Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Potin séquane complément d'info

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ATEVLA
Consul désigné
Consul désigné
ATEVLA


Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2013

Potin séquane complément d'info Empty
MessageSujet: Potin séquane complément d'info   Potin séquane complément d'info Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:32

coucou
j'ai acquis avec chance je trouve ce potin en achat immediat sur un grand site de vente aux encheres ,pour un prix derisoire dira t'on et une surprise a l'arrivée de cette monnaie niveau patine et qualité content

je sais que c'est un potin sequane au bandeau lisse mais j'aimerais avoir son pedigree complet y'a t'il des variantes??merci

Potin séquane complément d'info Potin_18

Potin séquane complément d'info Potin_19
Revenir en haut Aller en bas
vogicus
Cos II des III
Cos II des III
vogicus


Age : 41
Localisation : Leuques-Lingons
Date d'inscription : 05/07/2013

Potin séquane complément d'info Empty
MessageSujet: Re: Potin séquane complément d'info   Potin séquane complément d'info Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:37

Très joli en effect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Potin séquane complément d'info Empty
MessageSujet: Re: Potin séquane complément d'info   Potin séquane complément d'info Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:41

A priori il s agit de la variante éduenne mais je laisse les intéressés se prononcer Wink
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Potin séquane complément d'info Empty
MessageSujet: Re: Potin séquane complément d'info   Potin séquane complément d'info Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:18

salut3
en effet , les dernières études concernant les localisations de ces monnaies , permettraient d'attestées que ces monnaies seraient Eduennes , malgré quelques trouvaille en territoire séquane ...

en ce qui concerne les variantes pour ce potin , il en existe une à ma connaissance , il s'agit du revers , il existe avec un hippocampe , le seul exemplaire recensé actuellement c'est celui présenté dans le DT Wink

supermon
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Potin séquane complément d'info Empty
MessageSujet: Re: Potin séquane complément d'info   Potin séquane complément d'info Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:13

super1  et par quoi distingue ton la variante EDUENS au potin SEQUANES heink
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Potin séquane complément d'info Empty
MessageSujet: Re: Potin séquane complément d'info   Potin séquane complément d'info Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:32

à la tête négroïdes Wink
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Potin séquane complément d'info Empty
MessageSujet: Re: Potin séquane complément d'info   Potin séquane complément d'info Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:38

tout comme certain potin au bandeau dont le revers est constitué d'une queue parallèle au sol , il semblerait que ces potins se rencontre exclusivement sur l'oppidum d'ALESIA .
Revenir en haut Aller en bas
ATEVLA
Consul désigné
Consul désigné
ATEVLA


Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2013

Potin séquane complément d'info Empty
MessageSujet: Re: Potin séquane complément d'info   Potin séquane complément d'info Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:08

coucou
désoler du retard , merci vogicus, tios et celtiks pour vos commentaires Wink
merci ekpito pour l' ID et la confirmation pour les eduens, tres content de cette entrée 2bananes
bon week end!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Potin séquane complément d'info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potin séquane
» Potin séquane
» Variante potin séquane GT
» Potin séquane inédit ?
» Très rare potin séquane ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: