Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Contre signature sur Allobroge ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ROI2PIC
Questeur
Questeur
ROI2PIC


Age : 45
Date d'inscription : 09/02/2015

Contre signature sur Allobroge ? Empty
MessageSujet: Contre signature sur Allobroge ?   Contre signature sur Allobroge ? Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:42

Bonsoir , voilà , pas besoin d identification , je pense à une cavalier du Rhône des Allobroges , AUSCROCOS , il me semble . Ce qui m amène ici , c est cette contre marque en R à l avers ?? c est la première fois que je vois ça sur une gauloise !! Est ce le fait que cette monnaie est entrée dans le système monétaire romain ?? Merci à tous !! arvi             Contre signature sur Allobroge ? 10412010        Contre signature sur Allobroge ? 10441310
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 58
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Contre signature sur Allobroge ? Empty
MessageSujet: Re: Contre signature sur Allobroge ?   Contre signature sur Allobroge ? Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:36

il faudrait  demander aux Legio  car les contremarque les gaulois ne le faisait pas , les seuls marques qu'ils y a c'est à but votif fait par un coup de ciseau .
Revenir en haut Aller en bas
ROI2PIC
Questeur
Questeur
ROI2PIC


Age : 45
Date d'inscription : 09/02/2015

Contre signature sur Allobroge ? Empty
MessageSujet: Re: Contre signature sur Allobroge ?   Contre signature sur Allobroge ? Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:41

Bonsoir Celtiks , je me suis fais exactement la même réflexion !! J espère que ces messieurs passeront !! arvi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre signature sur Allobroge ? Empty
MessageSujet: Re: Contre signature sur Allobroge ?   Contre signature sur Allobroge ? Icon_minitimeVen 13 Mar - 10:54

Salut dahu à trois pattes, j'ai édité ton message avec le mot "contre signature" car c est le thème employé pour parler de ces marques de contrôle :)

ca fera sûrement venir les républicains ici

Revenir en haut Aller en bas
ROI2PIC
Questeur
Questeur
ROI2PIC


Age : 45
Date d'inscription : 09/02/2015

Contre signature sur Allobroge ? Empty
MessageSujet: Re: Contre signature sur Allobroge ?   Contre signature sur Allobroge ? Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:58

Salux Titios !! lol !! ou Mr Modérateur !! merci pour ce changement de titre !! J' espères que les Républicains viendront !! arvi l ami
Revenir en haut Aller en bas
ROI2PIC
Questeur
Questeur
ROI2PIC


Age : 45
Date d'inscription : 09/02/2015

Contre signature sur Allobroge ? Empty
MessageSujet: Re: Contre signature sur Allobroge ?   Contre signature sur Allobroge ? Icon_minitimeDim 15 Mar - 10:57

Bonjour , petite remontée pour essayer d avoir une explication !! merci ! arvi
Revenir en haut Aller en bas
 
Contre signature sur Allobroge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre signature sur Allobroge
» contremarque ou contre signature
» ma première allobroge...
» Quart inédit allobroge
» Demande d'ID pour une gauloise ou allobroge cheval ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: