Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 antoninien de Victorin Trèves

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eltom22
COS II
COS II
Eltom22


Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2010

antoninien de Victorin Trèves Empty
MessageSujet: antoninien de Victorin Trèves   antoninien de Victorin Trèves Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:06

Bonjour,

J'aurai besoin d'un petit coup de main pour l'identification de l'une de mes monnaies. C'est pas du tout ma période, mais je l'ai prise car elle troublait. Ellle n'était non identifier. A première vu elle me faisait pensée à un Victorin, mais le C qui serait logique après le IMP dans la légende de l'avers, semble être un Q ! alors je me suis mis à rêver ! ^^. et si ce n'étais pas un Victorin....^^ Quelqu'un pourrait m'aider?

la voila :

antoninien de Victorin Trèves Sans_t10

En vous remerciant d'avance,
Eltom
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

antoninien de Victorin Trèves Empty
MessageSujet: Re: antoninien de Victorin Trèves   antoninien de Victorin Trèves Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:12

Si si, c'est bien Victorinus !
La barre oblique sous le C a peut-être été causée par un petit coup dans le coin.
Le revers est courant (PAX AVG)
Revenir en haut Aller en bas
Caius Lucius
COS IIII
COS IIII
Caius Lucius


Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2013

antoninien de Victorin Trèves Empty
MessageSujet: Re: antoninien de Victorin Trèves   antoninien de Victorin Trèves Icon_minitimeSam 28 Mar - 2:18

Même avis que Pescennius, peut-être aussi une coulure du métal assez nette, en tout cas le portrait fait penser à coup sûr à une Victorin
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

antoninien de Victorin Trèves Empty
MessageSujet: Re: antoninien de Victorin Trèves   antoninien de Victorin Trèves Icon_minitimeSam 28 Mar - 3:45

C'est un Victorin classique. Le C semble bien être un C, même si le coin était semble-t-il un peu fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Eltom22
COS II
COS II
Eltom22


Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2010

antoninien de Victorin Trèves Empty
MessageSujet: Re: antoninien de Victorin Trèves   antoninien de Victorin Trèves Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:40

ah d'accord !^^ je me suis mis à rêver, parce que dans ce lot, je suis tombé une fois sur un Marius. Mais un Q ne correspondait à rien non plus, donc je me faisais moins d'illusion^^.
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
 
antoninien de Victorin Trèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» antoninien Victorin Trèves
» antoninien de Victorin pour Trèves
» Un antoninien de Victorin
» antoninien de Victorin
» antoninien de Victorin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: