Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Monnaie Alexandre III le Grand

Aller en bas 
+3
Brennos
rayban35
ljullien
7 participants
AuteurMessage
ljullien




Age : 43
Date d'inscription : 08/08/2015

Monnaie Alexandre III le Grand Empty
MessageSujet: Monnaie Alexandre III le Grand   Monnaie Alexandre III le Grand Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:25

Bonjour à tous,

je suis complètement novice en pièces antiques mais j'aimerais débuter ma collection par une collection de pièces d'Alexandre le Grand.
Je pense ne pas être le seul à m’intéresser à ces monnaies et j'espère donc que vous pourrez me conseiller.

Ma question est à la fois simple et assez complexe d'après les premiers renseignements que j'ai pu glaner sur le net. J'aurais aimé savoir s'il existe une liste exhaustive de tous les ateliers qui ont émis des monnaies pour Alexandre le Grand, avec si possible leur particularités.

Ma seconde question est peut-être plus "ardue", comment être sûr de ne pas acheter de fausses pièces. Existe t il des déatils qui doivent m'interpeller ? Peut-être pouvez-vous me conseiller des vendeurs sérieux ?

Merci d'avance pour votre aide.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Monnaie Alexandre III le Grand Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Alexandre III le Grand   Monnaie Alexandre III le Grand Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:34

Bonjour moi je travail beaucoup avec cela, bien sur comme certain ici le Price est la référence,