Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Néron port d'Ostie

Aller en bas 
+18
HADRIEN
Briac
Sergius
punkiti92
NP_cgb
galbus
Arabia-Felix
Potator II
Le professeur Brrr
Dedalus
Nemesis
Chut
BRUTUS
Bruno
Dardanvs
septimus
iso_man
EKPITO
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Néron port d'Ostie Empty
MessageSujet: Néron port d'Ostie   Néron port d'Ostie Icon_minitimeMer 11 Sep - 18:24

petite rentrée de la journée

néron, 34mm  ; 21,90g



Néron port d'Ostie Neron_10
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Néron port d'Ostie Empty
MessageSujet: Re: Néron port d'Ostie   Néron port d'Ostie Icon_minitimeMer 11 Sep - 19:12

mdr6 mdr6 mdr6 mdr6 mdr6 mdr6 mdr6 mdr6 mdr6 mdr6 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 
Revenir en haut Aller en bas
iso_man
Consul
Consul
iso_man


Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2012

Néron port d'Ostie Empty
MessageSujet: Re: Néron port d'Ostie   Néron port d'Ostie Icon_minitimeMer 11 Sep - 21:47

Belle entrée ! super1 
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Néron port d'Ostie Empty
MessageSujet: Re: Néron port d'Ostie   Néron port d'Ostie Icon_minitimeJeu 12 Sep - 10:36

hein69 même dans cet état, c'est du lourd!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Néron port d'Ostie 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Invité
Invité




Néron port d'Ostie Empty
MessageSujet: Re: Néron port d'Ostie   Néron port d'Ostie Icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:18

Oui, bonne monnaie mais l état du revers est désastreux
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Néron port d'Ostie Empty
MessageSujet: Re: Néron port d'Ostie   Néron port d'Ostie Icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:20

à vendre ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Néron port d'Ostie Empty
MessageSujet: Re: Néron port d'Ostie   Néron port d'Ostie Icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:27

Oui, je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Néron port d'Ostie Empty
MessageSujet: Re: Néron port d'Ostie   Néron port d'Ostie Icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:29

Le prix est relativement élevé
450€
Revenir en haut Aller en bas
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs


Age : 39
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 17/05/2011

Néron port d'Ostie Empty
MessageSujet: Re: Néron port d'Ostie   Néron port d'Ostie Icon_minitimeJeu 12 Sep - 13:54

frankl1973 a écrit:
Le prix est relativement élevé
450€
 hein86 Même extrêmement rare vu l'état , il y a 300€ de trop ! Ce n'est que mon avis bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://echange-passion.superforum.fr/
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Néron port d'Ostie Empty
MessageSujet: Re: Néron port d'Ostie   Néron port d'Ostie Icon_minitimeJeu 12 Sep - 14:57

..moi je serais plus généreux ...considerant qu'il s'agit là d'un monument de la numismatique romaine introuvable à prix correct... je dirais entre 250 et 300 euros...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Néron port d'Ostie Empty
MessageSujet: Re: Néron port d'Ostie   Néron port d'Ostie Icon_minitimeJeu 12 Sep - 15:11

A mon avis , ce qui cloche surtout , c'est le prix auquel Francky l'a acheté. ?...!!idee lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Néron port d'Ostie Empty
MessageSujet: Re: Néron port d'Ostie   Néron port d'Ostie Icon_minitimeJeu 12 Sep - 15:39

Je la cherche depuis plusieurs années, jamais vu à ce prix en tout cas.
On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Néron port d'Ostie Empty
MessageSujet: Re: Néron port d'Ostie   Néron port d'Ostie Icon_minitimeJeu 12 Sep - 17:48


Pour info, j'ai payé ce sesterce 250€, je pense que c'est une vraie rareté et surtout tellement recherché qu'aucun numismate ne le mettrait en vente à 150€, enfin c'est mon avis.

Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre certains messages autant Bruno tape dans le mille sur le prix autant Dardanus, tu me fais un peu peur,

Dans ta dernière vente, tu vends un denier tb de Trajan relativement commun 240€ et un Divus augustus à 85€ etat tb et tu trouves que mon sesterce ne mérite guère plus de 150€.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Néron port d'Ostie Empty
MessageSujet: Re: Néron port d'Ostie   Néron port d'Ostie Icon_minitimeJeu 12 Sep - 17:53

Darda a certainement très envie de se payer un port d'Ostie pour 150€, hein Darda ? mdr18 mdr18 
Bien tenté ! Laughing Laughing 
C'est un revers mythique, alors le prix est forcément en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Néron port d'Ostie Empty
MessageSujet: Re: Néron port d'Ostie   Néron port d'Ostie Icon_minitimeJeu 12 Sep - 18:16

Une rareté qu'on cherche depuis longtemps, normalement on la garde ! On ne cherche pas à la vendre le lendemain, non ?idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Néron port d'Ostie Empty
MessageSujet: Re: Néron port d'Ostie   Néron port d'Ostie Icon_minitimeJeu 12 Sep - 18:26


je te répondrai que je deviens pro donc j'achète depuis quelques mois du stock pour revendre.
Je poste certaines monnaies qui sont intéressantes à mon goût car peu souvent en vente.
Ayant restreint ma collection, essentiellement Gallien, j'en garde certaines mais l'état joue un rôle important dans mes médaillers
Revenir en haut Aller en bas
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs


Age : 39
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 17/05/2011

Néron port d'Ostie Empty
MessageSujet: Re: Néron port d'Ostie   Néron port d'Ostie Icon_minitimeJeu 12 Sep - 18:49

frankl1973 a écrit:

Dardanus, tu me fais un peu peur,
.........tu trouves que mon sesterce ne mérite guère plus de 150€.
N'est pas peur l'ami Laughing 

ce n'est pas tout à fait le même, mais comme la tienne, les "bateaux" sont des nuages ..

http://www.acsearch.info/record.html?id=71411

450€ pour imaginer un revers rare ça fait un peu cher .. Apres pour les petites réflexions que tu fais sur des monnaies que j'avais pour la vente ,je t'avais expliquer que je ne savais pas le prix pour la trajan et j'ai suivi ton conseil en baissant le prix...Donc je ne vois pas quesque ça vient faire ici ...
J'ai déjà eu des revers d’exceptions cramoisie , et exception ou pas ça part a petit prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://echange-passion.superforum.fr/
Invité
Invité




Néron port d'Ostie Empty
MessageSujet: Re: Néron port d'Ostie   Néron port d'Ostie Icon_minitimeJeu 12 Sep - 19:34


je fais juste le parallèle entre un denier de trajan commun à 240€ et une monnaie très populaire et très recherchée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Néron port d'Ostie Empty
MessageSujet: Re: Néron port d'Ostie   Néron port d'Ostie Icon_minitimeJeu 12 Sep - 19:42

personnellement, on m'a demandé un prix pour cette monnaie, en aucun cas je voulais la vendre sur le forum.

Petite précision, tu me trouves une vente chez elsen avec un prix de 160€, pas de problème

en voici une autre

http://www.acsearch.info/record.html?id=374911

on ne peut faire le prix d'une monnaie sur une seule vente et surtout en prenant la moins chère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Néron port d'Ostie Empty
MessageSujet: Re: Néron port d'Ostie   Néron port d'Ostie Icon_minitimeJeu 12 Sep - 19:49


sans faire de comparaisons, le denier de Brutus de chez Lanz du mois dernier (les ides de Mars),
monnaie totalement râpée et fourrée, je pensais comme toi, enfin presque... pour moi elle ne méritait pas plus de 600€, finalement elle fut vendue 2100€... idem pour le tetra de Zénobie



Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Néron port d'Ostie Empty
MessageSujet: Re: Néron port d'Ostie   Néron port d'Ostie Icon_minitimeJeu 12 Sep - 20:02

On ne voit pas ça tous les jours belle rentrée! bravo2 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Néron port d'Ostie Empty
MessageSujet: Re: Néron port d'Ostie   Néron port d'Ostie Icon_minitimeJeu 12 Sep - 21:08

A mon avis, ça peut partir sans problème à 400€. Alors certainement à 450€ en attendant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
iso_man
Consul
Consul
iso_man


Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2012

Néron port d'Ostie Empty
MessageSujet: Re: Néron port d'Ostie   Néron port d'Ostie Icon_minitimeJeu 12 Sep - 21:26

J'aimerais bien avoir plus d'infos sur cette monnaie faim 
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Néron port d'Ostie Empty
MessageSujet: Re: Néron port d'Ostie   Néron port d'Ostie Icon_minitimeJeu 12 Sep - 21:28

iso_man a écrit:
J'aimerais bien avoir plus d'infos sur cette monnaie faim 
pas compliqué

http://www.fredericweber.com/NERON/neron_ric_181.htm
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Néron port d'Ostie Empty
MessageSujet: Re: Néron port d'Ostie   Néron port d'Ostie Icon_minitimeJeu 12 Sep - 21:36

Bonsoir à toutes et à tous.coucou 
 
Cette monnaie c’est un peu comme une ancienne miss monde qui aurait une jambe de bois, un œil de verre et un bras artificiel. Une rareté certes mais dans un état pitoyable. Cette monnaie est pour moi une monnaies chère mais pas forcément très rare. Consultez les grandes ventes des siècles derniers vous serez surpris. Au plaisir de vous lire à bientôt.bienvenue 
 
Le Professeur Brrr.
Revenir en haut Aller en bas
 
Néron port d'Ostie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Néron port d'ostie???
» Avis sur un sesterce de Neron Port d'Ostie
» Ici tous les posts des Ventes B-Numis/Icos
» Les sirènes du port d'Alexandrie Chantent encore la même mél
» Neron versus Neron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes des Membres du Forum-
Sauter vers: