Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un doute sur un Septime Sévère

Aller en bas 
+4
Chut
septimus
KRIKRI58
Triboque
8 participants
AuteurMessage
Triboque
Cos Des II
Cos Des II
Triboque


Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/04/2013

Un doute sur un Septime Sévère Empty
MessageSujet: Un doute sur un Septime Sévère   Un doute sur un Septime Sévère Icon_minitimeSam 21 Sep - 23:29

Avé !!
Là, j'ai un gros doûte sur une monnaie vendue sur la baie :
http://www.ebay.fr/itm/monnaie-romaine-SEVEBUS-/261290386451?pt=FR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques&hash=item3cd61ee413#ht_340wt_1399

C'est quoi ce "r" au revers près d'un pied de la victoire ?

Elle me semble fausse, mais je peux me tromper.
Qu'en pensez-vous ? D'avance merci.
A+
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Un doute sur un Septime Sévère Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur un Septime Sévère   Un doute sur un Septime Sévère Icon_minitimeDim 22 Sep - 0:02

R pour reproduction Wink 
M'a pas l'air d'y connaitre grand chose le vendeur
SEVEBVS PIVSAUG BRIX mdr18 
http://www.christies.com/lotFinder/lot_details.aspx?intObjectID=3049668
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Triboque
Cos Des II
Cos Des II
Triboque


Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/04/2013

Un doute sur un Septime Sévère Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur un Septime Sévère   Un doute sur un Septime Sévère Icon_minitimeDim 22 Sep - 0:29

Salut et MERCI Krikri !! clin d\'oeil 
C'est ce que je pensais. Mais-est-ce vraiment certain ? Ceci, car j'aimerais signaler l'objet afin que des acheteurs ne se fassent pas pièger.
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Un doute sur un Septime Sévère Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur un Septime Sévère   Un doute sur un Septime Sévère Icon_minitimeDim 22 Sep - 10:58

Sûr, c'est une reproduction et il n'y a aucun doute possible, c'est écrit dessus!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Un doute sur un Septime Sévère 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Un doute sur un Septime Sévère Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur un Septime Sévère   Un doute sur un Septime Sévère Icon_minitimeDim 22 Sep - 11:56

Faux.
Revenir en haut Aller en bas
Triboque
Cos Des II
Cos Des II
Triboque


Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/04/2013

Un doute sur un Septime Sévère Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur un Septime Sévère   Un doute sur un Septime Sévère Icon_minitimeDim 22 Sep - 12:23

MERCI à vous !
J'ai écrit à ce vendeur en lui demandant de modifier son annonce sinon je signale cet objet.
Voici sa réponse :

désolé je n'y connaît rien en monnaies romaine
c'est une monnaie que je viens de rentrée via un lot ...
d'où voyez vous que c'est une copie ??
Cdlt

Et pour mon deuxième message en lui indiquant le "r" et sa signification et lui demandant toujours de modifier sinon je signale l'objet, voici sa 2ème réponse :

???

 Et donc, je suis cela de près.
J'en ai un peu marre de ces gens qui vendent du faux. clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Un doute sur un Septime Sévère Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur un Septime Sévère   Un doute sur un Septime Sévère Icon_minitimeDim 22 Sep - 13:11

Hélas signaler un faux à eBay ne sert absolument à rien. Une fausse parthe qui revenait tous les mois, je l'ai signalé cinq fois, et c'est moi qui ai abandonné. Quant à envoyer un mail à quelqu'un de cette usine à fric et recevoir une réponse, c'est juste impossible.
Donc, si on a du temps à perdre, on signale les faux à eBay...

_________________
Un doute sur un Septime Sévère Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Triboque
Cos Des II
Cos Des II
Triboque


Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/04/2013

Un doute sur un Septime Sévère Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur un Septime Sévère   Un doute sur un Septime Sévère Icon_minitimeDim 22 Sep - 14:41

Je lui ai donné jusqu'à 16h00 maxi afin de modifier son annonce !
Pour commencer faites en de même et envoyez lui un mot d'avertissement ! Ce forum peut représenter une force avec les nombreux inscrits et l'on peut intimider ces gens qui vendent du faux.
Alors, combien serons nous à lui écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Triboque
Cos Des II
Cos Des II
Triboque


Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/04/2013

Un doute sur un Septime Sévère Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur un Septime Sévère   Un doute sur un Septime Sévère Icon_minitimeDim 22 Sep - 15:55

Suite à mes nombreux mails à ce vendeur qui je pense est honnête, voici sa réponse :


re - je viens d'essayer d enlever cette annonce , mais eBay me signale : échec de demande d'annulation de la vente . assurez vous qu'il reste au moins 12 heures avant la fin de la vente .

donc je ne peut l'enlever ..

ce n'est pas de mauvaise foie de ma part ..mais j aurais quand même essayer !!

Cdlt

Bon, je crois qu'il n'y a plus rien à faire là ! Dommage pour ceux qui ont plaçés des enchères pour cette monnaie.

Mais, à mon avis, dans les prochains temps, on a moyen de faire pression sur les vendeurs de faux ! Il suffirait juste de créer un sujet et les intéressés y participeraient. Bon, je parle peut-être pour rien, mais j'en ai de plus en plus marre de voir toutes ces fausses monnaies  circuler.

Bon dimanche ensoleillé à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Great Caesar
COS II
COS II
Great Caesar


Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Un doute sur un Septime Sévère Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur un Septime Sévère   Un doute sur un Septime Sévère Icon_minitimeDim 22 Sep - 15:58

Il ne peut peut-être pas la supprimer mais il peut le signaler dans l'annonce en la modifiant, soit il n'est pas très malin soit ça l'arrange un peu ....
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Un doute sur un Septime Sévère Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur un Septime Sévère   Un doute sur un Septime Sévère Icon_minitimeDim 22 Sep - 18:32

Il peut aussi laisser finir la vente et l'annuler d'un commun accord avec l'acheteur. On ne peut pas non plus modifier l'annonce dans les 12 dernières heures il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
padouan
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
padouan


Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/09/2013

Un doute sur un Septime Sévère Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur un Septime Sévère   Un doute sur un Septime Sévère Icon_minitimeDim 22 Sep - 18:47

il est extrement difficile d'hoter une annonce sur ebay.Encore plus en achat immediat.
il y a plus de 8 mois ebay eu un phenomene de virus.enormement d'annonces disparaissaient,pour le sois disant faite que c'etait un bien archeologique.un collectionneur ne pouvait revendre sa monnaie pour en racheter une autre car elle sautait systematiquement. j'ai eu la chance de lire un article sur un quotient ou l'Appha c'est venté d'avoir supprimé 30 000 annonces sur ebay.Ce phenomene c'est amplifié par les personnes laisés qui à leur tours annulaient d'autres ventes.L'Appha mis un terme à la faiblaisse ebay.fr.
Ebay.fr c'est rendu compte qu'il pouvait etre Babylone,elle pris donc ses mesures. Maintenant il est impossible de faire sauter des encheres.A moins de scanner au luxembourg une carte d'expert en numismatie.sinon ebay s'en branle.
Revenir en haut Aller en bas
Triboque
Cos Des II
Cos Des II
Triboque


Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/04/2013

Un doute sur un Septime Sévère Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur un Septime Sévère   Un doute sur un Septime Sévère Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:30

J'ai signalé l'objet, mais cela ne change rien ! Bon, j'ai dû m'y prendre trop tard ! triste
Revenir en haut Aller en bas
Triboque
Cos Des II
Cos Des II
Triboque


Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/04/2013

Un doute sur un Septime Sévère Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur un Septime Sévère   Un doute sur un Septime Sévère Icon_minitimeLun 23 Sep - 9:25

Cette réplique est partie toute de même à 41,50 + fdp  : cela fait chèro pour de la réplique !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Un doute sur un Septime Sévère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doute sur un denier de Septime Sévère
» SEPTIME SEVERE ?
» SEPTIME SEVERE
» Septime Sévère
» Sesterce de Septime Sévère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: