Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais...

Aller en bas 
+2
numismate
dynamosquito
6 participants
AuteurMessage
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais... Empty
MessageSujet: Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais...   Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:51

Je trouve le Hors série "Histoire antique et médiévale N° 35 Août 2014 - Jules César, conquérant, stratège, politique" tout à fait captivant, nous amenant à apprendre pas mal, de choses sur ce personnage incontournable de cette période clef de l'histoire de Rome et de la nôtre: la transition romaine entre république et empire. J'imagine bien que pour les nombreux érudits romanophiles du forum, un tel numéro n'apportera que peu de nouveaux éclairages, mais pour les autres qui comme moi ne maîtrisent pas parfaitement ce domaine, je ne peux qu'en conseiller la lecture...


Dernière édition par dynamosquito le Jeu 16 Oct - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais...   Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:44

Pas grand chose sûrement comparé à la tone de bouquins que j'ai acheté sur cette époque, mais on apprend souvent des petits trucs quand même dans ces articles, j'ai moi même apprécié le hors série sur l'exposition d'Auguste, en tout cas pour ceux qui n'ont pas bossé le sujet, cela doit être très bien à lire. Merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais...   Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:35

Je ne pense pas que le moustique s'adressait a des collectionneurs chevronnés comme toi, mais plutôt aux débutants ou aux "petits" collectionneurs (rien de péjoratif dans petit !) qui forment la grande majorité des membres du forum. Very Happy

_________________
Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais... Bannie11 Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais...   Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:46

arf1 Je mes suis encore mal exprimé, je voulais dire que justement même pour les chevronnés c'est intéressant. en plus il y a des illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais...   Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:31

C'est qui César ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais...   Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:32

C'est lui :

Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais... Image18

On peut trouver ce mag en kiosque actuellement, ou il ne s'achète qu'en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais...   Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:50

Toujours en kiosque comme le n°75 de la même revue qui traite un tout petit peu d'un empereur cher à mon coeur... ange1
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais...   Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais... Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:44

numismate a écrit:
Pas grand chose sûrement comparé à la tone de bouquins que j'ai acheté sur cette époque,

C'est très bien, mais maintenant il faut les lire! Very Happy

Potator II a écrit:
Je ne pense pas que le moustique s'adressait a des collectionneurs chevronnés comme toi, mais plutôt aux débutants

Damned, je suis découvert: je pensais aux débutants notoires comme toi, Iovi et plein d'autres mdr18

probus53 a écrit:
Toujours en kiosque comme le n°75 de la même revue qui traite un tout petit peu d'un empereur cher à mon coeur... ange1

Je ne pige vraiment pas à quel empereur tu pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais...   Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais... Icon_minitimeSam 20 Sep - 17:16

Ne t'inquiète pas Dynamosquito, c'est déjà lu et relu.
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais...   Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais... Icon_minitimeDim 21 Sep - 1:29

Acheté aujourd'hui et rapidement parcouru, ca a l'air sympa, je vais apprendre plein de choses (en n'en sait jamais assez !)

_________________
Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais... Bannie11 Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais...   Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais... Icon_minitimeJeu 16 Oct - 12:03

probus53 a écrit:
Toujours en kiosque comme le n°75 de la même revue qui traite un tout petit peu d'un empereur cher à mon coeur... ange1

J'avais acheté ce numéro pour l'article sur Kerameikos, puis l'avais laissé de côté en manque de temps. l'ayant lu hier, je suis bien sûr allé sur l'article sur Probus, et ai eu la très bonne surprise d'y trouver en son auteur un membre bien et fort honorablement connu du forum tire langue . Bravo donc  et toutes mes félicitations pour cet article passionnant (et fort bien illustré Wink )  merci bravo2 super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
 
Je ne suis pas romaniste (edit: ni probusien) mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Follis de Maximien Hercule??? (edit:antoninien/aurelianus)
» Petit bronze grec (édit : résolu, c'est Petelia)
» Un Probusien de plus !!!! Présentation aureus78.
» Un vrai Probus de probusien
» Encore un nouveau Probusien!salut à tous.Présentation Aelius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Les livres-
Sauter vers: