Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ?

Aller en bas 
+6
Arabia-Felix
gascogne
punkiti92
KRIKRI58
BRUTUS
Chut
10 participants
AuteurMessage
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ?   Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Icon_minitimeMer 21 Aoû - 0:10

Voilà, j'ai acheté une monnaie la semaine dernière sur ebay. La photo était floue, mais j'ai tenté le coup après avoir contacté le vendeur, qui m'assurait qu'elle était plus jolie en mains, et après l'envoi d'autres photos (assez floues elles aussi, mais mieux, cela aurait du me mettre la puce à l'oreille...). Il avait l'air sympa, poli et sérieux. Il accepte les retours, c'est bien mentionné dans l'annonce.

Étant donné qu'il ne prend pas paypal, j'ai réglé le vendeur par chèque... Chèque encaissé très rapidement, en milieu de semaine dernière.
Hier matin, je reçois la monnaie. Elle se révèle cristallisée, et (évidemment, j'ai été naif) moins jolie que ce que laissait paraitre la photo floue, avec des défauts non mentionnés.

Je contacte donc le vendeur pour lui demander de me rembourser (le prix d'achat, moins les frais qu'ebay risque de lui ponctionner, pour qu'il ne soit pas pénalisé). Je m'engage aussi à prendre en charge les frais de retour en recommandé, cela va de soi.

Et bien évidemment, le vendeur ne répond pas à mes messages. grr2  Il fait le mort, lui qui répondait si vite avant la vente. Tir Tir 

Je sais, c'était un peu risqué...
Mais avez-vous déjà rencontré ce genre de situation ? Si oui, comment cela-t-il été réglé ? Via règlement de litige ? Via évaluation négative ? Etant donné que le délai de retour / rétractation court depuis hier, s'il ne répond pas, je ne peux rien faire !

J'attends vos avis... confused
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ?   Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Icon_minitimeMer 21 Aoû - 0:15

Il est peut être parti en vacances ......au mois d'aout ....????? ange12  .......................avec tes sous ..........!!!!!diable lol! 

Sinon , du moment que tu as une trace du paiement et que tu as envoyé un message demandant la reprise , tu es dans les clous ......

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ?   Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Icon_minitimeMer 21 Aoû - 0:26

Tu peux le menacer de lui mettre un commentaire négatif ce qui lui donnera une mauvaise réputation pour les prochains acheteurs.
Sinon ouvre un litige et ils se chargeront de lui envoyer un mail pour trouver une solution mais c'est jamais gagné d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
punkiti92
COS V
COS V
punkiti92


Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2012

Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ?   Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Icon_minitimeMer 21 Aoû - 1:15

Envoie lui un message lui disant que si demain soir tu n'as pas de réponse, tu ouvres un litige et qu'ebay prendra des mesures jusqu'à peut-être fermer son compte (ce qui est faux mais qui peut faire peur).
Je pense qu'ouvrir un litige et la meilleure chose car l'évaluation négative cloture la transaction.
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ?   Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Icon_minitimeMer 21 Aoû - 13:28

Eu qu'un seul soucis pour l'instant avec un anglais qui m'avait envoyé un denier fourré pour un vrai, litige ouvert, paypal m'a demandé le renvoi de la monnaie pour me rembourser, monnaie renvoyée avec la preuve du courrier suivi mais l'anglais a indiqué a paypal ne pas avoir reçu la monnaie.Du coup le litige a été clôturé, plus de recours et je n'ai pas été remboursé (et j'ai même pas eu la monnaie que j'avais renvoyée)
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ?   Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Icon_minitimeMer 21 Aoû - 13:36

Cela sent le coup fourré gascogne... Dans ce cas, utiliser un recommandé avec un accusé de réception.

Quant à moi, toujours aucune réponse. Je l'ai prévenu que j'ouvrirai un litige ou que je mettrai une évaluation négative s'il ne me répondait pas rapidement. On va bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ?   Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Icon_minitimeMer 21 Aoû - 13:59

Perso, je pense que c'est de ta responsabilité (un peu) sur ce coup. Sauf monnaie à plus de 70 euros, je laisserai tomber en en gardant la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ?   Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Icon_minitimeMer 21 Aoû - 15:04

90€.
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ?   Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Icon_minitimeMer 21 Aoû - 19:00

Evaluation négative avec insulte en majuscule et en gras et passe à autre chose.
Si il est clean il te remboursera et fera une demande pour que tu change ton évaluation.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ?   Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Icon_minitimeMer 21 Aoû - 19:45

Une évaluation avec des insultes, crédibilité 0. Autant rester poli tout en disant tout le mal qu'on en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ?   Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 12:03

La crédibilité n'est pas recherché. Entre un profil 100%(de notre ami Chut) et un autre avec au moins une évaluation négative avec écrit par exemple:
"Arnaque, escroc, ne veux pas de retour si non satisfait malgré les conditions dans l'annonce"
Moi je sais qui est le plus crédible des deux(le fait que j'ai rencontrer l'ami Chut joue aussi clin d\'oeil) .

J'ai eu une expérience similaire mais avec un vendeur clean(je pense) à qui j'avais déjà acheter quelques monnaies.
En recevant la monnaie j'ai été déçu(et surtout eu un doute sur l'authenticité) et lui ai demander le remboursement.
Il a refuser ce que j'ai mal pris car l'annonce stipulait la possibilité de le faire.
Je lui demandais(poliment) alors qu'il m'avoue simplement qu'il cherchait à m'entuber et je passe à autre chose(quand c'est perdu c'est perdu) mais après moult dénigrement et insulte à mon encontre, l'a j'en ai eu marre et lui ai renvoyé sa monnaie en lui mettant une évaluation positive(car encore une fois pour moi il est clean).
J'ai conclut en lui disant que si il veut rembourser il peut le faire(et tant mieux pour moi) mais si il ne veut pas c'est pas grave(qu'il garde sa "monnaie" et l'argent) mais au moins j'aurai eu ma réponse(qu'il est un *#°§§!/*#).
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ?   Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 13:52

Merci pour tous vos avis et commentaires argumentés. super1 

Toujours pas de réponse aujourd'hui. A partir de demain, je vais sévir.
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ?   Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:37

gascogne a écrit:
Eu qu'un seul soucis pour l'instant avec un anglais qui m'avait envoyé un denier fourré pour un vrai, litige ouvert, paypal m'a demandé le renvoi de la monnaie pour me rembourser, monnaie renvoyée avec la preuve du courrier suivi mais l'anglais a indiqué a paypal ne pas avoir reçu la monnaie.Du coup le litige a été clôturé, plus de recours et je n'ai pas été remboursé (et j'ai même pas eu la monnaie que j'avais renvoyée)

Les limites d'eBay... désolé pour toi gascogne !
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ?   Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:42



Je sais, c'était un peu risqué...
Mais avez-vous déjà rencontré ce genre de situation ? Si oui, comment cela-t-il été réglé ? Via règlement de litige ? Via évaluation négative ? Etant donné que le délai de retour / rétractation court depuis hier, s'il ne répond pas, je ne peux rien faire !

J'attends vos avis... confused[/quote]

Bonjour Chut ! c'est vrai qu'il y a des risques que tu perdes tout... le paiement par chèque: à faire le moins possible, quitte a perdre une monnaie. mais je sais bien que ce n'est pas toujours facile... ce type a -t-il d'autres monnaies à vendre ou est-il un vendeur occasionnel ? parce que là tu pourrais le coincer.
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ?   Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 19:49

Désidérivs a écrit:

Les limites d'eBay... désolé pour toi gascogne !
Cela m'a servi d’expérience et grâce a cette mésaventure je ne me suis pas lancé dans la collection des républicaines trop compliquées pour un débutant donc finalement j'ai été gagnant mdr18 

Par contre bonne "mésaventure" qui vient de m'arriver, achat de deux monnaies venant du Portugal, au bout d'un mois toujours pas arrivées, je contacte le vendeur a plusieurs reprises pour savoir quand les monnaies étaient parties, aucunes réponses.
Nouveau message pour indiquer que j'allais ouvrir un litige paypal vu que pas de réponse et là dans la 1/2h je reçois une réponse qu'il est sur un salon en Espagne et me recontactera le lundi pour me tenir au courant.
Lundi, mardi... pas de contact, je le relance et a nouveau plus de réponse...
Comme on arrivait au 45 jours, date butoir pour ouvrir un litige, j'ai ouvert le litige paypal, pas de réponse du vendeur mais quelques jours plus tard j'ai reçu l'une des monnaies que j'avais achetées (comme quoi elles n'avaient pas été envoyées) et a la place de la seconde qui ne valait pas grand chose le vendeur avait mis 6/7 monnaies sympas d'assez bonne qualité dont 1 républicaine (peut-être 2 il y en a dont je ne sais toujours pas ce que c'est :) ) du coup j'ai clos le litige et pas mis d’évaluations...
Revenir en haut Aller en bas
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs


Age : 39
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 17/05/2011

Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ?   Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 21:13

Chut a écrit:
Cela sent le coup fourré gascogne... Dans ce cas, utiliser un recommandé avec un accusé de réception.

Quant à moi, toujours aucune réponse. Je l'ai prévenu que j'ouvrirai un litige ou que je mettrai une évaluation négative s'il ne me répondait pas rapidement. On va bien voir.
Bonsoir Chut

tu sais que faire des menaces d'évaluations négative et puni par ebay ... Ils appellent ça "extorsion de faveur" !

J'ai actuellement une personne qui m'as acheté une monnaie, il me dis qu'elle est plié et pourrit ! Alors qu'elle est comme sur la photo de vente ( à 1€ prix de départ)... Il a ouvert un litige pour "objet ne correspondant pas a la description" et m’envoie des messages de menaces en tout genre (d'ou l'extorsion de faveur), résultat paypal traite le litige... On verras bien , en attendant je pense qu'ebay ne vaut plus rien fille 
Revenir en haut Aller en bas
http://echange-passion.superforum.fr/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ?   Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 22:19

De toute façon, paypal n'est pas impliqué dans mon cas, étant donné que j'ai réglé par chèque...

La situation semble peut-être en voie de se débloquer : j'ai aujourd'hui reçu un message m'indiquant qu'il me recontacterait dimanche. C'est la fin du silence radio.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ?   Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Icon_minitimeMer 28 Aoû - 12:59

Le vendeur accepte de me rembourser. Par contre, il ne peut pas avant la mi-septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ?   Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Icon_minitimeMer 28 Aoû - 13:02

super1 
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ?   Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Icon_minitimeMer 28 Aoû - 16:28

Le vendeur accepte de te rembourser histoire d'être hors délais pour tout types de réclamations ( Paypal-Ebay ) méfiance ....
Revenir en haut Aller en bas
punkiti92
COS V
COS V
punkiti92


Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2012

Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ?   Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Icon_minitimeMer 28 Aoû - 20:49

+1 avec siècle II, fais attention quand même...
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ?   Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ? Icon_minitimeMer 28 Aoû - 21:00

oui, si tu peux demande le cheque de suite que tu n'encaissera que mi-septembre
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour accepté sur ebay : mode d'emploi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EBAY CONDAMNE mais toujours du faux sur ebay
» Ebay
» Ebay
» Prix de l'humour sur ebay
» Ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: