Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Estimation de 2 livres d'E. BABELON

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tathan36




Age : 66
Date d'inscription : 11/05/2008

Estimation de 2 livres d'E. BABELON Empty
MessageSujet: Estimation de 2 livres d'E. BABELON   Estimation de 2 livres d'E. BABELON Icon_minitime2008-05-11, 3:18 pm

Bonjour, je possède deux livres d'E. BABELON dont je ne connait pas la valeur :
- Traité des monnaies grexques et romaines, 3°partie planches I à LXXXV , E. BABELON
- Traité des monnaies grexques et romaines, 3°partie planches LXXXVI à CLXXXV , E. BABELON

Connaissez-vous un site d'estimation de livres gratuit ou alors la valeur de chacun des 2 livres?
merci
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Estimation de 2 livres d'E. BABELON Empty
MessageSujet: Re: Estimation de 2 livres d'E. BABELON   Estimation de 2 livres d'E. BABELON Icon_minitime2008-05-11, 3:39 pm

aucune idée, il faudrait trouver le même sur abbebook par exemple.

_________________
Estimation de 2 livres d'E. BABELON Baniere_animee
Estimation de 2 livres d'E. BABELON Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Estimation de 2 livres d'E. BABELON Empty
MessageSujet: Estimation de 2 livres d'E. Babelon   Estimation de 2 livres d'E. BABELON Icon_minitime2008-05-11, 4:07 pm

salut tathan36. Les volumes de cette oeuvre semblent difficiles à trouver en vente. Les deux uniques que j'ai trouvé sur des portails de libraires antiquaires sont les suivants:

http://www.abebooks.com/servlet/SearchResults?an=E.+Babelon&sts=t&tn=Trait%E9+des+monnaies+grecques+et+romaines&x=68&y=14

http://www.alibris.com/booksearch?author=Babelon&title=Traite+des+monnaies+grecques+et+romaines

:salut6:
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Estimation de 2 livres d'E. BABELON Empty
MessageSujet: Re: Estimation de 2 livres d'E. BABELON   Estimation de 2 livres d'E. BABELON Icon_minitime2008-05-11, 4:59 pm

il semblerait que les livres de cet auteur soit rare:
trouvé sur livre-rare-book.com

BABELON Ernest.
DESCRIPTION HISTORIQUE ET CHRONOLOGIQUE DES MONNAIES DE LA REPUBLIQUE ROMAINE VULGAIREMENT APPELEES MONNAIES CONSULAIRES.

P., Rollin et Feuardent, 1885. 2 volumes in-8° brochés, LVI-562-669 pp. Nombreuses figures. Dos fragile pour le premier volume, le deuxième volume a le dos entièrement cassé et un manque au premier plat. Exemplaire à relier.

Librairie Geoffriault
Montpellier
Téléphone : 06 62 83 82 06

Prix : 350.00 EUR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation de 2 livres d'E. BABELON Empty
MessageSujet: Re: Estimation de 2 livres d'E. BABELON   Estimation de 2 livres d'E. BABELON Icon_minitime2008-05-11, 5:17 pm

Effectivement PYL, très difficile à trouver Ernest Babelon confused . Je viens d' acheter "Description historique et chrono des monnaies de la republique romaine "en réédition (1974) . Ca faisait longtemps que je le cherchais mais introuvable .il fait quand meme 250 euros les 2 tomes, mais bon une base indispensable à avoir.
Celui qui se vend sur rare book doit etre l'edition originale de 1885 vu l'état. ! et le prix.Wink
un conseil, gardes les !

quand au Crawford, n'en parlons pas !!! il existe aussi une réédition, mais la personne en a ! et 350 euros !Laughing Si vous voyez une réédition passée, faite moi signe merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation de 2 livres d'E. BABELON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de 2 livres d'E. BABELON
» Google livres et autres livres en ligne
» Des livres, encore des livres ! Conseils de lecture.
» 2 tomes BABELON
» Ernest Babelon Numismatique d'Edesse en Mésopotamie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Les livres-
Sauter vers: