Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ARELATE (BD) de Sieurac et Genot

Aller en bas 
+3
lysander
Dedalus
didche
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hugues
Cos Des II
Cos Des II



Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2012

ARELATE (BD) de Sieurac et Genot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARELATE (BD) de Sieurac et Genot   ARELATE (BD) de Sieurac et Genot - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 22:55

[img]ARELATE (BD) de Sieurac et Genot - Page 2 00510[/img]

bonsoir salut3 !! le Tome 5 vient juste d'arriver !! avant de m'attaquer à la lecture de cette saga sur fond de l'Arles antique il faut que je commande le tome 4 faim
Revenir en haut Aller en bas
laurent Sieurac
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 50
Date d'inscription : 25/10/2014

ARELATE (BD) de Sieurac et Genot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARELATE (BD) de Sieurac et Genot   ARELATE (BD) de Sieurac et Genot - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 20:07

Très belle lecture à toi, j'espère que ça te plaira !

...et le tome 4 est normalement trouvable chez tous les bon dealer de livres !!
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentsieurac.blogspot.fr/
hugues
Cos Des II
Cos Des II



Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2012

ARELATE (BD) de Sieurac et Genot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARELATE (BD) de Sieurac et Genot   ARELATE (BD) de Sieurac et Genot - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:41

laurent Sieurac a écrit:
Très belle lecture à toi, j'espère que ça te plaira !

...et le tome 4 est normalement trouvable chez tous les bon dealer de livres !!

Merci Wink j'ai commandé chez le dealer le plus à la source, 100Bulles !! j'avais commandé pour moi et pour offrir plusieurs fois l'intégrale 1-2-3 à la fnac , mais j'avais été déçu de l'état des BD à l'ouverture des colis, l'emballage n'étant pas digne d'un beau livre !!
Revenir en haut Aller en bas
laurent Sieurac
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 50
Date d'inscription : 25/10/2014

ARELATE (BD) de Sieurac et Genot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARELATE (BD) de Sieurac et Genot   ARELATE (BD) de Sieurac et Genot - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:46

Je viens de recevoir ton courrier il y a quelques minutes. Je poste ça Mardi en espérant que l'emballage sera efficace. Wink

Par contre vraiment pas top de la part de la FNAC mais c'est vrai que leur emballage, en général, ne sont pas prévu pour des bouquins un peu lourd. Mieux vaut passer directement par un libraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentsieurac.blogspot.fr/
hugues
Cos Des II
Cos Des II



Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2012

ARELATE (BD) de Sieurac et Genot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARELATE (BD) de Sieurac et Genot   ARELATE (BD) de Sieurac et Genot - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:56

laurent Sieurac a écrit:
Je viens de recevoir ton courrier il y a quelques minutes. Je poste ça Mardi en espérant que l'emballage sera efficace. Wink

Par contre vraiment pas top de la part de la FNAC mais c'est vrai que leur emballage, en général, ne sont pas prévu pour des bouquins un peu lourd. Mieux vaut passer directement par un libraire.

On peut dire que la Poste ça marche bien parfois ! lettre postée hier après midi...!!
Oui l'emballage de la Fnac laisse aussi trop de liberté aux bouquins à l'intérieur du colis..., puis ont se demande si parfois le paquet n'a pas servi à un ptit match de rugby au centre de tri hein69
Le carton d'emballage utilisé pour le tome 5 est bien fait, le livre est fixe, et les rebords absorbent certainement bien les éventuels chocs !! super1
Revenir en haut Aller en bas
laurent Sieurac
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 50
Date d'inscription : 25/10/2014

ARELATE (BD) de Sieurac et Genot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARELATE (BD) de Sieurac et Genot   ARELATE (BD) de Sieurac et Genot - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:36

Je suis arrivé en fin de stock de ce carton là (les 200 sont passés justement pour le tome 5 ) et là j'écluse mon stock précédent, qui est pas mal cependant sans être aussi bien ! Wink

Pour les intégrales j'utilise systématiquement une caisse avec papier bulle + flocon...c'est plus long mais je suis sûr que même avec les apprentis footballeurs de la poste ou de mondial relay, ça arrive en parfait état ! Very Happy

Mine de rien, j'ai personnellement horreur de recevoir des choses abîmés par le transport.

Revenir en haut Aller en bas
http://laurentsieurac.blogspot.fr/
laurent Sieurac
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 50
Date d'inscription : 25/10/2014

ARELATE (BD) de Sieurac et Genot - Page 2 Empty
MessageSujet: BD et gladiateurs – Dans la série Arelate   ARELATE (BD) de Sieurac et Genot - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 10:30

ARELATE (BD) de Sieurac et Genot - Page 2 19055153_10154819539392568_2749643385977503523_o-bis

A l'occasion de la sortie de CARMILIA, le  tome 6 de la série Arelate, cette dernière s'offre une très jolie exposition au superbe Musée Gallo-Romain de SAINT-ROMAIN-EN-GAL.

L'opportunité pour chacun d'entre vous de découvrir une quarantaine de planches originales de la série dans ce magnifique écrin de la romanité.


A cette occasion,  les ouvrages seront proposés à la boutique du musée.
En écho aux Journées gallo-romaines
Salle d’exposition temporaire
du 10 juin au 24 septembre 2017


Objet de fantasme dès l’Antiquité, le gladiateur, du cinéma à la bande dessinée, attire depuis longtemps les auteurs. Spartacus, l’esclave qui défie Rome ou Astérix et Obélix, devenus gladiateurs pour secourir Assurancetourix, sont toutefois plus le reflet de la vision d’une époque ou de l’imagination de leurs créateurs, qu’une description fidèle et précise du quotidien de ces athlètes.
Souvent simple faire-valoir du héros, l’image du gladiateur a beaucoup évolué depuis ces premières apparitions dans la BD. Les auteurs n’hésitent pas à en faire des personnages importants de leur récit ou à faire appel à la recherche historique et archéologique récente pour imaginer au plus juste la réalité du quotidien des gladiateurs et de leur place dans la société antique.
L’exposition 2017 du cycle la BD exposée permettra, en confrontant des planches originales à la réalité archéologique et historique de montrer l’évolution de l’image des gladiateurs dans la bande dessinée.

➜ Rencontre avec l’équipe de conception de l’exposition, samedi 10 juin à 15h30.
➜ Visite découverte de l’exposition les dimanches à 16h30 du 18 juin au 24 septembre.
➜ Possibilité de visites à la demande pour groupes constitués se renseigner au 04 74 53 74 02.



Quelques photos de cette exposition :
ARELATE (BD) de Sieurac et Genot - Page 2 19023255_10154822842467568_7491518092996778720_o-bis
ARELATE (BD) de Sieurac et Genot - Page 2 19055576_10154822837962568_4516742021526019567_o-bis
ARELATE (BD) de Sieurac et Genot - Page 2 19095419_10154822836212568_9110057586241532130_o-bis

Pour plus d'information, n'hésitez pas à visiter le site du musée :

http://musee-site.rhone.fr/expositions-temporaires/
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentsieurac.blogspot.fr/
 
ARELATE (BD) de Sieurac et Genot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation de laurent Sieurac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Les livres-
Sauter vers: