Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Qu'en pensez vous ?...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ?... Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous ?...   Qu'en pensez vous ?... Icon_minitimeVen 6 Oct - 21:45

salut


J'ai vu cette monnaie sur eBay...elle me plait bien mais je sollicite à nouveau votre avis

Qu'en pensez vous ?... Nattaqq8.th



Qu'en pensez vous ?... Nattarpa6.th


Le venduer est Américain...il a l'air sérieux...

Merci d'avance pour vos commentaires. lol!

Avé ...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ?... Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?...   Qu'en pensez vous ?... Icon_minitimeSam 7 Oct - 19:09

Salut Janus, sans prétendre de comprendre quelque chose sur les monnaies républicaines, celle-là me parrait un peu bizarre, je ne la sens pas. Wink
Quand j'ai commencé à m'intéresser à la numismatique, l'une des premières choses que j'ai lu sur internet c'était, que parfois on doit utiliser son intuition pour une monnaie. ça a l'air un peu bête, mais tu verras après, que c'est un peu comme ça.

:mdr71:
Revenir en haut Aller en bas
neron1
Pontif
Pontif
neron1


Date d'inscription : 30/09/2006

Qu'en pensez vous ?... Empty
MessageSujet: hello   Qu'en pensez vous ?... Icon_minitimeSam 7 Oct - 20:08

moi aussi elle me parait pas tres franche du collier cette monnaie enfin je peux me tromper aussi il faudrait l'avoir en main pour bien faire
Revenir en haut Aller en bas
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 48
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Qu'en pensez vous ?... Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?...   Qu'en pensez vous ?... Icon_minitimeSam 7 Oct - 20:57

Salut Janus,

Cette fois-ci je ne m'avancerai pas sur l'authenticité de la monnaie mais ce qui me chagrine c'est que j'ai vu ta monnaie (exactement la même) sur Ebay et le vendeur semble être Autrichien et non Américain.

Attends la réponse de Fred ... mais là, s'il pense qu'elle est vraie, osera-t-il aller à l'encontre de l'intuition de sa Dulcinée ??? :mdr71:

Pour le même prix, personnellement je préfèrerai m'offrir 2 deniers et un antoninianus sur Vcoins frais de ports inclus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ?... Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?...   Qu'en pensez vous ?... Icon_minitimeSam 7 Oct - 21:08

fred s'en fou de mon intuition No mais ça n'empeche pas que je donne mon opinion lol!

:super12:

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Qu'en pensez vous ?... Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?...   Qu'en pensez vous ?... Icon_minitimeSam 7 Oct - 22:06

Laughing oserais je allez à l'encontre de Gina et de Néron1, Laughing , No Sérieusement... : Très franchement je ne sait pas te donner un avis certain sur cette monnaie, ni la condamner, ni l'authentifier avec certitude.

Qui est le vendeur ? (Ca a aussi son importance).

Regarde ici voir si elle est répertoriée, malheureusement je travaille tout le w-e et je n'ai pas le temps de le faire maintenant : http://www.forumancientcoins.com/fakes/thumbnails.php?album=21. Si tu la trouve tiens nous informés.

_________________
Qu'en pensez vous ?... Baniere_animee
Qu'en pensez vous ?... Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ?... Empty
MessageSujet: L'intuition...c'est imparable   Qu'en pensez vous ?... Icon_minitimeSam 7 Oct - 23:29

Tu as raison Gina...moi aussi je la sens pas cette monnaie...et la façon de la photographier non plus... geek

Tu dois également avoir raison Maxouf, le vendeur doit être autrichien...je me suis certainement planté...

Le problème c'est que sur VCoins il y a pas énormément de choix...

C'est bientôt mon anniv et j'ai envie de me faire plaisir...en toute sécurité :sourire2: ...alors vais m'offrir une monnaie cool dans une boutique pro en ligne...au moins ça limite la casse :soif15:

Si vous voyez une monnaie intéressante n'hésitez pas à me la montrer...je compte sur vous! faim7

A bientôt les amis... :pinguin2:
Revenir en haut Aller en bas
neron1
Pontif
Pontif
neron1


Date d'inscription : 30/09/2006

Qu'en pensez vous ?... Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?...   Qu'en pensez vous ?... Icon_minitimeDim 8 Oct - 2:08

janus de qu'elle bugdet disposes tu pour cet achat hihi ca pourra aiguiller nos recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Qu'en pensez vous ?... Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?...   Qu'en pensez vous ?... Icon_minitimeDim 8 Oct - 6:10

tu peux faire confience à Néron1, Janus, et je veux bien aussi chercher, dis nous ton budjet et le genre de truc qui te ferait plaisir Wink

_________________
Qu'en pensez vous ?... Baniere_animee
Qu'en pensez vous ?... Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ?... Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?...   Qu'en pensez vous ?... Icon_minitimeDim 8 Oct - 20:05

D'après un membre d'un forum espagnol http://www.denarios.org/foro/, où j'ai demandé pour cette monnaie, la pièce est authentique, variente de celle-là :

"Das Deine Name deutsch ist, schreibe ich auf deutsch.
Das ist ein Denare von Pinarius Nata, genau wie diese (Variant mit NATTA)

Qu'en pensez vous ?... Pinaorgeliajf4

Die Münze ist ein echtes Denare der Römische Republick, so mindensten denke ich
Ich hoffe Dich viel Glück

Ne pas probleme avec le Denier, ce es tre beau, autentic. Tres joulinn Denier des Republic


Saludos


Durmius"

Donc à toi à décider. Si elle te plaît prends là. D'après ce que je vois tu n'as pas beaucoup de temps à faire ton choix. Il reste une heure. :salut1: lol!


Dernière édition par le Lun 9 Oct - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ?... Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?...   Qu'en pensez vous ?... Icon_minitimeDim 8 Oct - 20:12

Very Happy Mon budget c'est 200 € maxi...

Ma chère femme fille m'a offert 50 € et je mets au bout avec mes petites économies...j'ai mangé que des corn-flakes ce WE :faim34:

Eh oui Maxouf...toi c les pâtes et moi c les céréales...à chacun son ptit régime économisant :mdr84:

Bref...pour en revenir à nos moutons...j'avais d'abord pensé à un Sesterce pas trop usé...le plus vieux possible...et puis j'ai vu les prix forum80
Ensuite me suis dit qu'un second joli denier républicain ferait pas mal...pour tenir compagnie au premier; j'en ai vu un chouette sur Baldwin's...mais avec les frais ça dépasse un peu les 200€ Neutral

Et maintenant me dit qu'un joli denier impérial, avec un revers stylé et pas trop commun (comme celui de Plautilla qui est parti a plus de 800 $)

Bref je suis ouvert à toutes vos propositions...sachant que je suis particulièrement sensible à l'esthétisme de la monnaie...patine, finesse, personnages, portrait ...bref !...

Voila... :merci2: d'avance pour vos propositions.

A bientôt les amis soif100

Merci Gina pour tes recherches sur le Denier de Nata...mais il me plait pas...et puis c'est trop tard je pense...au moins c un vrai!
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Qu'en pensez vous ?... Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?...   Qu'en pensez vous ?... Icon_minitimeDim 8 Oct - 22:45

pas de probleme, je me met en chasse cette nuit Wink

_________________
Qu'en pensez vous ?... Baniere_animee
Qu'en pensez vous ?... Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ?... Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?...   Qu'en pensez vous ?... Icon_minitimeDim 8 Oct - 23:00

Je viens de regarder des deniers de la République Romaine sur online shop de Kuenker. Voici le lien :
http://www.kuenker.de/onlineshop.asp?lid=1&nid=185&s2id=104047
[url]http://www.kuenker.de/onlineShopListe.asp?lid=1&nid=185&seite={2}&guid={4FD79D16-25BD-4C93-B679-F90D08D0F3F6}[/url]


J'ai lu sur un forum que celle-là est très intéressante historiquement :

Qu'en pensez vous ?... 126979q00hl6


Kuenker
Item No. 126979
AR-Denar, 116/115 v. Chr., Rom, M. Sergius Silus; 3,91 g. Romakopf r.//Reiter mit Schwert reitet l., dahinter Kopf. Bab. 1; BMC 517; Crawf. 286/1; Syd. 534. Sehr schön, 95 EUR


Citation :
According to one source, the Roman warrior being displayed was the grandfather (I think) of the moneyer (Silus). He was a hero of the 2nd Punic War, although he was wounded and ended up having his right arm amputated (and replaced with an iron arm).
The grandfather went on the fight in Gaul, where the image below
is taken: His Grandfather holding a sword and severed Celtic warrior's
head in his LEFT hand.

From Pliny the Elder:

"No person living, in my opinion at least, ever excelled M. Sergius,13 although his great-grandson, Catiline, tarnished the honours of his name. In his second campaign he lost his right hand; and in two campaigns he was wounded three and twenty times; so much so, that he could scarcely use either his hands or his feet; still, attended by a single slave, he afterwards served in many campaigns, though but an invalided soldier. He was twice taken prisoner by Hannibal, (for it was with no ordinary enemy that he would engage,) and twice did he escape from his captivity, after having been kept, without a single day's intermission, in chains and fetters for twenty months. On four occasions he fought with his left hand alone, two horses being slain under him. He had a right hand made of iron, and attached to the stump, after which he fought a battle, and raised the siege of Cremona, defended Placentia, and took twelve of the enemy's camps in Gaul. All this we learn from an oration of his, which he delivered when, in his prætorship, his colleagues attempted to exclude him from the sacred rites, on the ground of his infirmities.14 What heaps upon heaps of crowns would he have piled up, if he had only had other enemies! For, in matters of this nature, it is of the first importance to consider upon what times in especial the valour of each man has fallen. What civic crowns did Trebia, what did the Ticinus, what did Lake Thrasymenus afford? What crown was there to be gained at Cannæ, where it was deemed the greatest effort of valour to have escaped15 from the enemy? Other persons have been conquerors of men, no doubt, but Sergius16 conquered even Fortune herself.17 "

Qu'en pensez vous ?... Silusaz8

KenM, forum Ancientinfo

Citation :
J'essaie de faire une traduction :
"D'après une source, le guerrier romain sur la monnaie était le grand-père (je pense) du monétaire (Silus). Il était un héros de la 2e Guerre Punique, bien qu'il ait a été blessé et fini à avoir son bras droit amputé (et remplacé avec un bras du fer). Le grand-père est allé à la guerre de Gaule, où l'image au-dessus est prise : Son Grand-père qui tient une épée, la tête d’un guerrier celte coupée dans sa main gauche.

De Pliny l'aîné (Senior): "Aucune personne vivante, à mon avis au moins, n’a jamais excédé M. Sergius, (13) bien que son arrière-petit-fils, Catiline, a terni les honeurs de son nom.

Dans sa deuxième campagne Sergius a perdu sa main droite; et en deux campagnes il a été blessé trois et vingt fois( ?); tellement ainsi, qu'il pourrait utiliser à peine ses mains ou ses pieds; encore, a été assisté par un esclave seul, pourtant il a servi après dans beaucoup de campagnes, mais un soldat invalide. Il a été pris comme prisonnier deux fois par Hannibal, (for it was with no ordinary enemy that he would engage,) et deux fois il s'est échappé de sa captivité, ensuite ayant été gardée, sans un seul jour d'interruption, dans les chaînes pendant vingt mois. À quatre occasions, il a combattu seul avec sa main gauche, deux chevaux qui ont été tués sous lui. Il avait une main droite faite de fer, et attaché au tronçon, après lequel il a livré une bataille, et a soulevé le siège de Cremona, Placentia défendu, et a amené douze des camps de l'ennemi en Gaule. Tout cela nous apprenons d'un discours du sien, lequel il a délivré quand, dans son prætorship, ses collègues ont essayé de l'exclure des rites sacrés, en raison de son invalidité. (14) quels tas sur tas de couronnes aurait-il entassé, s'il avait eu seulement autres ennemis! ... (pas très clair le texte et à cause de ça difficile pour moi à traduire)


Celle-là est sympha aussi.

Qu'en pensez vous ?... 127627q00vq2

Kuenker
Item No. 127627
AR-Denar, 125 v. Chr., Rom; C. Caecilius Metellus; 3,87 g. Romakopf r. mit phrygischem Helm//Jupiter in Elefantenbiga l., von Victoria bekränzt. Bab. 14; BMC 1180; Crawf. 269/1; Syd. 485. R Sehr schön, 215 EUR


Il y en a pleins de pièces et tu peux trouver mêmes pour moins de 100 euro. :animaux39:


lol!


Dernière édition par le Lun 9 Oct - 1:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Qu'en pensez vous ?... Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?...   Qu'en pensez vous ?... Icon_minitimeDim 8 Oct - 23:43

Laughing j'ai cherché dans les sesterces, mais avec Néron1 on se marre tellement on ne vois que des pièces hors de prix ! J'ai ça dans ma boutique, la patine est très jolie, la monnaie est relativement peu usée, mais elle a été nettoyée pas terriblement bien comme tu peux voir sur cette photo grand format :

Qu'en pensez vous ?... Faustineiisestercefecundxt1

Pour toi je fais un prix Wink

_________________
Qu'en pensez vous ?... Baniere_animee
Qu'en pensez vous ?... Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ?... Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?...   Qu'en pensez vous ?... Icon_minitimeLun 9 Oct - 5:11

Et voilà quelques unes encore :toto:
http://www.kuenker.de/onlineShop.asp?nid=185&lid=1


Qu'en pensez vous ?... 125134q00wv9
Kuenker,
Item No. 125134, AR-Denar, 108/107 v. Chr., Rom, M. Herennius; 3,87 g. Pietaskopf r.//Amphinomus trägt seinen Vater r. Bab. 1; BMC 1246; Crawf. 308/1 a; Syd. 567. Sehr schön, 115 EUR



Qu'en pensez vous ?... 127643q00gn0
Kuenker,
Item No. 127643, AR-Denar, 84 v. Chr., Rom, C. Licinius Macer; 3,88 g. Vejovisbüste l. mit Blitz//Minerva in Quadriga r. Bab. 16; BMC 2467; Crawf. 354/1; Syd. 732. Feine Patina, sehr schön, 125 EUR



Qu'en pensez vous ?... 127671q00ts4
Kuenker,
Item No. 127671, AR-Denar, 48 v. Chr., Rom, Decimus Postumius Albinus Bruti f.; 3,63 g. Pietaskopf r.//Zwei Hände halten Caduceus. Bab. 10; BMC 3964; Crawf. 450/2; Syd. 942. Leicht korrodiert, sehr schön, 135 EUR


Laughing Laughing Laughing je m'arrête ici, car il y en encore pleines sur lesquels je flache lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Qu'en pensez vous ?... Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?...   Qu'en pensez vous ?... Icon_minitimeLun 9 Oct - 13:45

en denier romains avec des revers intéressants :

http://www.vcoins.com/ancient/nilus/store/viewItem.asp?idProduct=2012&large=0


http://www.vcoins.com/ancient/ancientimports/store/viewItem.asp?idProduct=6058&large=0


Il y aussi des monnaies pas chère et jolie là : http://www.slaveycoins.com/Default.asp?id=Mjc&page=1... mais il ne faut pas avoir peur d'acheter chez le faussaire le plus connu de notre époque, Slavey en personne Laughing , ceci dit j'ai confiance en son magasin, ce gars connait assez les faux (et pour cause)... et selon Gina, quand il achetait une monnaie il l'étudiait toujours de très près ! Je lui en ait acheté une dernièrement pour faire le test je vous tiendrais au courant.
Pas mal ! :
http://www.slaveycoins.com/default.asp?A=SVRFTV9ERVRBSUxT&I=NzQw

Si tu as une idée sur l'empereur, tu peux chercher avec le moteur de recherche de Vcoins : http://www.vcoins.com/search/, tu met le nom en latin de l'empereur, ou an anglais, ou une partie en cochant "partial word", par exemple "VESPAS" ou "SESTER" pour sesterce comme ça tu trouve tout ! Tu peux même mettre un prix maximum à ta recherche. (Item Price : 0 to 200 par exemple)

_________________
Qu'en pensez vous ?... Baniere_animee
Qu'en pensez vous ?... Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ?... Empty
MessageSujet: Merci Gina   Qu'en pensez vous ?... Icon_minitimeLun 9 Oct - 18:58

Very Happy Very Happy Very Happy
Merci pour le lien Gina...en effet j'avais vu ces deniers ce Week-end et celui de Sergius Silus me plait assez...j'aime beaucoup l'histoire du grand guerrier aussi...(en plus la traduction est presque parfaite :mdr59: )

Mon préféré c'est celui- là super1 :

Qu'en pensez vous ?... Liberetlagaule55acyv3.th

Le problème c'est qu'il est un peu cher...(265€)...mais il est très cool!


Fred...je dois dire que ton sesterce est pas si mal...mais j'aimerai bien un vrai empereur lauré sur l'avers et pas sa concubine...(je sais je suis chiant) :mdr84:

En tout cas si vous avez d'autres coups de coeur...

salut3 salut3 salut3
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Qu'en pensez vous ?... Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?...   Qu'en pensez vous ?... Icon_minitimeLun 9 Oct - 19:02

Laughing en sesterce ça va être très dur, je te dis qu'on riait avec Néron1 quand on regardais les sesterces, c'est fou ce que ça coute cher, même pour des mochetés, ils sont fous les marchands quand il s'agit de sesterces !

Les deniers que je t'ai mis ils ne te plaisent pas ? Donne moi une dirrection dans laquelle chercher.

_________________
Qu'en pensez vous ?... Baniere_animee
Qu'en pensez vous ?... Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ?... Empty
MessageSujet: Pas mal le shop de ton pote Slavey   Qu'en pensez vous ?... Icon_minitimeLun 9 Oct - 19:38

COOOOOL...bien vu Titiana & Slavey

C'est vrai qu'ils ont de belles choses...et à un prix abordable :mdr59:

Normal!...ils font eux même leurs coins.... mdr18

Nan...plus sérieusement...merci pour l'adresse...ça rame un peu à la navigation (j'ai qu'une birème)...mais ça vaut le détour.

J'apprécie aussi le denier avec les 2 capricornes et celui de Caracalla avec la jolie galère...très beau style! :salut6:
Je comprends que tu es craqué Fred...quoiqu'un peu cher...(un tout ptit peu...)

Je suis en train de réfléchir à toutes vos belles propositions.... hein69

Je me donne encore quelques jours avant de me décider...alors continuez à flasher :incl52:

Au fait, voila mon coup de coeur perso...quoique légèrement hors budget (160£ + frais)

Roman Republic, NERI Q URB, Denarius 49 BC, bearded head of Saturn right, rev legionary eagle between standards (RRC 441). A rare depiction of Saturn on a Roman coin, lightly toned very fine.

Qu'en pensez vous ?... Coupdecoeurapn2.th

Qu'en pensez vous ?... Coupdecoeuror0.th

Qu'en pensez vous ???

(c'est pas possible de copier coller une image directe ? faut obligatoirement passer par Imageshack ?)

@++ :panda:
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Qu'en pensez vous ?... Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?...   Qu'en pensez vous ?... Icon_minitimeLun 9 Oct - 19:45

Jolie, mais j'y connais rien en républiquaines !!! Rien de rien Laughing

Les 2 deniers ça va les prix je trouve, le Caracalla avec la galère est très recherché, même s'il n'est pas rare, mais on le trouve souvent bcp pluscher que ça.... On continue à chercher Laughing

_________________
Qu'en pensez vous ?... Baniere_animee
Qu'en pensez vous ?... Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ?... Empty
MessageSujet: la direction   Qu'en pensez vous ?... Icon_minitimeLun 9 Oct - 19:46

Ouai ...vé te la donner la direction...empereurs du premier siècle de préférence (j'aime bien Titus ou Auguste)...maximum début 2e siècle...

Pourquoi pas Néron... Wink

J'aime bien les thèmes guerriers...ou peu communs geek ...un Mars Victor ou une Minerve me plairait bien.(j'ai bien aimé le denier de Domitien que tu m'as montré Fred...avec la chouette au pieds de Minerve sur la proue d'une Galère...)

Voilà...est-ce que ça te va?

Au fait...un bel As me dirait bien aussi...ou un Dupondius...si la patine est patinée...je prends! Laughing

Merci d'avance les numismaniacs lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Qu'en pensez vous ?... Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?...   Qu'en pensez vous ?... Icon_minitimeLun 9 Oct - 19:54

ok ok voilà des indication splus précises !

_________________
Qu'en pensez vous ?... Baniere_animee
Qu'en pensez vous ?... Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Qu'en pensez vous ?... Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?...   Qu'en pensez vous ?... Icon_minitimeLun 9 Oct - 19:58

Par contre Auguste et Néron à moins de 200, ça ne peut être que faux ou usé malheureusement ... t'a vu l'état de mon Auguste à 90 € !

http://fgw-numismatique.com/

_________________
Qu'en pensez vous ?... Baniere_animee
Qu'en pensez vous ?... Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ?... Empty
MessageSujet: OK....   Qu'en pensez vous ?... Icon_minitimeLun 9 Oct - 20:04

Oui ...je suis trop exigeant...laisse moi rêver :dodo50:

Voila ce que j'aimerai pouvoir m'acheter ...

Qu'en pensez vous ?... Tetrmacdoineantigonosdoson229221acea8.th


Elle est pas divine ? hein86 hein86 hein86

ça ferait pas mal dans ta collec ...hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ?... Empty
MessageSujet: Par rapport à mon coup de coeur   Qu'en pensez vous ?... Icon_minitimeLun 9 Oct - 20:10

Concernant mon coup de coeur ... on peut voir le listel uniquement d'un côté...est-ce que ça veut dire que le flan est très usé de l'autre ?

Il ne mette pas le diamètre de la monnaie ...

Je crois que je suis en train de craquer sur Saturne et l'aigle des Hastatii et des Principii...(presque 250€ quand même!)

Qui peut me donner un avis éclairé sur cette monnaie, a part Fred qui connait tout sauf les républicaines... :mdr71:

salut5
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez vous ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous ???
» Qu'en pensez-vous ?
» Qu'en pensez-vous ?
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: