Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Sesterce de Maximin le Thrace

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seylus
Cos Des II
Cos Des II



Age : 41
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 25/09/2011

Sesterce de Maximin le Thrace Empty
MessageSujet: Sesterce de Maximin le Thrace   Sesterce de Maximin le Thrace Icon_minitimeMar 5 Nov - 20:12

Bonjour,

J'ai ce sesterce de Maximin le Thrace à la Victoire, mais je trouve que au niveau du portrait ce n'est pas lui... le nez, le front et le prognathisme ne sont pas la... Portrait pas très ressemblant? Portrait d'un autre?

Sesterce de Maximin le Thrace Maximi10
il pèse 18.7gr

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Sesterce de Maximin le Thrace Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Maximin le Thrace   Sesterce de Maximin le Thrace Icon_minitimeMar 5 Nov - 20:32

Portrait de début de règne , soit la maladie n'avait pas encore beaucoup marqué son menton , soit les graveurs n'avaient pas encore reçu son effigie officielle ( ressemblance avec Alexandre Sévère , son prédécesseur ....)

RIC 67, Cohen 100 , 235-236

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
seylus
Cos Des II
Cos Des II



Age : 41
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 25/09/2011

Sesterce de Maximin le Thrace Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Maximin le Thrace   Sesterce de Maximin le Thrace Icon_minitimeMar 5 Nov - 21:16

Yep! merci Brutus! avait pensé à tout sauf a la maladie... faudrai que j'arrive à la nettoyer un peu pour mieu voir le portrait... en même temps j'aime pas nettoyer les pièces... toujours peur de les abimer...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Sesterce de Maximin le Thrace Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Maximin le Thrace   Sesterce de Maximin le Thrace Icon_minitimeMer 6 Nov - 1:25

Les Bogdanoff souffrent du même syndrome génétique , et malheureusement pour eux , ont voit la progression du prognathisme au fil des ans ......Charles Quint devait avoir aussi le même soucis et portait la barbe fournie pour masquer cela en vieillissant...

Cela dit , souvent en début de règne , on voyait encore aussi le portrait du précédent souverain sur les 1 ères monnaies du successeur , et ce n'est peut être du qu'à cela ....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Sesterce de Maximin le Thrace Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Maximin le Thrace   Sesterce de Maximin le Thrace Icon_minitimeJeu 7 Nov - 0:21

Portrait de début de règne en effet, comme l'a dit Brutus.
Revenir en haut Aller en bas
seylus
Cos Des II
Cos Des II



Age : 41
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 25/09/2011

Sesterce de Maximin le Thrace Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Maximin le Thrace   Sesterce de Maximin le Thrace Icon_minitimeJeu 7 Nov - 20:52

Les frangins Bogdanoff seraient donc des descendants de Maximin le Thrace?mdr18 
et je viens seulement d'en trouver une qui correspond très bien...

http://www.cgb.fr/maximin-ier-thrace-sesterce,brm_305195,a.html

Par contre quand on regarde les dates car en même temps il a pas régné super longtemps sa maladie la déformé en moins d'une année... enfin si vraiment on peut se fier aux portraits...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sesterce de Maximin le Thrace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sesterce de Maximin le Thrace
» Sesterce de Maximin le Thrace
» Pièce n° 14 - sesterce de Maximin le Thrace
»  Maximin Ier (le Thrace)
» Le THRACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: