Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Flaminius

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
profus
Cos Des II
Cos Des II



Age : 70
Date d'inscription : 01/04/2013

Flaminius Empty
MessageSujet: Flaminius   Flaminius Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:51

Bonjour, que pensez-vous de la patine de ce denier?
Bizarrement noire ou naturelle....?
Pour les photos j' apprends encore à les envoyer, je peux
ne pas y arriver mais je recommencerai.
Par avance merci

Flaminius Dscn7912Flaminius Dscn7911
Revenir en haut Aller en bas
savaticra
Consul
Consul
savaticra


Age : 41
Date d'inscription : 14/07/2014

Flaminius Empty
MessageSujet: Re: Flaminius   Flaminius Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:50

Naturellement l'argent en s'oxydant devient noir, certaine personne plus ou moins intentionné décide de la reproduire pour donner un effet antique et une impression de patine, plusieurs méthodes sont utilisés, chimiquement le plus souvent c'est l’ammoniaque qui est utilisé;
Outre ce petit aparté pour ta monnaie, je suis au regret de te dire que la patine de ta monnaie est dû à un bon vieux stabylo noir.
Exemple de monnaie passer au stabylo noir:
http://savaticra.fr/m-antoninvs-avg-tr-p-xxvi-imp-vi-cos-iii/
Le précédent propriétaire après avoir que trop nettoyé via des bains la monnaie c'est retrouvé avec une pièce en apparence neuve et n'a rien trouvé de mieux que d'utiliser un bon vieux stabylo noir de tableau pour la rendre plus autenthique

J'ai souvent vu cette "technique" utiliser sur des monnaies bronzes ou cuivres pour palier un nettoyage trop agressif, je l'ai déjà vu sur des monnaies en argent mais toujours dans le même but pour ce type de métal, faire passer une fausse pour une vraie.
Et quand je vois la granulosité du dos du cheval sur le revers...
Tu devrais demander à un maximum de personne sur le forum quant à l’authenticité de la monnaie, car pour moi ça a tout l'aire d'une fausse outre les coup de stabylo  faux 
Revenir en haut Aller en bas
http://savaticra.fr
profus
Cos Des II
Cos Des II



Age : 70
Date d'inscription : 01/04/2013

Flaminius Empty
MessageSujet: Re: Flaminius   Flaminius Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:43

Bonjour, dans une foire aux monnaie je suis tombé sur une vraie cette fois, avec facture
et moins chère que la première.
Merci à toi Savaticra et j' essaie de vous envoyer la photos de la VRAIE...
Flaminius Dscn8012
Flaminius Dscn8013
Revenir en haut Aller en bas
 
Flaminius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE LA REPUBLIQUE ROMAINE :: Monnaies de la République Romaine-
Sauter vers: