Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Catalogue de recensement des médailles belges.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Greg
Cos II des III
Cos II des III
Greg


Age : 35
Localisation : Nismes et Liège
Date d'inscription : 26/06/2011

Catalogue de recensement des médailles belges.  Empty
MessageSujet: Catalogue de recensement des médailles belges.    Catalogue de recensement des médailles belges.  Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:34

Bonjour à tous,

pour un futur projet, je ne parviens plus à retomber sur le nom des ouvrages où l'on indique les médailles avec parfois quelques dessins de celles-ci des médailles belges.

On nomme ces "catalogues" par le nom de la personne qui les a écrit il me semble. En général c'est disposé par année: ex: 1884, X a fait cette médaille, Y a fait ces deux médailles.

Merci d'avance à ceux qui pourraient me dire le nom de ces ouvrages !
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Catalogue de recensement des médailles belges.  Empty
MessageSujet: Re: Catalogue de recensement des médailles belges.    Catalogue de recensement des médailles belges.  Icon_minitimeLun 26 Aoû - 19:29

I beg your pardon? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Cos II des III
Cos II des III
Greg


Age : 35
Localisation : Nismes et Liège
Date d'inscription : 26/06/2011

Catalogue de recensement des médailles belges.  Empty
MessageSujet: Re: Catalogue de recensement des médailles belges.    Catalogue de recensement des médailles belges.  Icon_minitimeLun 26 Aoû - 19:34

J'ai déjà consulté ces ouvrages en ligne, je pense sur la Kbr mais je sais plus de trop ^^.
Ces des ouvrages qui indiquent chaque médailles frappées par année et par qui.
Mais je ne retombe plus sur le nom de ces ouvrages qui sont à mon sens nommé par le nom de l'auteur de ce recensement (comme Gadoury par exemple).
Je pense que maintenant j'ai été plus clair, car en effet le premier message laisse à désirer après relecture.
Revenir en haut Aller en bas
 
Catalogue de recensement des médailles belges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Définition/recensement d'un inédit?
» Recensement des monnaies hybrides
» Nouveauté : Recensement de tous les empereurs romains
» Statère d'or trévire
» Pour les Belges et Ch'tis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: TRAVAUX NUMISMATIQUES :: Les projets des membres et leurs recherches numismatiques-
Sauter vers: