Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER

Aller en bas 
+6
siècle II
alfa520
Sergio
Arabia-Felix
Brennos
PYL
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Déc - 20:41

Yes
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:11

Un nouveau volume arrive :

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 133300000

Miam miam.

https://www.cngcoins.com/Coin.aspx?CoinID=368948
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
COS V
COS V
Sergio


Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 06/02/2009

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:32

super  Merci Joss !
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 2:33

J'étais très convaincu au début de leur sortie (j'avais d'ailleurs acheté le volume sur les monnaies grecques de Sicile), mais je suis aujourd'hui très déçu, beaucoup de monnaies manquent à l'appel (parfois des courantes).

J'ai acheté les volumes des monnaies apuliennes de D'Andrea e Tafuri (uniquement en Italien) et eux, ils sont archi complets, mais malheureusement ils ne comblent pas encore tout le territoire italien.

En attendant, je continue à utiliser le CNG, mais en espérant pouvoir le remplacer par un autre catalogue.

Il va de soi qu'il ne s'agit que de mon avis.

Bonne Journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 2:58

C'est sur qu'il est loin d'être complet mais il est tout de même très riche et très utile en première approche.
La série est destinée à remplacer les deux David Sear "Greek coins". Pour la Sicile que je connais assez bien, la moindre monographie d'atelier fait entre 200 et 400 pages donc forcement ...


Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 3:16

alfa520 a écrit:
J'étais très convaincu au début de leur sortie (j'avais d'ailleurs acheté le volume sur les monnaies grecques de Sicile), mais je suis aujourd'hui très déçu, beaucoup de monnaies manquent à l'appel (parfois des courantes).

J'ai acheté les volumes des monnaies apuliennes de D'Andrea e Tafuri (uniquement en Italien) et eux, ils sont archi complets, mais malheureusement ils ne comblent pas encore tout le territoire italien.

En attendant, je continue à utiliser le CNG, mais en espérant pouvoir le remplacer par un autre catalogue.

Il va de soi qu'il ne s'agit que de mon avis.

Bonne Journée à tous!
Tu l'as déjà lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 3:18

Brennos a écrit:
C'est sur qu'il est loin d'être complet mais il est tout de même très riche et très utile en première approche.
La série est destinée à remplacer les deux David Sear "Greek coins". Pour la Sicile que je connais assez bien, la moindre monographie d'atelier fait entre 200 et 400 pages donc forcement ...


C'est clair que pour être complet sur une cité qui a eu un monnayage sur plusieurs siècles, on part tout de suite dans les 400 pages écrites en Allemand/Italien à 300€ avec les planches à la fin. Donc le Hoover est un très bon premier déblayage du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 10:28

Ah mais ça je ne conteste pas qu'il est tout de même de bonne qualité, mais j'ai déjà été déçu à plusieurs reprises de ne pas trouver des monnaies parfois assez courante.

Sinon pour info, oui j'ai déjà lu le Hoover et les D'Andrea, je les possède quasi tous (en monnaies antiques je parle).
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:33

alfa520 a écrit:
Ah mais ça je ne conteste pas qu'il est tout de même de bonne qualité, mais j'ai déjà été déçu à plusieurs reprises de ne pas trouver des monnaies parfois assez courante.

Sinon pour info, oui j'ai déjà lu le Hoover et les D'Andrea, je les possède quasi tous (en monnaies antiques je parle).
Ah je croyais que tu avais déjà lu le tome sur l'Italie. Je trouve aussi que la qualité est inégale, celui sur la Bactriane est notamment moins bien que les autres.

Je pense que le prochain ouvrage de ce type devrait se faire en ligne. Ce serait beaucoup plus pratique pour ajouter les nouveaux types et il n'y aurait pas de limite de place.
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct - 0:37

oui mais malheureusement, cela ne rapporterait pas autant aux éditeurs (et je les comprends vu le travail derrière). Je suis en train de me faire un catalogue des monnaies du sud de l'Italie le plus complet possible, et bien, il y a du travail!!! C'est compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct - 1:33

On peut imaginer une base de données en ligne payante comme acsearch. Plus de frais d'édition !
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:32

Il y en a trois (Péloponnèse, Anatolie, Séleucides) à vendre ici : https://www.ebay.fr/itm/The-Handbook-of-greek-coinage-series-3-volumes/132832623144?hash=item1eed70fa28:g:p88AAOSwDrpb0b4-

Je viens d'en acheter deux sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:46

merci pour le signalement super1

Le nombre de bouquins de numismatique et d'histoire à la maison commence à devenir un sujet sensible, il faut que je soit très sélectif Laughing  

Je me suis même résigné à envoyer au pilon beaucoup d'anciens catalogues de ventes après les avoir scannés. Un gros boulot mais c'est en fin de compte beaucoup plus simple de consultation.

@alpha : Au fait sur l'Italie il y a l'Historia Numorum Italy de Rutter qui est très complet. En plus on commence à trouver des exemplaires d'occasion pas trop chers.
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 10:20

Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:36

Reçu hier. Je l'ai feuilleté et d'ors et déjà constaté quelques partis pris chronologiques à approfondir livre

J'ai déjà aussi trouvé une de mes monnaies : une rare drachme de Populonia illustrée au numéro 95, ça fait toujours plaisir oui
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:05

Te connaissant je me serais attendu non pas à une mais à une kyrielle de monnaies illustrées ;-p

En tout cas avec l'HN Italy, nous voilà bien équipés!
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:18

ahah j'espère bien en découvrir d'autres ange12

voilà la bête

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Popu10
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:09

Brennos a écrit:
Reçu hier. Je l'ai feuilleté et d'ors et déjà constaté quelques partis pris chronologiques à approfondir livre

J'ai déjà aussi trouvé une de mes monnaies : une rare drachme de Populonia illustrée au numéro 95, ça fait toujours plaisir oui
Ils parlent du monnayage italien non-Grec (Etrusques, etc.) ?
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:09

Brennos a écrit:
ahah j'espère bien en découvrir d'autres ange12

voilà la bête

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Popu10
super
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:48

Brennos a écrit:
ahah j'espère bien en découvrir d'autres ange12

voilà la bête

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Popu10

Waow... magnifique Taing Taing Taing
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:32

Joss a écrit:

Ils parlent du monnayage italien non-Grec (Etrusques, etc.) ?
Oui, l'ouvrage couvre le même monnayage que l'HN² de Rutter : En gros le monnayage grec et italiote jusqu'à 1er siècle av. JC.
Evidemment j'imagine qu'il est très loin d'être complet sur le monnayage de la république romaine jusqu'à cette date.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:13

Brennos a écrit:
Joss a écrit:

Ils parlent du monnayage italien non-Grec (Etrusques, etc.) ?
Oui, l'ouvrage couvre le même monnayage que l'HN² de Rutter : En gros le monnayage grec et italiote jusqu'à 1er siècle av. JC.
Evidemment j'imagine qu'il est très loin d'être complet sur le monnayage de la république romaine jusqu'à cette date.
Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
COS V
COS V
Sergio


Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 06/02/2009

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:50

coucou  En voici la table ...


The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Hoover10

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Hoover11

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Hoover12

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Hoover13
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:24

Merci, je l'ai acheté du coup.
Revenir en haut Aller en bas
 
The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Handbook of Coins of Macedon and Its Neighbors
» CNG The Handbook of Greek Coinage Series, Vol. 4
» Recherche : The Handbook of Greek Coinage - Volume 2 Silicy
» Hoover 9/1226 ?
» BMC Greek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Les livres-
Sauter vers: