Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Renseignement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bubu63
COS III DES IIII
COS III DES IIII
bubu63


Age : 46
Date d'inscription : 15/12/2010

Renseignement  Empty
MessageSujet: Renseignement    Renseignement  Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:49

bonjour, pourriez vous me renseigner que faut t il faire pour faire expertiser une collection de monnaie .s’agit il dune histoire de confiance avec un expert ou y a t il des précaution a prendre.merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement    Renseignement  Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:28

Tout dépend de la grandeur de la collection et de la teneur !  Une expertise peut valoir le coup si elle est conséquente. Si tu souhaite la vendre, rapproches toi d'un vendeur pro qui te l'expertisera et te proposera un prix global si ça l’intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
bubu63
COS III DES IIII
COS III DES IIII
bubu63


Age : 46
Date d'inscription : 15/12/2010

Renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement    Renseignement  Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:44

je ne sais pas si la grandeur 500 monnaie environ gauloises et romaines confondu est conséquente pour l’état il y a de tout et non c'est juste pour avoir une idée de valeur.mais faut il faire des photos avent ou rester avec luis????
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement    Renseignement  Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:48

Cela dépend de plusieurs facteurs :

- est ce que tu veux une expertise orale (souvent gratuite) en vue de vente dans ce cas tu rencontres un expert plus ou moins reconnu (JB, parsy, weil, vinchon ou bourgey), ils sont essentiellement sur Paris.

- tu veux un document écrit (dans le cadre d'une assurance, d'un partage, etc...), document qui engage l'expert avec des prix et des descriptions, etc... La masse de travail peut être conséquente. Dans ce cas c'est payant (à titre d'exemple dans mon domaine je prends entre 200 et 500 la demi journée, parce que c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose, car pas de vente derrière). Je pense qu'en numismatique ce sont les mêmes tarifs grosso modo.

- tu peux aller voir un pro, qui te proposera un prix à la louche, alors dans cette profession, il y a beaucoup d'escrocs. Mais certains sont reconnus pour leur sérieux (Burgan, CGB, etc...) et la c'est même combat, si tu vends par eux dans le cadre d'une vente sur offre ce sera gratuit et ils te prendront une com (genre entre 5 et 20 % environ suivant tes monnaies), je ne pense pas qu'ils fassent des expertises écrites gratuites.



Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement    Renseignement  Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:49

Par contre tu ne trouveras personne pour se farcir des heures et des heures de recherches à te faire les descriptions et les valeurs (en dehors d'ici pour les descriptions).

Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
bubu63
COS III DES IIII
COS III DES IIII
bubu63


Age : 46
Date d'inscription : 15/12/2010

Renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement    Renseignement  Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:39

oui c'est exactement ça et je remercie tous les membres de ce forum pour leur aide ainsi que le temps passe sur chaque monnaie.effectivement ce n'est pas pour la vente.par contre comment juger la valeur sur quelle base ( cgb,monnaie d'antan etc.)il y a forcement une surcote dans ce genre de vente sur offre non
Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement
» Un petit renseignement svp
» Calendrier des bourses et salons 2009
» renseignement SVP
» renseignement dans le Cunetio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: