Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment mettre en valeur mes pièces ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 48
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Comment mettre en valeur mes pièces ? Empty
MessageSujet: Comment mettre en valeur mes pièces ?   Comment mettre en valeur mes pièces ? Icon_minitimeMer 06 Sep 2006, 6:02 pm

Bonjour,

Actuellement toutes mes pièces sont simplement posées sur un meuble dans mon bureau ... au risque de les abimer en les faisant tomber.

J'aimerai bien les médaillers à étages mais auriez-vous d'autres idées ?
Bien-sur il y a les vitrines avec éclairage .... pour l'instant en stand-by pour raison budgétaire confused )

Pour tous ces accessoires est-il plus intéressant d'aller dans une boutique numismatique ou mieux vaut passer par internet ? (j'ai vu celui de CGB entre autre).

Merci :salut2:
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Comment mettre en valeur mes pièces ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur mes pièces ?   Comment mettre en valeur mes pièces ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006, 7:33 pm

Sorry ton message m'avais échappé... heureusement Gina me l'a signalé.

Perso, je préfère les médaillers, c'est ce qu'il y a de plus beau, de plus sur pour les monnaies et cela permet un contact permanent. J'ai des médailler en casiers qui s'empillent. Je les achetais en magasin, mais maintenant je les cherche sur le web parcequ'il n'est pas tjs facile de retrouver exactement les même après de nombreuses années ! Va d'ailleur bientot me falloir un nouveau tiroir !!! Wink

Avant de venir en France, j'avais des vitrine avec éclairage, et les monnaies y étaient exposées sur leur plateaux sortits des tiroirs, ça donnait super... donc tu vois d'abord les plateaux puis les vitrines ensuite... je referais ça quand je rapporterais mes vitrines de Gelbique. (Glaglagla, va falloir investir dans des moonboots un parka une écharpe, des mouffles et une combinaison spéciale Pôle nord)

_________________
Comment mettre en valeur mes pièces ? Baniere_animee
Comment mettre en valeur mes pièces ? Abaloneb


Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006, 7:57 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Comment mettre en valeur mes pièces ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur mes pièces ?   Comment mettre en valeur mes pièces ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006, 7:55 pm

Perso, j'utilise des médaillers SAFE Nova Exquisite en bois :

Comment mettre en valeur mes pièces ? 411074230uu6

C'est un peu cher (environ 22 € la pièce) mais c'est pratique, propre et classe pour des monnaies antiques. Le vice ultime, ce sera de faire graver des plaques de cuivre pour visser sur le devant...
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Comment mettre en valeur mes pièces ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur mes pièces ?   Comment mettre en valeur mes pièces ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006, 7:58 pm


_________________
Comment mettre en valeur mes pièces ? Baniere_animee
Comment mettre en valeur mes pièces ? Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
neron1
Pontif
Pontif
neron1


Date d'inscription : 30/09/2006

Comment mettre en valeur mes pièces ? Empty
MessageSujet: hummm   Comment mettre en valeur mes pièces ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006, 9:05 pm

moi j'aime pas les tiens fred car les plexi a tendance a ce rayé tres facilement perso je prefere le raffinement de Optione Loutre voila du beau medailler mais bon je comprend bien on puet pas rouler en SAAB et avoir de joli medailler wouahahahahahahahahahah arff :merci3: :super12: :pinguin2: fumeur
Revenir en haut Aller en bas
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 48
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Comment mettre en valeur mes pièces ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur mes pièces ?   Comment mettre en valeur mes pièces ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006, 9:08 pm

Hello ! me revoilou ... pour combien de temps ? je ne sais pas encore car en ce moment je ne vis que pour travailler !!!

Merci de m'avoir montré ces médaillers qui sont vraiment sympa.
De plus j'ai un revendeur SAFE à La Rochelle et il pratique les mêmes prix que sur le net.
Le médailler d'Optione Loutre est magnifique (mais c'est à garder lorsque j'aurai des monnaies vraiment exceptionnelles !!!).
Concernant celui de Fred je trouve que c'est une super idée ces emplacements obliques ... c'est vrai que les pièces doivent être bien mises en valeur sans avoir l'effet miroir avec la lumière.

Pour l'instant j'ai quelques rengements SAFE bleu-saphir que je trouve très beaux mais je dois en racheter au format 28*28mm pour mes deniers.

Je vais faire une commande au Père Noël pour avoir aussi une petite vitrine avec éclairage et quelques aureus. geek

A plus sur un autre post salut3
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Comment mettre en valeur mes pièces ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur mes pièces ?   Comment mettre en valeur mes pièces ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006, 9:44 pm

Laughing il apporte des auréi le père Noël ? salut3

_________________
Comment mettre en valeur mes pièces ? Baniere_animee
Comment mettre en valeur mes pièces ? Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Comment mettre en valeur mes pièces ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur mes pièces ?   Comment mettre en valeur mes pièces ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006, 9:45 pm

Les rangement obliques sont très bien pour les vitrines, puis pratique quand tu ouvre le tiroir, tu vois les jolies monnaies. Very Happy

_________________
Comment mettre en valeur mes pièces ? Baniere_animee
Comment mettre en valeur mes pièces ? Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Comment mettre en valeur mes pièces ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur mes pièces ?   Comment mettre en valeur mes pièces ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006, 10:06 pm

neron1 a écrit:
moi j'aime pas les tiens fred car les plexi a tendance a ce rayé tres facilement perso je prefere le raffinement de Optione Loutre voila du beau medailler mais bon je comprend bien on puet pas rouler en SAAB et avoir de joli medailler wouahahahahahahahahahah arff :merci3: :super12: :pinguin2: fumeur

Suffit de mettre le plus récent au dessus et aucune rayure ! Wink Du temps ou je l'ai acheté il existait un coffret pour mettre les tiroirs mais ils ne semblent plus le faire. Dommage que Saab ne fasse pas aussi des médaillers Laughing

_________________
Comment mettre en valeur mes pièces ? Baniere_animee
Comment mettre en valeur mes pièces ? Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Comment mettre en valeur mes pièces ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur mes pièces ?   Comment mettre en valeur mes pièces ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006, 10:45 pm

Considérons un médailler de deniers communs : environ 50 monnaies à 30 € pièce au pire : 1500 € en tout. Le prix des Nova Exquisite ne paraît plus si terrible...

Au passage, merci neron1. Je me suis presque senti comme Pétrone : l'arbitre des élégances ! :plane:
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Comment mettre en valeur mes pièces ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur mes pièces ?   Comment mettre en valeur mes pièces ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006, 11:55 pm

Laughing oui je sait Néron... il marche pas Fred, il court :mdr59:

_________________
Comment mettre en valeur mes pièces ? Baniere_animee
Comment mettre en valeur mes pièces ? Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Comment mettre en valeur mes pièces ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur mes pièces ?   Comment mettre en valeur mes pièces ? Icon_minitimeDim 08 Avr 2007, 11:29 am

salut

Voila ce que j'utilise si cela peux donner des idée à certain...

Comment mettre en valeur mes pièces ? Imgp1710

Comment mettre en valeur mes pièces ? Imgp1711

En prime vous pouvez admirer un protomé de mon superbe chat qui revient de la chasse au souris... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Comment mettre en valeur mes pièces ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur mes pièces ?   Comment mettre en valeur mes pièces ? Icon_minitimeDim 08 Avr 2007, 12:47 pm

C'est cool, tu peux partir en vacance avec ta collection Laughing

_________________
Comment mettre en valeur mes pièces ? Baniere_animee
Comment mettre en valeur mes pièces ? Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 48
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Comment mettre en valeur mes pièces ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur mes pièces ?   Comment mettre en valeur mes pièces ? Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 8:38 pm

Hello !

Moi c'est avec sa collection que j'aimerai bien partir en vacance !!!

coucou

... un grand bonjour à toute la compagnie (j'espère reparticiper bientôt au forum mais tous mes achats ont été stoppés ... et oui entre une nouvelle moto et un denier de Macrin j'ai du choisir Embarassed :vroum7: )

@+

MAXFOUF
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Comment mettre en valeur mes pièces ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur mes pièces ?   Comment mettre en valeur mes pièces ? Icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 6:13 pm

Laughing content de te revoir Maxfouf, à bientot dès que France Télécom m'aura enfin raccordé !!! :pinguin2:

_________________
Comment mettre en valeur mes pièces ? Baniere_animee
Comment mettre en valeur mes pièces ? Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
 
Comment mettre en valeur mes pièces ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre un avatar sur mon profil ?
» Comment ranger/classer au mieux ses pièces
» Comment les pièces de monnaie ont changé l'image de Cléo'
» Demande d'identification plusieurs pièces anciennes
» Ma toute première monnaie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: