Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Drachme de Mithridates II

Aller en bas 
+3
rayban35
Methraton
Titus-Pullo
7 participants
AuteurMessage
Titus-Pullo
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Titus-Pullo


Age : 34
Localisation : Colonia Ivlia Viennensis
Date d'inscription : 11/12/2013

Drachme de Mithridates II Empty
MessageSujet: Drachme de Mithridates II   Drachme de Mithridates II Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:19

Bonjour à tous, d'habitude je suis plutôt romaine, mais là, j'ai craqué pour cette monnaie :

Drachme de Mithridates II :

Drachme de Mithridates II Avers29

Drachme de Mithridates II Revers27

Titulature avers : Anépigraphe .
Titulature revers : BASILEWS// MEGALOU// ARS-AKOU// EPIFANOUS .
Date : - 121 - 91 av. J.-C.
Atelier : Ecbatane
Diamètre : 21mm
Poids : 3.93gr
Sellwood 26-1 / Shore 77 / GC.7370 var
Revenir en haut Aller en bas
Methraton
Preteur
Preteur
Methraton


Age : 43
Localisation : Sydney, Australie
Date d'inscription : 11/06/2014

Drachme de Mithridates II Empty
MessageSujet: Re: Drachme de Mithridates II   Drachme de Mithridates II Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:08

Je comprend ce "craquage", la monnaie est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Drachme de Mithridates II Empty
MessageSujet: Re: Drachme de Mithridates II   Drachme de Mithridates II Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:16

Et bien tu as eu raison elle est superbe, mais en faîte... tes photos tu leur donne un reflet spécifique ou tu les retouches?
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Drachme de Mithridates II Empty
MessageSujet: Re: Drachme de Mithridates II   Drachme de Mithridates II Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:13

C'était donc toi sacripant ! diable J'avais aussi mis une enchère sur cette drachme, mais pas suffisante.
Ta punition sera terrible, il n'y a aucun remède au virus que tu viens d'attraper ! hyienes
Bienvenue chez les parthophiles ! Very Happy

_________________
Drachme de Mithridates II Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Drachme de Mithridates II Empty
MessageSujet: Re: Drachme de Mithridates II   Drachme de Mithridates II Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:53

salut
Revenir en haut Aller en bas
Titus-Pullo
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Titus-Pullo


Age : 34
Localisation : Colonia Ivlia Viennensis
Date d'inscription : 11/12/2013

Drachme de Mithridates II Empty
MessageSujet: Re: Drachme de Mithridates II   Drachme de Mithridates II Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:43

Merci à tous  coucou

rayban35 a écrit:
Et bien tu as eu raison elle est superbe, mais en faîte... tes photos tu leur donne un reflet spécifique  ou tu les retouches?

Je prends mes photos avec un microscope digital USB, il y a une lumière d'intégrée avec et en même temps j'éclaire les monnaies avec une lampe de bureau.

alwin1 a écrit:
C'était donc toi sacripant ! diable J'avais aussi mis une enchère sur cette drachme, mais pas suffisante.
Ta punition sera terrible, il n'y a aucun remède au virus que tu viens d'attraper ! hyienes
Bienvenue chez les parthophiles ! Very Happy

Désolé Alwin de t'avoir coupé l'herbe sous le pied   arff
C'est vrai que ces monnaies ont un certain charme oui
J'aimerais bien que ma prochaine soit un tétradrachme, mais c'est pas le même prix...
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Drachme de Mithridates II Empty
MessageSujet: Re: Drachme de Mithridates II   Drachme de Mithridates II Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:47

bienvenue Elle est magnifique super8 super8 et si en plus tu l'a barbotée sous le nez du grand Al, alors elle n'en a que plus d'atours Laughing

Bienvenue chez les parthophiles, il y a bien longtemps que nous n'avons pas vu autant de nouvelles monnaies présentées par de nouveaux parthomanes 2bananes content soif11

Nous attendons donc avec impatience ce fameux tétra Drachme de Mithridates II 268821
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Titus-Pullo
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Titus-Pullo


Age : 34
Localisation : Colonia Ivlia Viennensis
Date d'inscription : 11/12/2013

Drachme de Mithridates II Empty
MessageSujet: Re: Drachme de Mithridates II   Drachme de Mithridates II Icon_minitimeMer 3 Sep - 13:33

Merci Mosquito bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Drachme de Mithridates II Empty
MessageSujet: Re: Drachme de Mithridates II   Drachme de Mithridates II Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:07

alwin1 a écrit:
C'était donc toi sacripant ! diable J'avais aussi mis une enchère sur cette drachme, mais pas suffisante.
Ta punition sera terrible, il n'y a aucun remède au virus que tu viens d'attraper ! hyienes
Bienvenue chez les parthophiles ! Very Happy


Ouahouuuuuu ! Titus-Pullo bienvenue  si tu t'es mis à dos notre Grand Maitre en lui coupant l'herbe sous les pieds, gare à toi !
Il est capable de te faire payer la moindre demande d'identification ou de consultation de son Sellwood ! Wink mdr18 J'en sais
quelque chose...

Bienvenue en Parthie tout de même super1 soif11
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
 
Drachme de Mithridates II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drachme type de Cheverny (drachme ou quinaire?)
» Drachme S.35.1
» Drachme à id
» Drachme qui tue
» Drachme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES PARTHES et SASSANIDES :: Monnaies Parthes et Sassanides-
Sauter vers: