Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Identification ? Résolu, monnaie gauloise centre-ouest.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khmeros




Age : 58
Date d'inscription : 04/04/2014

Identification ? Résolu, monnaie gauloise centre-ouest. Empty
MessageSujet: Identification ? Résolu, monnaie gauloise centre-ouest.   Identification ? Résolu, monnaie gauloise centre-ouest. Icon_minitimeVen 4 Avr - 17:50

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, surtout dans le but d'obtenir de l'aide pour identifier cette monnaie. Elle semble être en bronze et elle est très petite (13mm de diamètre) avec une excroissance sur un côté. Sur une face il y a une tête stylisée et sur l'autre un cheval. Je vais essayer de mettre les photos que j'ai faites.
Bon ça paraît moins simple que je l'imaginais... j'étudie la chose et je reviens...


Dernière édition par Khmeros le Ven 4 Avr - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khmeros




Age : 58
Date d'inscription : 04/04/2014

Identification ? Résolu, monnaie gauloise centre-ouest. Empty
MessageSujet: Re: Identification ? Résolu, monnaie gauloise centre-ouest.   Identification ? Résolu, monnaie gauloise centre-ouest. Icon_minitimeVen 4 Avr - 18:03

Bon alors je crois que j'ai compris.... (mais c'est pas sûr...)

https://i.servimg.com/u/f57/15/30/04/54/rscn0211.jpg

https://i.servimg.com/u/f57/15/30/04/54/rscn0212.jpg

Bon, j'espère que vous pourrez les voir. Je vous remercie par avance si quelqu'un sait de quoi il s'agit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification ? Résolu, monnaie gauloise centre-ouest. Empty
MessageSujet: Re: Identification ? Résolu, monnaie gauloise centre-ouest.   Identification ? Résolu, monnaie gauloise centre-ouest. Icon_minitimeVen 4 Avr - 18:15

Hello

bienvenue à toi

ses soeurs ici

http://www.la-detection.com/dp/message-103046.htm

pense à éditer le nom du post avec le nom de la monnaie Wink
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Identification ? Résolu, monnaie gauloise centre-ouest. Empty
MessageSujet: Re: Identification ? Résolu, monnaie gauloise centre-ouest.   Identification ? Résolu, monnaie gauloise centre-ouest. Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:36

super  joli monnaie bien complète
Revenir en haut Aller en bas
Khmeros




Age : 58
Date d'inscription : 04/04/2014

Identification ? Résolu, monnaie gauloise centre-ouest. Empty
MessageSujet: Re: Identification ? Résolu, monnaie gauloise centre-ouest.   Identification ? Résolu, monnaie gauloise centre-ouest. Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:52

Merci beaucoup.
Donc c'est bien gaulois et ça proviendrait du centre-ouest... Malheureusement je ne sais absolument pas où cette monnaie a été trouvée , ni quand. Elle appartenait à mon père qui travaillait toujours en déplacement sur des chantiers dans toute la France, alors....
Heu... que veut dire "éditer le nom du post avec le nom de la monnaie "?
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Identification ? Résolu, monnaie gauloise centre-ouest. Empty
MessageSujet: Re: Identification ? Résolu, monnaie gauloise centre-ouest.   Identification ? Résolu, monnaie gauloise centre-ouest. Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:21

Tu remontes au message initial de ton fil, tu cliques sur le bouton "editer" en haut a droite du dit message et dans le bandeau de titre, soit tu changes pour mettre le nom de ta monnaie, soit tu ajoutes "résolu : monnaie de tartempion"
Comme ça quand on regarde le forum et la liste des fils on retrouve facilement a quoi ca correspond  Very Happy

_________________
Identification ? Résolu, monnaie gauloise centre-ouest. Bannie11 Identification ? Résolu, monnaie gauloise centre-ouest. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Khmeros




Age : 58
Date d'inscription : 04/04/2014

Identification ? Résolu, monnaie gauloise centre-ouest. Empty
MessageSujet: Re: Identification ? Résolu, monnaie gauloise centre-ouest.   Identification ? Résolu, monnaie gauloise centre-ouest. Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:39

C'est fait ! Encore merci pour vos précieuses compétences. J'ai tout bien noté et mis un petit papier plié avec la monnaie. Ainsi la prochaine fois que je la montre je pourrai lire le papier, je ne manquerai pas de préciser que le renseignement et les références de comparaison m'ont été fournies ici...
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification ? Résolu, monnaie gauloise centre-ouest.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification monnaie a priori gauloise
» Identification monnaie gauloise fatiguéel
» identification monnaie gauloise
» Petite Gauloise du sud-ouest
» Fraction centre-ouest cavalière + bronze à la rouelle à ID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: