Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Photo en dessin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Photo en dessin Empty
MessageSujet: Photo en dessin   Photo en dessin Icon_minitimeSam 31 Mai - 21:25

J'utilise Photofiltre et pour transformer les photos en dessin, seulement le résultat n'est pas net. Que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo en dessin Empty
MessageSujet: Re: Photo en dessin   Photo en dessin Icon_minitimeDim 1 Juin - 2:22

De ne pas les transformer !  Very Happy  arf1 
 sorti
Revenir en haut Aller en bas
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Photo en dessin Empty
MessageSujet: Re: Photo en dessin   Photo en dessin Icon_minitimeDim 1 Juin - 9:05

Quelles options utilise-tu pour cette transformation ? As-tu la version Pro (payante) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Photo en dessin Empty
MessageSujet: Re: Photo en dessin   Photo en dessin Icon_minitimeLun 2 Juin - 8:48

Non j'ai la version gratuite. C'est pour mettre des illustrations dans mon livre sur l'As de Nîmes que je prépare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo en dessin Empty
MessageSujet: Re: Photo en dessin   Photo en dessin Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:58

numismate a écrit:
Non j'ai la version gratuite. C'est pour mettre des illustrations dans mon livre sur l'As de Nîmes que je prépare
C'est pas par ce que tu transformes les photos qu'il n'y a plus de droit d'auteur dessus ..enfin, si la transformation concerne ce problème.. Sinon je vois pas l’intérêt..
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Photo en dessin Empty
MessageSujet: Re: Photo en dessin   Photo en dessin Icon_minitimeMer 4 Juin - 10:07

Non c'est pour retoucher des éléments qui sont un peu effacés et les isoler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo en dessin Empty
MessageSujet: Re: Photo en dessin   Photo en dessin Icon_minitimeMer 4 Juin - 10:36

Dans ce cas , prudence.. En effet, il ne faut pas que ton imagination te joue des tours.. Il vaut mieux trouver un exemplaire de qualité exceptionnelle à utiliser.. ça évitera des probables confusions pour tes lecteurs
Revenir en haut Aller en bas
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Photo en dessin Empty
MessageSujet: Re: Photo en dessin   Photo en dessin Icon_minitimeMer 4 Juin - 10:54

numismate a écrit:
Non j'ai la version gratuite. C'est pour mettre des illustrations dans mon livre sur l'As de Nîmes que je prépare

La "bande à Probus" a mis la barre bien haute avec la qualité de leur ouvrage sur cet empereur. Va pas falloir faire moins maintenant.... mdr18 

Remplacer des photos par des dessins à la Cohen, ça va pas faire "moderne", non ?

P.S. : j'ai des compétences de "relecteur de presse" pour l'édition. Si tu veux une relecture professionnelle gratuite, n'hésite pas à me faire parvenir le draft avant la mise sous presse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Photo en dessin Empty
MessageSujet: Re: Photo en dessin   Photo en dessin Icon_minitimeJeu 5 Juin - 10:41

Icos, j'ai deja des exemplaires pour travailler, merci pour ta suggestion. Siliquae merci pour la relecture, y me faudrait une relecture par un historien aussi. D'ailleurs comment ça se passe pour protéger ses idées? Y va falloir que je le fasse lire à des inconnus et qui sait ce qu'ils pourraient faire?
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Photo en dessin Empty
MessageSujet: Re: Photo en dessin   Photo en dessin Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:28

Ben, sois tu fais confiance, sois tu relis toi même, je vois pas d'autre choix. Je serais Siliquae je prendrais ta remarque comme une offense  roi 

Et puis tes idées, elles te viennent bien de quelque part, non ?
Parce que si tout ce qui avait été dit avant toi était "protégé" comme tu le dis, tu n'aurais plus grand chose à te mettre sous la dent. Ou je me trompe ?

_________________
Photo en dessin Bannie11 Photo en dessin Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Photo en dessin Empty
MessageSujet: Re: Photo en dessin   Photo en dessin Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:39

numismate a écrit:
Icos, j'ai deja des exemplaires pour travailler, merci pour ta suggestion. Siliquae merci pour la relecture, y me faudrait une relecture par un historien aussi. D'ailleurs comment ça se passe pour protéger ses idées? Y va falloir que je le fasse lire à des inconnus et qui sait ce qu'ils pourraient faire?

Tu as déjà finis ton livre ? En principe un grand de la numismatique met plusieurs année à écrire un bouquin (j’entends par "grand" quelqu'un qui publie des articles dans les revues régulièrement) .. Du coup, sans même avoir lu ton livre.. je pense que tu as encore quelque mois de travail avant de le faire lire.. ceci dit, je pourrait te mettre en contact avec des historiens et grand numismate quand tu auras finis.. Mais si tu as fais cela en peu de temps, à moins d'être un surdoué, je ne pense pas qu'il aille plus loin que l'introduction (sans méchanceté)..
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Photo en dessin Empty
MessageSujet: Re: Photo en dessin   Photo en dessin Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:50

Non je ne visais pas Siliquae, mais plutot des personnes que je pense rencontrer par la suite ou aller voir et que je ne connais pas. Surdoué? Oui j'avait un an d'avance à l'école entre autre mais je te rassure ça fait déja 8 mois que je suis dessus recherches comprises et j'ai pondu 40 pages sans illustrations en caractère arial taille 14 avec OpenOffice ce qui je pense est déja pas mal, après je pense monter à 90 avec les illustrations. Après j'ai disons 4 thèses différentes (aucune à ma connaissance déja développée) plus celle rejoignant Alain Veyrac, sachant que toutes se rejoignent sur un fil conducteur que je dévelope comme thèse principale, en gros je fait une sorte de voyage où l'on voit certains points troublants que j'appuie au fur et à mesure (en plusieurs chapitres) avant de finir le juste milieu de tout ça dans la dernière partie qui sera ma thèse principale. Je touche à beaucoup d'éléments divers dans mes explications ce qui prolonge la durée parceque avec ce que j'ai trouvé ça laisse présager d'un super reste de boulot sur d'autres trucs. En tout cas même si j'avais tort dans mes propos j'ai quand même suffisament d'éléments qui viennent expliquer chacun non pas un mais tous les éléménts suivants: les variantes, le style, le choix de l'iconographie, les dates et autre. Je trouve que ça sent bon. Evidemment les premiers arrosés par mon travail seront Siliquae et Siècle II ce dernier à qui j'enverrais aussi mon travail sur une variante de coin (monnaie moderne) que j'ai trouvé. En tout cas Potator, oui je vais sur wikipedia, je regarde les conférences de professeurs d'université et autre, mais je ne pompe rien je m'instruis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Photo en dessin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo
» Moi (en vidéo et photo) et mon pote Belenos photo. sullyvan.
» mon 1er dessin de monnaie pour le site
» Les imitations radiées et monnayages de nécéssité au IIIe s
» Aaaargh! mais qu'est-ce qu'il lui a fait ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: A propos du forum :: Aides, commentaires etc...-
Sauter vers: