Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Aureliani suspects

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Agricola28
Preteur
Preteur
Agricola28


Age : 48
Localisation : Du côté de chez Proust
Date d'inscription : 16/04/2011

Aureliani suspects Empty
MessageSujet: Aureliani suspects   Aureliani suspects Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:55

Bonsoir à tous,

J'avais acheté il y a quelques temps deux aureliani de Probus. Suite à le réception du bouquin "les monnaies de Probus" je me suis rendu compte qu'elles étaient non publiées.... à part sur les cas plus que suspects A cet effet je suppose que ce sont des fausses, ce qui me surprend c'est qu'on aperçoit le flanc en cuivre/billon sous la l'argenture "pseudo argenture du coup" . Qu'en pensez-vous svp? Merci pour vos retours

Aureliani suspects <a href=Aureliani suspects Probu311" />

Aureliani suspects  border=[/url]" />
Revenir en haut Aller en bas
Agricola28
Preteur
Preteur
Agricola28


Age : 48
Localisation : Du côté de chez Proust
Date d'inscription : 16/04/2011

Aureliani suspects Empty
MessageSujet: Re: Aureliani suspects   Aureliani suspects Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:56

et le deuxième :

[img].com/view/16397233/20]Aureliani suspects Probus11[/url][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aureliani suspects Empty
MessageSujet: Re: Aureliani suspects   Aureliani suspects Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:03

Il ne sont pas suspects mais bien archi faux malheureusement ! Ils sont en zamac ! Je les avais répertorié et expliqué leur production sur mon blog : ici c'est la monnaie B ! Désolé !
http://lesmonnaiesdeprobus.blogspot.fr/2010/05/comment-reconnaitre-les-faux-aureliani.html
Revenir en haut Aller en bas
Agricola28
Preteur
Preteur
Agricola28


Age : 48
Localisation : Du côté de chez Proust
Date d'inscription : 16/04/2011

Aureliani suspects Empty
MessageSujet: Re: Aureliani suspects   Aureliani suspects Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:07

Bonsoir, merci pour votre retour, ce n'est pas grave :) Merci pour le lien du blog
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Aureliani suspects Empty
MessageSujet: Re: Aureliani suspects   Aureliani suspects Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:46

Faux bien connus... Certaines professionnels en bourse en vendent parfois, j'en ai vu encore en octobre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Agricola28
Preteur
Preteur
Agricola28


Age : 48
Localisation : Du côté de chez Proust
Date d'inscription : 16/04/2011

Aureliani suspects Empty
MessageSujet: Re: Aureliani suspects   Aureliani suspects Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:19

Il va falloir que je me rattrape sur une belle Oriens Aug d'Aurélien :) (une vraie cette fois-ci)
Revenir en haut Aller en bas
 
Aureliani suspects
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AURELIANI de DIOCLETIEN
» Aureliani pour Trèves de Dioclétien et de ses corégents
» Continuité des types de buste des aureliani
» Aureliani de Lyon de Dioclétien et de ses corégents
» 2 auréis très suspects mais très trompeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: