Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 help monnaie billon bizarre!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kriberger
Membre confirmé
kriberger


Age : 54
Date d'inscription : 12/02/2008

help monnaie billon bizarre!! Empty
MessageSujet: help monnaie billon bizarre!!   help monnaie billon bizarre!! Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:20

salut

J'ai délivré cette monnaie en argent ou billon de l'urine des vaches et des engrais!
j'ai pas pas trouver son propriétaire, et pas pu l'identifier non plus!!! hein86

please help!!

help monnaie billon bizarre!! 21blmpc

help monnaie billon bizarre!! Ojimgj
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

help monnaie billon bizarre!! Empty
MessageSujet: help monnaie billon bizarre   help monnaie billon bizarre!! Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:42

salut kriberger, la photo de dessus est évidemment inversée. Le timbre de l'écu est une mitre épiscopale, donc la monnaie a probablement été émise par un évêché. :salut6:
Revenir en haut Aller en bas
kriberger
Membre confirmé
kriberger


Age : 54
Date d'inscription : 12/02/2008

help monnaie billon bizarre!! Empty
MessageSujet: Re: help monnaie billon bizarre!!   help monnaie billon bizarre!! Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:48

en effet, je l'ai inversée pour lire la légende!
j'ai lu sur le web, une histoire à propos d'un certain SUPERSAX et de whalter qui aurait fait frapper des monnaies avec leurs deux emblèmes.
il s'agirait d'une alliance entre un religieux de suisse et un de savoie!

impossible de dénicher une photo de ces pièces!
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

help monnaie billon bizarre!! Empty
MessageSujet: évêché   help monnaie billon bizarre!! Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:04

batzen de l'évêché de Sion en valais, françois supersaxo, 18è
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

help monnaie billon bizarre!! Empty
MessageSujet: Re: help monnaie billon bizarre!!   help monnaie billon bizarre!! Icon_minitimeMar 15 Avr - 11:47

salut Lysander et super21 Juste sur la mouche! Je ne sais pas quelle a été ta source d'information. Je n'ai trouvé que des références très vagues au monnayage de Sion sur la web. Mais, pour le cas ou kriberger souhaite s'approfondir sur le sujet, j'ai trouvé cette référence bibliographique:

Elsig, Patrick, "Le trésor monétaire de la maison Zentingen, à Rarogne (VS): 145 pièces d'un batz frappées par l'évêque de Sion François-Joseph Supersaxo entre 1708 et 1722", en Gazette Numismatique Suisse 55, 2005, N.º 219, pp. 73-80, ill.

Sion a eu trois viking :chevalier: :merlin: évêques de cette même famille: Walter (1457-1482) Shocked, Barthélémy (1638-1640) Neutral et François-Joseph (1701-1734) Suspect . ange27 :salut6:
Revenir en haut Aller en bas
kriberger
Membre confirmé
kriberger


Age : 54
Date d'inscription : 12/02/2008

help monnaie billon bizarre!! Empty
MessageSujet: Re: help monnaie billon bizarre!!   help monnaie billon bizarre!! Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:36

merci à vous de ces infos!!!!

peut être avez vous une estimation?

encore merci salut
Revenir en haut Aller en bas
kriberger
Membre confirmé
kriberger


Age : 54
Date d'inscription : 12/02/2008

help monnaie billon bizarre!! Empty
MessageSujet: Re: help monnaie billon bizarre!!   help monnaie billon bizarre!! Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:35

re salut

Si quelqu'un pouvait me trouver un site avec une reproduction de cette pièce + commentaire sur son histoire, ce serait super!!!

coucou merci
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

help monnaie billon bizarre!! Empty
MessageSujet: valais   help monnaie billon bizarre!! Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:13

j'ai la même monnaie, payée 12€ à titre indicatif
Revenir en haut Aller en bas
 
help monnaie billon bizarre!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monnaie Marocaine date bizarre
» Monnaie romaine argent ou billon
» monnaie romaine en billon a identifier
» Aide monnaie bizarre
» Petite monnaie billon pour ID/datation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: