Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014

Aller en bas 
+19
Maximianus Herculius
Robespierre
Potator II
punkiti92
Siliquae
Briac
dynamosquito
iigaug
EKPITO
septimus
siècle II
BRUTUS
numismate
numisfrance
probus53
Chut
Arabia-Felix
Scramasaxxx
PYL
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014   Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:09

C'était rue des martyrs, un truc de pro, sur un stand un plateau avec des antiques et des prix délirants sf le petit gallien qui m'attendait.

Pour moi c'est le fronton avec les persos qui retient mon intérêt (Drost 89c le fronton avec Jupiter et Hercule entourés des géants : 6 exemplaires relevés)


Dernière édition par Scramasaxxx le Sam 25 Oct - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Robespierre
Cos Des II
Cos Des II
Robespierre


Age : 61
Date d'inscription : 13/09/2013

Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014   Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:24

coucou
Super journée qui a marqué mon retour dans notre belle passion, avec des rencontres sympas
En plus, je me suis (un peu) laché sur les achats....
Un beau statère des Coriosolites qui m'a fait de l'oeil   (cf mon nouvel avatar), 2 quarts Sénons et un petit bronze identifié post bourse commme un AE d'Arados en Phénicie ( 2ème siècle av JC environ )
Le voici :

Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 - Page 4 Arados10

Au revers, les inscriptions sont en Phénicien, sous la proue de la galère la date est inscrite : si un érudit passe par là et peut me la traduire...chapeau et merci d'avance bienvenue

Je mets les autres monnaies dans mon post sur les Gauloises, ce qui permettra de le faire remonter à la surface Very Happy

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://seleukos.jimdo.com/
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014   Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:31

Pour moi ce fut très bref, je ne suis effectivement passé qu'en coup de vent. Je n'ai fait qu'un bref tour des stands et je n'y ai vu comme la dernière fois que bien peu d'orientales et en tout cas à des prix prohibitifs. C'est donc dans un bar lugubre après avoir alpagué l'ami Arabia Félix que j'ai vu les monnaies les plus intéressantes grâce a ses connaissances dont je précise qu'elles ne boxent pas dans la même catégorie que moi: moi je suis en super-légers et eux sont des super-lourds. C'est donc finalement dans ce bar que j'ai fait mes deux acquisitions: une sassanide d'ardechir et une hephtalite. Photos plus tard. Nous étions serins, devisant entre angelots quand soudain j'ai senti un souffle chaud et souffré dans mon dos: je me retournais et vit Brutus... Bref l'essentiel dans cette journée qui fut pour moi courte fut quand même de rencontrer tous les copains du forum: Septimus Robespierre Arabia Brutus Icos, punkiti Siliquae scramamachin (non de diable, quel nom compliqué, bref, Florian) et d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014   Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:27

Super journée , avec des rencontres très chaleureuses et enrichissantes  ( j'ai embarqué la belle sicilienne d' un petit gars , qui semblait jusque là heureux avec elle , et ce avec l'aide d'un grand punk casqué .... Laughing bienvenue  bienvenue super1  ) , un repas  faim  faim vraiment sympa avec des gens de hautes qualités , quelques monnaies tétrarchiques amenées par des amis récupérées sur la bourse  bisou17 bisou17 bisou17 , + quelques achats sur place , dans des qualités diverses et variées .... oui

Bref si j'eusse souhaité que les rencontres humaines durent plus bien plus longtemps soif100 soif11 soif102 , mon portefeuille fut lui bien heureux d' écourter le séjour en "terra numismatica"   et se souviendra de cette édition.....!!!! lol! lol! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
punkiti92
COS V
COS V
punkiti92


Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2012

Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014   Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct - 0:09

Un retour avec les poches plutôt légères, le porte-feuille, lui n'a pas fait beaucoup de folies...

Mais à côté de ça, ce fut une excellente journée au niveau des rencontres, des rigolades et des discussions très enrichissantes.

Je me rends compte, que le restaurant, et le vin offert par Brutus nous ont fait oublier une petite photo de groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014   Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct - 0:25

Citation :
j'ai embarqué la belle sicilienne d' un petit gars

Su coup elle est signée quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014   Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct - 0:27

Pas encore eu le temps d'essayer de lire , je verrai demain , il fera jour ....!!! Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014   Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct - 10:28

Quel plaisir ces moments de partage avec les copains du forum, j'en cite aucun, je vais en oublier surement, mais si, quand même, cette heure d'avant bourse avec Robespierre, intimiste dans un troquet de charme, puis le venue de Scama...x, la rencontre de Genio et Brutus, Punkiti, Tios, les vendeurs qui de bourse en bourse finissent par te reconnaître et mettre un nom sur ta "maladie", le Moustique et Arabia, courte rencontre, mais pleine de chaleur...Heureux, le Siliquae, heureux.

J'ai pas acheté une silique. Rien. Que dalle. Mais j'ai pas perdu ma matinée avec vous. Je serai en février à Argenteuil, ce coup ci, c'est sur. Et libre pour le repas.

Et ne passez pas par Toulouse sans me faire signe, personne n'a jamais vu ma collection de siliques... Ni goûté au repas de Dame Siliquae, un must !

Vite vite, une autre bourse !

Je vous gai2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014   Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:18

Robespierre a écrit:

Au revers, les inscriptions sont en Phénicien, sous la proue de la galère la date est inscrite : si un érudit passe par là et peut me la traduire...chapeau et merci d'avance bienvenue
Le monogramme représente les lettre "S" et "I".
La date n'est pas très claire mais je penche vers 94-95 de l'ère Aradienne(166-4 Av JC).


Dernière édition par Arabia-Felix le Dim 26 Oct - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014   Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:22

Désolé de vous avoir raté, je devais passer mais j'ai eu un empêchement de dernière minute j'ai du rester sur Lille Samedi confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Robespierre
Cos Des II
Cos Des II
Robespierre


Age : 61
Date d'inscription : 13/09/2013

Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014   Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:27

Arabia-Felix a écrit:
Robespierre a écrit:

Au revers, les inscriptions sont en Phénicien, sous la proue de la galère la date est inscrite : si un érudit passe par là et peut me la traduire...chapeau et merci d'avance bienvenue
Le monogramme représente les lettre "S" et "I".
La date n'est pas très claire mais je penche vers 94-95 de l'ère Aradienne(166-4 Av JC).

Merci Arabia et bienvenue pour ta maîtrise du phénicien !
Revenir en haut Aller en bas
http://seleukos.jimdo.com/
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014   Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:37

Que dire de plus... Très, très sympathique journée au café avant la bourse, dans les allées du palais Brongniart et à table bien sûr. Beaucoup de rencontres, tous ceux déjà cités, mais aussi byzancia, franckl1973, JB qui étaient là aussi, ainsi que d'anciens qui rôdent incognito sur le forum...
Rendez-vous est pris pour Argenteuil, en espérant être dispo.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 - Page 4 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014   Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:10

Bravo12 Bravo12 Bravo12
Bravo pour vos achats !


Est-ce qu'à cette édition il y a eu plus d'exposants ?
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014   Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:13

Non pas plus , il semble que l'organisation doive changer de mains et que ça redevienne plus dynamique , entrées moins chères pour les exposants et visiteurs , meilleure organisation , etc .....( dixit Byz avec qui j'en ai parlé )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
galbus
Preteur
Preteur
galbus


Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2013

Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014   Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 1:47

J'ai suis passè en rapiditè, j'ai rencontré Frankl1973 et j'ai fait deux achat sympa. clin d\'oeil
Est que vous pouvez m'aider a identifier un marchand? Il n'y avait pas de liste et de carte...
Je entends un vendeur dans le couloir central, le premier en entrant à droite juste avant Creusy. Il y avait un homme avec une femme africaine dans le stand.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014   Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:29

Bonjour à tous,

Quelle tristesse de ne pas avoir pu être parmi vous confused
Bravo à vous pour cette moisson Very Happy
En revanche je serai à Argenteuil
Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bourse de Paris - Palais Brongniart - samedi 15 mars 2014
» Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris
» Paris 11 octobre bourse du Palais Brongniart
» Paris Palais Brongniart Octobre 2020 - bourse virtuelle
»  Salon du palais Brongniart - samedi 14 octobre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Bourses numismatiques, autres manifestations, sorties-
Sauter vers: