Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Gestion de collections de monnaies - CollecOnline

Aller en bas 
+32
Charlie
celtiks
slynop
KRIKRI58
fred
Maximianus Herculius
jetonbretagne
Héraclius Philippus
punkiti92
Antonivs
damien84
rayban35
Gabalor
hugues
Briac
PYL
Bruno
alwin1
probus53
HADRIEN
Trajan
Brennos
BRUTUS
numismate
Vamp
Great Caesar
Chut
Potator II
siècle II
numisfrance
Siliquae
Nemesis
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Empty
MessageSujet: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Icon_minitimeSam 11 Oct - 17:57

Bonjour à tous,

C'est avec une énorme fierté que je vous présente un projet qui me tient à cœur depuis de longues années, à savoir la création d'un site permettant de gérer et partager sa collection! Cela fait bientôt 3 ans que l'idée me trotte dans la tête, et 2 ans 1/2 que j'ai commencé à le réaliser en binôme avec un bon pote qui avait la connaissance technique.
Trêve de bavardage, les liens qui vous intéressent:

Le site web : http://www.colleconline.com/
Le forum associé: http://colleconline.forumactif.org/

Pour résumer le site :

  • Il vous permettra de gérer votre collection de façon simple et intuitive. Vous pourrez poster autant de collections et d'objets que vous le souhaiter, le tout classé via une  arborescence et des caractéristiques prédéfinies. Par exemple vous pourrez classer votre monnaie de Probus dans l'arborescence "Monnaies=>Antiques=>Romaines=>L'anarchie Militaire=>Probus", puis lui attribuer des caractériques "Atelier:Lyon, Type: Aurelianus, Metal:Billon".
  • Vous pouvez gérer le niveau de confidentialité de vos collections et objets (Public, Ami, Privé). Ces options déterminent ce qui est  visible sur votre profil ou dans la fonction de recherche.
  • Vous pouvez ajouter des amis et les suivre. Vous recevrez une notification à chaque création d'objet ou de collection de sa part.

Et pleins d'autres fonctionnalités que je vous laisserais découvrir!

Les avantages par rapport aux outils existants:

  • Un côté réseau social vous permettant de partager votre collection
  • La gratuité de l'outil
  • Une compatibilité tablette et smartphone, ce qui vous permet d'accéder à votre collection depuis n'importe où.


Je tiens à préciser que le site n'est pas figé, nous avons pré-rempli un certains nombres de niveaux de classements et de caractéristiques, mais il y très certainement des oublis ou des erreurs. N'hésiter surtout pas à nous les signaler par mp ou sur le forum. De même nous avons tout fait de A à Z, il est probable qu'il reste quelques bugs, n'hésiter surtout pas à nous les signaler, nous les corrigerons au plus vite! Le site va également continuer d'évoluer, si vous avez des suggestions nous sommes demandeurs!

Il y a pleins de personnes à remercier sans qui ce projet n'aurait pas vu le jour, notamment pour ceux que vous connaissez Boutae, elagabale2000, BRUTUS, Mryiam, Cantinos, Chut, Potator II, Siliquae, Dardanvs, Ekpito, éRIC, diablinte.... En espérant n'oublier personnes.. Merci encore à vous pour avoir été les "pionniers" du site!

Voilà j'en fini avec la présentation, en espérant que ça va vous plaire! A bientôt sur CollecOnline!


Dernière édition par Nemesis le Mer 19 Aoû - 12:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:07

content  Yes


La collection de Siliquae est aussi rangé sur CollecOnline:
Gestion de collections de monnaies - CollecOnline 3fa629af-1239-4fdc-a506-2df1bdb42d10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:19

Yes !!!

J'ai rempli (plusieurs fois et avec plusieurs navigateurs) le formulaire d'inscription mais j'ai pas encore reçu le mail de confirmation
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:28

Je t'ai mp numisfrance.

Pour vous donner envi d'aller voir même sans être connecté, la recherche est publique ICI. Déjà plus de 1500 monnaies ont été enregistrées!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:42

pareil pour moi, pas de mail de retour
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:42

C'est Darty mon kiki !
Bravo Neme pour ta perseverance !

_________________
Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Bannie11 Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:46

siècle II a écrit:
pareil pour moi, pas de mail de retour

Tu pourrais contrôler dans tes spams Siècle II? On a comme qui dirait un petit soucis de lancement faim2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:08

Potator II a écrit:
C'est Darty mon kiki !
Bravo Neme pour ta perseverance !

Merci Pot!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:26

Nemesis a écrit:

[*]Une comptabilité tablette et smartphone, ce qui vous permet d'accéder à votre collection depuis n'importe où.
[/list]
compatibilité* confused

numisfrance a écrit:
Yes !!!

J'ai rempli (plusieurs fois et avec plusieurs navigateurs) le formulaire d'inscription mais j'ai pas encore reçu le mail de confirmation
A mon avis, c'est parce que vos boites email considèrent le serveur d'envoi des emails du site comme un spam. roi  Il faudrait l'ajouter à vos contacts autorisés (robot@collectiononline.com  me semble-t-il).
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:32

Je suis très content de voir ce beau projet aboutir, après tous ces efforts. Very Happy

C'est vrai que cela fait déjà bien longtemps que l'idée est lancée (peut-être 2 ans depuis que l'on en a discuté pour la première fois ?). Le travail de passionnés réalisé par Cantinos et toi est vraiment remarquable, avec un résultat digne du boulot de professionnels. Votre réactivité fasse à toutes nos (nombreuses !  Laughing ) demandes a été réellement exceptionnel.  Very Happy

Je pense que vous pouvez donc savourer ce lancement ! oui
Et j'encourage les collectionneurs à venir tester ce nouvel et bel outil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Great Caesar
COS II
COS II
Great Caesar


Age : 50
Date d'inscription : 06/01/2009

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:33

Je viens d'essayer de créer un compte, à chaque fois il remet les mots de passe à zéro et la procédure d'inscription en reste là. Pourtant tout semble ok, longueur du mot de passe ...
:(
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:34

Merci Chut corrigé bienvenue

Pour numisfrance et neron1 le problème doit plutôt venir du système d'exploitation (Mac). On avait pas de Mac pour nos tests, va falloir investir hein69
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:34

Great Caesar a écrit:
Je viens d'essayer de créer un compte, à chaque fois il remet les mots de passe à zéro et la procédure d'inscription en reste là. Pourtant tout semble ok, longueur du mot de passe ...
:(

Je te mp de suite confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:35

N'hésitez pas à aller réagir sur le forum du site :
http://colleconline.forumactif.org/

Je pense que ce sera plus simple de traiter toutes les demandes directement là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:36

Je vais voir ce site de ce pas !!! ... et Félicitations à l' heureux papa pour ce beau bébé !!! ... et à toutes les personnes qui l' ont aidé dans cet accouchement super8

Bravo Nemesis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:38

Merci à tous!

On vient de trouver le problème! Un message d'alerte à disparu on va le remettre de suite! Il faut que le mot de passe contienne au moins une majuscule, une minuscule et un chiffre! On corrige ça de suite désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:46

Bon c'est réparé, la grosse frayeur qui s'envole ange1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:37

Bravo, en voila un qui est intelligent, ça faisait des années que je me disait que c'était dommage que personne ne fasse de site pour classer ses monnaies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Icon_minitimeSam 11 Oct - 22:25

Bonne chance et bon lancement de cet outil plus qu'utile pour le collectionneur ! super8 super8
Super travail informatique Yes
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Icon_minitimeSam 11 Oct - 22:28

2bananes 2bananes 2bananes 2bananes 2bananes Yes Yes Yes Win super super super

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Icon_minitimeSam 11 Oct - 22:45

Ca fonctionne super merci
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Invité
Invité




Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Icon_minitimeSam 11 Oct - 23:10

super8
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:00

Excellent !! super
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
COS II
COS II
Trajan


Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2013

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:03

Magnifique travail ! super1
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:34

Mais c'est la fête ici ! ! !   fete  danseuse3   danseuse3

bravo2 et Longue vie à ce nouveau site CollecOnline ! ! ! super1 Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de collections de monnaies - CollecOnline
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon aux Monnaies et autres collections
» Bourse aux Monnaies & Collections - 8 octobre - Domancy (74)
» Bourse monnaies et collections - 11/09/2022 à Domancy (74)
» Salon aux Monnaies & Collections - 12 février - Thyez (74)
» Salon aux Monnaies et autres collections - Thyez 7 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: TRAVAUX NUMISMATIQUES :: Les projets des membres et leurs recherches numismatiques-
Sauter vers: