Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouvel atlas des monnaies gauloises

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
barbar1664
Membre confirmé



Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2012

Nouvel atlas des monnaies gauloises Empty
MessageSujet: Nouvel atlas des monnaies gauloises   Nouvel atlas des monnaies gauloises Icon_minitimeVen 11 Avr - 14:11

bonjour  coucou  

je veut m'acheter un bon livre pour classer mes monnaies gauloise, je voulais savoir si ces livre était vraiment la référence en terme de monnaie gauloise?  

vu le prix sa me ferai chier de tomber sur des livres qui n'en valent pas la peine

merci de vos réponse  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aulerque_Eburovice
COS II
COS II
Aulerque_Eburovice


Age : 56
Localisation : En territoire atrebate
Date d'inscription : 20/10/2012

Nouvel atlas des monnaies gauloises Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atlas des monnaies gauloises   Nouvel atlas des monnaies gauloises Icon_minitimeVen 11 Avr - 14:26

Salut Barbar,  coucou 

Le Nouvel Atlas des Monnaies Gauloises reste un incontournable sur le sujet. Néanmoins si tu en as la possibilité, il vaudrait mieux que tu puisses en feuilleter un exemplaire avant d'acheter l'un (ou la totalité) des 4 tomes. Il y a en effet beaucoup de texte et les planches photographiques regroupées à la fin ne sont pas d'une qualité extraordinaire.  Vu le prix des ouvrages, tu pourrais en effet être déçu.

Je rêve d'un équivalent français au ''Ancient British Coins'' qui présente les monnaies celtiques anglaises.... Pour moi c'est une tuerie ce bouquin.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
barbar1664
Membre confirmé



Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2012

Nouvel atlas des monnaies gauloises Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atlas des monnaies gauloises   Nouvel atlas des monnaies gauloises Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:37

on m'avait dit aussi que c’était un incontournable, je vais voir pour en feuilleter un.  il y a mieux actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Aulerque_Eburovice
COS II
COS II
Aulerque_Eburovice


Age : 56
Localisation : En territoire atrebate
Date d'inscription : 20/10/2012

Nouvel atlas des monnaies gauloises Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atlas des monnaies gauloises   Nouvel atlas des monnaies gauloises Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:48

Il y a la série des Moneta de G.Depeyrot que je n'ai pas encore eu l'occasion de consulter. Il y aura bien du monde ici pour donner un avis sur ces ouvrages.

Et puis il y a visiblement du nouveau ici :

https://www.forumfw.com/t13823-bouquin

Dans tous les cas il s'agit toujours de livres onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
barbar1664
Membre confirmé



Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2012

Nouvel atlas des monnaies gauloises Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atlas des monnaies gauloises   Nouvel atlas des monnaies gauloises Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:13

ok merci je vais voire pour comparer tout sa

merci de m'avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
Aulerque_Eburovice
COS II
COS II
Aulerque_Eburovice


Age : 56
Localisation : En territoire atrebate
Date d'inscription : 20/10/2012

Nouvel atlas des monnaies gauloises Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atlas des monnaies gauloises   Nouvel atlas des monnaies gauloises Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:31

De rien C'est l'une des raisons d'être de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel atlas des monnaies gauloises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel Atlas des monnaies gauloises !!!
» Recherche info > Nouvel Atlas des monnaies gauloises Vol 3
» atlas des monnaies gauloises
» Livre sur les monnaies gauloises
» 5 monnaies gauloises?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Les livres-
Sauter vers: