Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Césarée de Cappadoce

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Césarée de Cappadoce Empty
MessageSujet: Césarée de Cappadoce   Césarée de Cappadoce Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:50

Bonjour tout le monde,

Je recherches actuellement des photos de monnaies de césarée de cappadoce vendues sur ebay et/ou en VSO par LANZ, Savoca, London ancient coins, Roma numismatics, Hirsh et CNG afin de publier l'énorme trouvaille que ces vendeurs ont dispersés ces 14 derniers mois.

La trouvaille contenant plus ou moins 500 Gordien, 15 tranquilline et plusieurs centaines (c'est la mon probleme) de monnaies Sévériennes

si vous connaissez qqun qui a acheté l une ou l autre de ces drachmes faites lui savoir que le but est de publier la trouvaille avec étude de coins et que son aide me serait précieuse.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Césarée de Cappadoce Empty
MessageSujet: Re: Césarée de Cappadoce   Césarée de Cappadoce Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:44

Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Césarée de Cappadoce Empty
MessageSujet: Re: Césarée de Cappadoce   Césarée de Cappadoce Icon_minitimeDim 27 Avr - 17:05

Merci Emblémiste mais non pas de chance j'ai lancé la recherches un peu partout en fait je voudrais principalement les photos de celles vendues par LANZ (entre autre) sur ebay en 2013 pour avoir le trésor complet a publier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Césarée de Cappadoce Empty
MessageSujet: Re: Césarée de Cappadoce   Césarée de Cappadoce Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:37

Briac a écrit:
Merci Emblémiste mais non pas de chance j'ai lancé la recherches un peu partout en fait je voudrais principalement les photos de celles vendues par LANZ (entre autre) sur ebay en 2013 pour avoir le trésor complet a publier
Le plus simple est certainement de passer par Lanz
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Césarée de Cappadoce Empty
MessageSujet: Re: Césarée de Cappadoce   Césarée de Cappadoce Icon_minitimeLun 28 Avr - 0:10

ca fait 6 mois qu il m a promis de me donner les mails des acheteurs et que je n'ai pas de nouvelle de lui malgré 2 relances...
Revenir en haut Aller en bas
Barzus
COS III
COS III
Barzus


Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2012

Césarée de Cappadoce Empty
MessageSujet: Re: Césarée de Cappadoce   Césarée de Cappadoce Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:07

Belle initiative, mais pfioouuu... Bon courage pour recuperer des infos utilisables.

Mais naif comme je suis, je m interroge toujours sur le fait que ces vendeurs, réputés sérieux, puissent acquérir et éclater sur le marche tout ou partie d une trouvaille si importante sans en faire un inventaire précis au préalable... Il n y a pas de cadre legal a cela?
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Césarée de Cappadoce Empty
MessageSujet: Re: Césarée de Cappadoce   Césarée de Cappadoce Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:32

théoriquement il y a un cadre légal l'inventeur de la trouvaille la déclare et elle est étudiée par des archéologues puis publiée...

Dans le cas qui m'intéresse la trouvaille en poterie est arrivée illégalement aux USA (dans les paquetages d'un militaire???) ou elle a été éclatées, ce genre de chose est courant quand un gars veut avoir un peu d'argent rapidement mais ce que ne savent pas les inventeurs de trouvailles c'est qu'une trouvaille documentée vaut bien plus qu'un lot...

et il faut etre honnete, ca fait 6 mois que je bosse dessus dés que j'ai 2 heures en gors ca représente 6 semaines en temps plein pour les monnaies de Gordien III (5 émissions réparties sur 2 ans et +/- 500 monnaies) si les vendeurs devaient payer des gens pour faire ca en plus des taxes et autres obligations qu'ils ont ce ne serait plus viable...

un exemple de ce que j'ai constaté dans ce trésor

Savoca a acheté un lot de 100 drachmes chez Roma numismatics (E-SALE 5 lot 1012) pour 1600£ + frais soit +/- 2350€
il les a revendu 35 €/piece
Lanz a acheté un lot de 100 drachmes chez Roma numismatics (E-sale 2 lot 781) après la vente à 2400£ + frais et les a aussi revendu en moyenne 35€/piece

Roma a en tout acheté au 1er vendeur 250 drachmes qui ont été vendues 4000£ il a du payer pour ces monnaies un maximum de 2000£ et donc fait un bénéfice de 2000£ de bénéfice ...

Lanz a fait +/- 500€ de bénéfice sur son lot
Savoca a fait +/- 1250€ de bénéfice sur son lot

dans les 3 cas aucun n'aurait pu payer quelqu'un pendant 2 mois pour faire l étude complete du trésor...

Et le seul qui aurait pu était l inventeur de la trouvaille qui aurait prit 8750€ pour les 250 drachmes revendues a la piece... alors que la il n'a eu en vendant le lot que 2500€...
Revenir en haut Aller en bas
Barzus
COS III
COS III
Barzus


Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2012

Césarée de Cappadoce Empty
MessageSujet: Re: Césarée de Cappadoce   Césarée de Cappadoce Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:43

Merci Briac,
Je comprends aisement l aspect financier, et pour l inventeur, et pour les revendeurs... Mais on pourrait au moins s'attendre a ce que ces revendeurs, numismates avertis, constituent une base de donnees qui puisse etre utilisable pour une etude future... Photos de qualite, poids, diametre, axe des coins.... Et le reste...
D ailleurs, Lanz et Saveca ont forcement ces infos direcetement puisqu ils ont mis ces monnaies en vente. Ne peuvent ils pas te les fournir sans passer par les acheteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Césarée de Cappadoce Empty
MessageSujet: Re: Césarée de Cappadoce   Césarée de Cappadoce Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:48

LANZ ma répondu il y a 6 mois qu'il ne conservait pas les données et qu il me communiquerait les mails des acquéreurs des monnaies des Sévères mais depuis plus rien...

Savoca n'a vendu que du gordien et j'ai déjà toutes les infos

cependant j'ai envie de savoir qui a quelle monnaie pour renseigner les pédigrés complets de chaque monnaie...

Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Césarée de Cappadoce Empty
MessageSujet: Re: Césarée de Cappadoce   Césarée de Cappadoce Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:50

Est-ce que les photos des objets vendus sur ebay disparaissent complètement de leurs archives après leur vente ? N'en reste-t-il aucun registre quelque part ?  heink 
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Césarée de Cappadoce Empty
MessageSujet: Re: Césarée de Cappadoce   Césarée de Cappadoce Icon_minitimeMar 29 Avr - 1:04

apres 3 mois toutes les ventes ebay disparaissent...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Césarée de Cappadoce Empty
MessageSujet: Re: Césarée de Cappadoce   Césarée de Cappadoce Icon_minitimeMar 29 Avr - 12:25

Barzus a écrit:
Mais on pourrait au moins s'attendre a ce que ces revendeurs, numismates avertis, constituent une base de donnees qui puisse etre utilisable pour une etude future... Photos de qualite, poids, diametre, axe des coins.... Et le reste...
D ailleurs, Lanz et Saveca ont forcement ces infos direcetement puisqu ils ont mis ces monnaies en vente. Ne peuvent ils pas te les fournir sans passer par les acheteurs?
Ils s'en fichent totalement. La seule chose qui compte pour eux, c'est de réaliser leur bénéfice.
D'ailleurs ils ne répondent généralement pas aux emails et messages : cela fait une semaine que j'essaie de contacter savoca (2 messages par ebay, 2 emails), ils ne me répondent pas. En prime, ils sont impolis.
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Césarée de Cappadoce Empty
MessageSujet: Re: Césarée de Cappadoce   Césarée de Cappadoce Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:35

idem pour moi Savoca ne me réponds pas e j'ai besoin de leur accord pour la publication...

LANZ et Roma en revanche sont bcp plus sympa
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Césarée de Cappadoce Empty
MessageSujet: Re: Césarée de Cappadoce   Césarée de Cappadoce Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:19

Ils ne répondent qu'en présence de S'avocat ........!!!?? Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Césarée de Cappadoce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» césarée de cappadoce
» Césarée de Cappadoce
» Hémidrachme d'Hadrien pour Césarée de Cappadoce
» Trésor découvert à Césarée (Israël)
» Drachme de Trajan pour Césarée de Cappadoce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Monnaies Provinciales Romaines-
Sauter vers: