Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 dupondius de Trajan

Aller en bas 
+3
simo75
Great Caesar
amethysta
7 participants
AuteurMessage
amethysta
Cos Des II
Cos Des II



Age : 67
Date d'inscription : 03/01/2011

dupondius de Trajan Empty
MessageSujet: dupondius de Trajan   dupondius de Trajan Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:36

dupondius de Trajan Img_9514


dupondius de Trajan Img_9413

11,27 g
27 mm

merci
Revenir en haut Aller en bas
Great Caesar
COS II
COS II
Great Caesar


Age : 50
Date d'inscription : 06/01/2009

dupondius de Trajan Empty
MessageSujet: Re: dupondius de Trajan   dupondius de Trajan Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:45

C'est plutôt Trajan ...
Revenir en haut Aller en bas
simo75
COS VI
COS VI
simo75


Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2012

dupondius de Trajan Empty
MessageSujet: Re: dupondius de Trajan   dupondius de Trajan Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:01

Great Caesar a écrit:
C'est plutôt Trajan ...

+1

Revenir en haut Aller en bas
amethysta
Cos Des II
Cos Des II



Age : 67
Date d'inscription : 03/01/2011

dupondius de Trajan Empty
MessageSujet: Re: dupondius de Trajan   dupondius de Trajan Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:19

Bien ..merci...un dupondius alors?...je trouvai la couleur un peu bizzare ...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

dupondius de Trajan Empty
MessageSujet: Re: dupondius de Trajan   dupondius de Trajan Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:43

Désolé, mais le forum n'a pas non plus vocation à rédiger les descriptifs de toutes vos (nombreuses) ventes ebay...
Vu le nombre de monnaies que vous avez vendues ces derniers temps, vous devriez commencer à vous y connaître un minimum, voire même à reconnaître Trajan...
Revenir en haut Aller en bas
amethysta
Cos Des II
Cos Des II



Age : 67
Date d'inscription : 03/01/2011

dupondius de Trajan Empty
MessageSujet: Re: dupondius de Trajan   dupondius de Trajan Icon_minitimeLun 15 Déc - 12:17

Effectivement ,dans ma dernière vente mise en ligne , j ai eu besoin de vos services .. ( 4 pièces sur 18 et sur la précédente 0) pour cette pièce de Trajan je n en ai jamais eu dans les mains.. de ce style , ..
J’ai demandé de l’aide car je pensais qu’ elle était fausse ..
Dans mes descriptifs ,je mets souvent l’empereur et rien d’autre pas de ric , ni d’autres informations que je n ai pas et je démarre toujours à des prix bas .Je ne suis pas pro , je vends la collection de famille .. Je mets aux enchères n’ayant pas d idée du prix ( c est sùr qu’ à force de faire .. ) je n ai jamais caché mes intentions et je n’ai jamais chercher à me masquer sous un faux pseudo .. Ni fait de pub pour mes ventes ! ( un petit http en dessous de mon nom )
Je n’ai pas une multitude de connaissances et je m’en excuse .. Mais au moins quand je dit être désolée , je le suis . Vous devriez peut être limiter le nombre d identifications par personne et par mois .
Je vais continuer mes ventes sur .. ( rassure-vous , le nombre se restreint ) Et si je fais de grossières erreurs ,je vous serai gré de me le faire savoir et de m’en excuser .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

dupondius de Trajan Empty
MessageSujet: Re: dupondius de Trajan   dupondius de Trajan Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:44

Vous avez aujourd'hui 289 messages, depuis 2011, qui sont à 99% des demandes d'identifications afin de revendre ces monnaies par la suite.
Mais vous ne vous êtes absolument pas impliquée dans la vie du forum, bien que vous soyez inscrite depuis 3 ans.
 Embarassed

J'ai un lien dans ma signature qui renvoie vers mon pseudo ebay, en effet, comme vous le faites obligeamment remarquer. J'y vends de temps en temps des doubles ou des monnaies qui sont hors de mes domaines, toujours pour financer de nouveaux achats numismatiques. Et je réalise moi-mêmes les identifications de ces monnaies.

J'ai posté sur le forum plus de 8000 messages, depuis 2007. Et contrairement à vous, mes messages ne sont pas uniquement des demandes d'identification pour faire de le vente...
Vous comprendrez aisément que nos participations et nos investissements respectifs sur le forum sont donc bien différents.  faim2  
Certains éprouvent un réel intérêt pour la numismatique. D'autres sont uniquement ici pour vendre des monnaies afin d’empocher des euros.

Vous demandez toujours une identification, ou un avis, pour une mise en vente. Vous n'aidez jamais vous-mêmes les autres membres, vous ne participez pas aux rubriques récréatives du site, encore moins aux débats théoriques. Vous ne faites que passer et vous ne vous intéressez qu'à la préparation de vos futures ventes. A la longue, c'est lassant. fille

Quant à votre publicité, vous n'avez pas besoin de mettre de lien dans votre signature, puisque vous répétez qu'elles seront disponibles sur ebay par la suite. D'ailleurs comme toutes les nombreuses monnaies qu'on a identifiées ici depuis votre inscription en 2011.

Vous voulez vendre des centaines de monnaies ? La numismatique ne vous intéresse pas, et vous n'avez absolument aucune envie de participer à la vie associative du forum ? C'est parfaitement votre droit le plus élémentaire.  Very Happy Aucun problème.  Very Happy  Mais allez donc voir un numismate professionnel et proposez lui votre "collection de famille". C'est son boulot. Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

dupondius de Trajan Empty
MessageSujet: Re: dupondius de Trajan   dupondius de Trajan Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:53

coucou
bonsoir ,
en ce qui me concerne , cela ne me dérange pas que l'on identifie tel ou tel monnaie dans le but de la vendre ...
le choix des demandes d'identifications , mais aussi le choix de bien vouloir répondre reste du bénévolat ...
on ne pousse personne à vouloir faire des recherches pour identifier clairement une monnaie . Si une personne passe par le forum pour faire identifier tel ou tel monnaie dans le but de la vendre , je n'en vois pas le problème du moment que celle-ci le précise , reste polis et dise Merci oui
Revenir en haut Aller en bas
amethysta
Cos Des II
Cos Des II



Age : 67
Date d'inscription : 03/01/2011

dupondius de Trajan Empty
MessageSujet: Re: dupondius de Trajan   dupondius de Trajan Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:55

un sage est passé ... dupondius de Trajan 548800

sur 289 messages .. il doit y avoir (je l'espere ) 150 ou je dis merci  ! sinon je merite le cachot !!ou  Fessée
Revenir en haut Aller en bas
Jekos
Consul
Consul



Age : 47
Localisation : BERLAIMONT
Date d'inscription : 30/06/2014

dupondius de Trajan Empty
MessageSujet: Re: dupondius de Trajan   dupondius de Trajan Icon_minitimeLun 15 Déc - 23:09

Trajan (as)
Avers :
IMP CAES NERVA TRAIAN AVG GERM P M, Tête laurée de Trajan à droite.
Revers :
TR POT COS IIII P P, Victoire avançant à gauche et portant un bouclier avec l'inscription S P/Q R.

Réf : RIC 434 ; Cohen 640
Revenir en haut Aller en bas
http://meteorclay.com
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

dupondius de Trajan Empty
MessageSujet: Re: dupondius de Trajan   dupondius de Trajan Icon_minitimeLun 15 Déc - 23:17

par contre , en effet , dans le but de revendre , n'oublie pas de le mentionner , c'est plus respectueux pour les identificateurs ...
enfin , je trouve...
oui
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

dupondius de Trajan Empty
MessageSujet: Re: dupondius de Trajan   dupondius de Trajan Icon_minitimeLun 15 Déc - 23:19

Et en plus tu as montré un tetra exceptionnel qui valait le coût d'être vu et l'id avec qui a été faite par un membre aussi. Vaut peut-être mieux aussi former les ignorants plutôt que de les voir refondre des monnaies parce quelles sont en argent ou autre. Comment veux-tu qu'elle participe au forum si elle débute? L'intérêt du forum c'est aussi de voir et identifier 300 monnaies courantes mais des fois on découvre des raretés. Chacun sa position l'un comme l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
amethysta
Cos Des II
Cos Des II



Age : 67
Date d'inscription : 03/01/2011

dupondius de Trajan Empty
MessageSujet: Re: dupondius de Trajan   dupondius de Trajan Icon_minitimeLun 15 Déc - 23:58

id

Merci de vos conseils ...
Pour informer les identificateurs pas de souci , je vais garder très peu de pièces ...je ne suis pas collectionneuse mais j apprecie de savoir ce que j ai entre les mains et j ai apprit beaucoup ...
Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
 
dupondius de Trajan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dupondius de Trajan
» Dupondius Trajan
» Dupondius de Trajan
» dupondius de Trajan
» dupondius de Trajan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: