De plus, si il a des acheteurs tant mieux pour lui Wink 

Ca,  ca vaut à peine 50 euros, lui la vend 198 mdr6 
http://www.ebay.fr/itm/Romische-Munzen-Probus-Aurelianus-/190876213766?pt=M%C3%BCnzen_Medaillen&hash=item2c711be206

Ca, idem, 45 euros, lui 208 euros arf1 
http://www.ebay.fr/itm/Roman-coins-Probus-Aurelianus-/141023924397?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20d5ae50ad

Et toutes les monnaies sont comme celle la ! Bravo12 

Je n'aime pas les pseudo-vendeurs qui s'engraissent en se servant de la crédulité des autres ! C'est la différence entre un vendeur avide et vénal (pro ou pas) qui veut faire du bénef sur des monnaies en multipliant la marge, quitte à se ridiculiser ,comme cet andouille, en pratiquant des prix 3 fois plus cher que les autres !
En fait, je préfère les numismates aux escrocs ! Very Happy   
Heureusement il existe encore quelques vendeurs honnêtes, même sur E-bay, mais ce n'est pas la majorité sur ce genre de communauté. L'essor des ventes de monnaies antiques depuis quelques années suit le marché de l'offre et de la demande ! Vendre n'importe quoi à n'importe quel prix, c'est honteux et s'apparente à un petit bizness lucratif limite. Si tu rajoutes, certains benêts qui sévissent avec une poêle à frire et revendent le jour même ce qu'ils ont trouvé en grattant partout, ca finit le tableau du style de personnage attachant qui sévissent sur E-bay ou sur les sites et forum ! Heureusement nous veillons au grain pour ne pas les voir trop se multiplier ici. Ailleurs, on les signale, c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Les marchands tels qu'on les aime Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime Icon_minitimeDim 28 Juil - 9:38

Pour l’exagération des prix je suis "d'accord" avec vous (mais dans un sens c'est son problème si il n'arrive pas a la revendre ou c'est celui de l'acheteur si il arrive a en trouver un qui est ok pour y mettre ce prix là), la monnaie de l'exemple d'Alwin est sur une période ou je n'y connait strictement rien donc ce n'est pas sur le prix que je réagissait mais sur sa marge.
Tous ici je suppose si nous trouvons dans une brocante une monnaie qui vaut 1000 euros vendue a 10 nous allons en profiter et pas la revendre a 15, après certains paieront leurs factures, d'autres feront un bon resto avec des potes et d'autres passionnés ré-investiront leur bénéfice pour enrichir leur collection, chacun fait ce qu'il veut...
Il y aura toujours des spéculateurs amateurs ou pro mais il faut pas oublier non plus qu'il y "en a besoin" car c'est eux aussi qui font une bonne partie du marché, sans offre et sans demande on aurait moins de monnaies a analyser... Après les prix, c'est des monnaies anciennes et beaucoup de facteurs entrent en jeu donc c'est impossible de dire a mon avis que telle monnaie vaut tant, c'est la loi de l'offre et la demande a un instant donné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marchands tels qu'on les aime Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime Icon_minitimeDim 28 Juil - 9:57

Encore faut il connaitre ce que l'on vend pour connaitre le prix du marché ! Quand un numismate vend des monnaies, il ne met pas de tels prix car il sait ce qu'il vend. Ici, on a à faire à un vendeur de tapis qui essaie de faire croire que toutes ses monnaies sont fantastiquement raaaaares et beeeeelles !  
La bonne occase en brocante, c'est comme le loto, 1 chance sur 1 million ! arf1
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Les marchands tels qu'on les aime Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime Icon_minitimeDim 28 Juil - 10:15

Moi je suis d'accord avec IOVI. Je n'aime pas les gens qui vendent des monnaies ordinaires hors de prix, juste parce qu'elle sont en état SUP. Il y a une volonté spécifique de duper : à quoi servent les catalogues de cotation type Roman Coins, etc. si c'est pour faire absolument n'importe quoi ? Vous trouvez normal qu'une monnaie en prix fixe qui vaut 30 € maxi en état FDC se vende 450 € ? Ne me dites pas qu'il n'y a pas escroquerie quelque part, parce qu'à la revente la perte est inconcevable. Ce sont des comportements malsains. A fuir comme la peste. La base de la transaction reste la confiance.

Il y aussi des différences culturelles question honnêteté dans le monde et certains en profitent. Ce n'est pas "bien fait pour le pigeon" qu'il faut se dire, c'est "la transaction est-elle équitable ?" C'est un problème d'éthique personnelle. C'est de l'argent facile, au même titre que le vol. C'est moche pour celui qui se fait pigeonner. Combien de personnes dégoûtées par la numismatique ? Des milliers.

Notez bien que je fais la différence entre prix fixes et vente aux enchères. Le prix fixe doit selon moi respecter les cotes des catalogues de référence (et que je pense la plupart du temps franchement bien faits), avec une marge normale pour le bénéfice. Dans le cas de ventes aux enchères c'est différent. C'est l'enchérisseur qui fixe le prix, il fait ce qu'il veut.

On peut faire tout et n'importe quoi ? La réponse est non.

J'édite parce que tout ce que je dis est surtout valable pour les pros ou "ceux qui savent ce qu'ils font", moins pour les particuliers un peu nigauds qui ne "connaissent réellement pas grand'chose". ça me semble important de nuancer. Tout dépend donc à qui on a affaire.

tiens ça me rappelle quelque chose ça... qui a dit déjà "je préfère passer pour un idiot que pour un escroc" ?...arff 


Dernière édition par Dedalus le Dim 28 Juil - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Les marchands tels qu'on les aime Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime Icon_minitimeDim 28 Juil - 10:24

gascogne a écrit:

Tous ici je suppose si nous trouvons dans une brocante une monnaie qui vaut 1000 euros vendue a 10 nous allons en profiter et pas la revendre a 15,

Moi je ferais gaffe : soit elles sont fausses, soit elles sont volées. Les brocanteurs qui ne connaissent pas leur marchandise la refilent toujours à ceux qui la connaissent ou alors affichent un prix normal (je connais le milieu). Je n'ai jamais vu de "bonnes affaires" de ce genre. Je n'ai pas dit que c'est impossible, mais si ça arrive réellement, vous êtes très très chanceux !
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les marchands tels qu'on les aime Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime Icon_minitimeDim 28 Juil - 10:32

oui , et moi la monnaie qui vaut1000 achetée 10 , je la garde.......!! (Comme celles fortuites)Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Les marchands tels qu'on les aime Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime Icon_minitimeDim 28 Juil - 10:37

J'ai édité mon message pour y glisser une nuance que je crois importante...
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Les marchands tels qu'on les aime Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:41

Dedalus a écrit:
Moi je suis d'accord avec IOVI. Je n'aime pas les gens qui vendent des monnaies ordinaires hors de prix, juste parce qu'elle sont en état SUP. Il y a une volonté spécifique de duper : à quoi servent les catalogues de cotation type Roman Coins, etc. si c'est pour faire absolument n'importe quoi ? Vous trouvez normal qu'une monnaie en prix fixe qui vaut 30 € maxi en état FDC se vende 450 € ? Ne me dites pas qu'il n'y a pas escroquerie quelque part, parce qu'à la revente la perte est inconcevable. Ce sont des comportements malsains. A fuir comme la peste. La base de la transaction reste la confiance.
Il y aussi des différences culturelles question honnêteté dans le monde et certains en profitent. Ce n'est pas "bien fait pour le pigeon" qu'il faut se dire, c'est "la transaction est-elle équitable ?" C'est un problème d'éthique personnelle. C'est de l'argent facile, au même titre que le vol. C'est moche pour celui qui se fait pigeonner. Combien de personnes dégoûtées par la numismatique ? Des milliers.
Notez bien que je fais la différence entre prix fixes et vente aux enchères. Le prix fixe doit selon moi respecter les cotes des catalogues de référence (et que je pense la plupart du temps franchement bien faits), avec une marge normale pour le bénéfice. Dans le cas de ventes aux enchères c'est différent. C'est l'enchérisseur qui fixe le prix, il fait ce qu'il veut.
On peut faire tout et n'importe quoi ? La réponse est non.
J'édite parce que tout ce que je dis est surtout valable pour les pros ou "ceux qui savent ce qu'ils font", moins pour les particuliers un peu nigauds qui ne "connaissent réellement pas grand'chose". ça me semble important de nuancer. Tout dépend donc à qui on a affaire.
tiens ça me rappelle quelque chose ça... qui a dit déjà "je préfère passer pour un idiot que pour un escroc" ?...arff 
Merci Dedalus pour ton intervention qui me met du baume au coeur.
L’absence de scrupules et la cupidité ça fait peut-être aujourd’hui partie du paysage, mais ça me fera toujours vomir. Beurk 
Que certains trouvent « normal » cette façon de faire, ça m’interpelle fortement. hein86 
Problème "culturel" ? Signe d’un changement d’époque ? heink heink

_________________
Les marchands tels qu'on les aime Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marchands tels qu'on les aime Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime Icon_minitimeDim 28 Juil - 14:22

Les temps changent, mon cher Al',  " il faut se gaver coûte que coûte ! ". Nous ne sommes plus au siècle des lumières dans lequel certains passionnés utilisaient la numismatique comme un terrain de jeu scientifique et historique inépuisable. No 
Maintenant, la frontière n'existe plus entre l’intérêt culturel/historique et l’intérêt lucratif/commercial de la numismatique.  Pour certains,  les monnaies antiques n'ont qu'une valeur commerciale certaine et font l'objet d'un placement spéculatif... une nouvelle manière d'arrondir ses fins de mois.
Lorsque je sors des monnaies de mes médaillers pour les revendre, c'est parce qu'elles font doublons ou parce qu'une autre monnaie nouvellement arrivée la remplace ou encore parce que l’intérêt numismatique que je lui porte n'est plus d'actualité. Je préfère alors la céder à d'autres passionnés qui la chériront à leur tour. Et je n'émarge pas dessus (cf. la IOVI's coins) pour en tirer un bénef de ouf ! Comme je l'ai dit, je recraque tout dans ...la numismatique. Very Happy 

Heureusement, tous les numismates et vendeurs n'ont pas encore adopté cette optique sus-citée qui caractérise ce changement culturel.
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Les marchands tels qu'on les aime Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime Icon_minitimeDim 28 Juil - 16:00

A mon avis, il est complètement utopique d'empêcher ce comportement. Il vait mieux diffuser l'information et faire connaître la vraie valeur des choses, plutôt que d'essayer d'interdire leurs ventes. Il ne font rien d'ilégal. Il y a une grosse différence entre le mauvais et l'illégal.
Je ne cautionne pas ce comportement, je dis juste que en l'état, on ne peut rien lui reprocher sinon son éthique douteuse. Un acheteur n'est jamais forcé à acheter sur internet...
Quant à parler de collectionneur dégoutés, il ne faut pas pousser, tout le monde fait des erreurs au début et moi le premier, mais pour autant, personne n'en sort meurtri et c'est comme ça que s'apprend la numismatique. Qui n'est jamais tombé en apprenant à faire du vélo... Qui ne s'est jamais fait avoir dans un resto pour touristes... La liste est longue, chacun apprend de ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Les marchands tels qu'on les aime Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime Icon_minitimeDim 28 Juil - 20:47

alwin1 a écrit:

Merci Dedalus pour ton intervention qui me met du baume au coeur.
L’absence de scrupules et la cupidité ça fait peut-être aujourd’hui partie du paysage, mais ça me fera toujours vomir. Beurk 
Que certains trouvent « normal » cette façon de faire, ça m’interpelle fortement. hein86 
Problème "culturel" ? Signe d’un changement d’époque ? heink heink

Desole Alwin si c'est moi qui t'ai "fortement interpellé" mais il faut ouvrir les yeux, le monde des bisounours c'est pour de faux, que certains veuillent faire du commerce et des "plus value exagérées" ca existera toujours dans tous les domaines ou le commerce peut se faire et ca a toujours existé, on ne va pas changer le monde... donc faut vivre avec même si cela ne veut pas dire que l'on cautionne forcement tout, chacun a sa propre morale...
Et des exemples plus immoraux que le commerce sur des monnaies pour collectionneurs il y en a plein qui sont beaucoup plus choquant quand tu voit que certains crèvent de soif pendant qu'on utilise de l'eau potable pour tirer nos chasses d'eau ou bien que certain crèvent de faim pendant que d'autres utilisent des ressources alimentaires pour faire du carburant moins cher pour leurs gros 4X4 donc faut peut-être aussi relativiser, il y a plus grave a résoudre dans le monde avant de se mettre a vomir car certains essayent de se faire du X4 sur une monnaie...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les marchands tels qu'on les aime Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime Icon_minitimeDim 28 Juil - 21:12

Citation :
chacun a sa propre morale...

Et bien justement non ! Ce que tu dis est un non-sens total.
Si chacun a sa propre morale, la morale n'existe plus ! Il ne faut pas la confondre avec le libre-arbitre.
Car qu'est-ce que la morale ? On peut la définir comme le minimum d'idées morales communément admises à un moment donné par la moyenne des citoyens, ou la conception prédominante de la normalité au sein d'une communauté donnée, les convenances du plus grand nombre...


Citation :
faut peut-être aussi relativiser

Un relativisme absolu ne résout rien.
Revenir en haut Aller en bas
punkiti92
COS V
COS V
punkiti92


Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2012

Les marchands tels qu'on les aime Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime Icon_minitimeLun 29 Juil - 2:01

Antonivs a écrit:
A mon avis, il est complètement utopique d'empêcher ce comportement. Il vait mieux diffuser l'information et faire connaître la vraie valeur des choses, plutôt que d'essayer d'interdire leurs ventes. Il ne font rien d'ilégal. Il y a une grosse différence entre le mauvais et l'illégal.
Je ne cautionne pas ce comportement, je dis juste que en l'état, on ne peut rien lui reprocher sinon son éthique douteuse. Un acheteur n'est jamais forcé à acheter sur internet...
Quant à parler de collectionneur dégoutés, il ne faut pas pousser, tout le monde fait des erreurs au début et moi le premier, mais pour autant, personne n'en sort meurtri et c'est comme ça que s'apprend la numismatique. Qui n'est jamais tombé en apprenant à faire du vélo... Qui ne s'est jamais fait avoir dans un resto pour touristes... La liste est longue, chacun apprend de ses erreurs.

Je suis complétement d'accord avec toi.

Le prix est fait entre l'offre et la demande. Si aujourd'hui ce vendeur se permet d'afficher de tels prix, c'est peut-être parce qu'il sait qu'il a la clientèle pour !
Je n'en sais rien mais je vais vous prendre un exemple tout con. Regardez ces 3 ventes, rien ne vous choque ?

http://vso.numishop.eu/fiche-v44_0368-vso_mo-1-LOUIS_XVI_Demi_sol_dit_a_l_ecu_1789.html

http://vso.numishop.eu/fiche-v44_0062-vso_mo-1-CHARLES_VI_LE_FOU_OU_LE_BIEN_AIME_Blanc_dit_guenar_n_d_.html

http://vso.numishop.eu/fiche-v44_0061-vso_mo-1-CHARLES_VI_LE_FOU_OU_LE_BIEN_AIME_Blanc_dit_guenar_n_d_.html

Le VRAI problème il est là. Le problème, c'est ce genres d'acheteurs qui font envoler les prix. Quand tu as un guénar comme celui par exemple et que tu vois une offre à 2600euros, tu dis qu'un mec est capable de mettre près de 20 FOIS le prix de vente (cgb !) alors pourquoi la vendre à ce prix là ?
Tant que des acheteurs mettront eux aussi des prix sans connaissance de cause, rien ne s'arrangera !


Chut a écrit:
Citation :
chacun a sa propre morale...

Et bien justement non ! Ce que tu dis est un non-sens total.
Si chacun a sa propre morale, la morale n'existe plus ! Il ne faut pas la confondre avec le libre-arbitre.
Car qu'est-ce que la morale ? On peut la définir comme le minimum d'idées morales communément admises à un moment donné par la moyenne des citoyens, ou la conception prédominante de la normalité au sein d'une communauté donnée, les convenances du plus grand nombre...


Citation :
faut peut-être aussi relativiser

Un relativisme absolu ne résout rien.

Chut, tu ne m'avais pas dit que tu étais philosophe !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Les marchands tels qu'on les aime Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime Icon_minitimeMar 30 Juil - 0:17

Ils existent vraiment ces blaireaux qui mettent 2600 zorros sur ces drouilles ?

_________________
Les marchands tels qu'on les aime Bannie11 Les marchands tels qu'on les aime Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
punkiti92
COS V
COS V
punkiti92


Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2012

Les marchands tels qu'on les aime Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime Icon_minitimeMar 30 Juil - 0:24

Potator II a écrit:
Ils existent vraiment ces blaireaux qui mettent 2600 zorros sur ces drouilles ?

Pot, c'est comme ça que tu parles des personnes que tu connais ???
Rhoooo, traiter ce vieux monsieur de blaireaux !! Win 
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les marchands tels qu'on les aime Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime Icon_minitimeMar 30 Juil - 0:26

Ce ne serait pas plutôt une erreur de frappe ? Un 260 qui devient 2600 ?
Revenir en haut Aller en bas
punkiti92
COS V
COS V
punkiti92


Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2012

Les marchands tels qu'on les aime Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime Icon_minitimeMar 30 Juil - 0:32

Sur 3 monnaies Chut ?? Non non, je t'assure que c'est le vrai prix que l'acheteur a voulu mettre. Et Pot connait ce monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les marchands tels qu'on les aime
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'aime /j'aime pas....??
» je t'aime moi non plus...
» Dégage de là, j't'aime pas
» Bonjour de Potator II
» JEUX-CONCOUR 1 (concours terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES PARTHES et SASSANIDES :: Monnaies Parthes et Sassanides-
Sauter vers: