Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Fausse monnaie

Aller en bas 
+2
KRIKRI58
probus
6 participants
AuteurMessage
probus




Age : 47
Date d'inscription : 03/07/2016

Fausse monnaie Empty
MessageSujet: Fausse monnaie   Fausse monnaie Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:09

bonjour, je suis collectionneur de monnaie romaine et joueur, alors ma question va paraitre inhabituelle, ou je peux trouver des contrefaçons, même de mauvaises qualité pour faire des jetons de jeu de plateau.

pour ceux qui connaisse ce serait pour seven wonders, des pièces  en métal c'est mieux que des rondelles en carton.

je cherche pas de la copie conforme, juste des pièces type antique à un prix raisonnable;)

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Fausse monnaie Empty
MessageSujet: Re: Fausse monnaie   Fausse monnaie Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:50

bienvenue Bonjour
Ton pseudo est en rapport avec ton thème de collection ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Fausse monnaie Empty
MessageSujet: Re: Fausse monnaie   Fausse monnaie Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:11

probus a écrit:
ou je peux trouver des contrefaçons

On est parfois surpris de ce qu'on trouve dans ses propres médaillers. mdr18
Sur ebay (mais pas seulement) les faux sont légion. En revanche, pas toujours bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fausse monnaie Empty
MessageSujet: Re: Fausse monnaie   Fausse monnaie Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:31

Quel drôle de pseudo ! Laughing Laughing 
En brocante, tu risques de trouver des jetons BP imitant les effigies des empereurs.


Dernière édition par IOVI le Mar 5 Juil - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Fausse monnaie Empty
MessageSujet: Re: Fausse monnaie   Fausse monnaie Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:43


_________________
Fausse monnaie Bannie11 Fausse monnaie Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
probus




Age : 47
Date d'inscription : 03/07/2016

Fausse monnaie Empty
MessageSujet: Re: Fausse monnaie   Fausse monnaie Icon_minitimeMar 5 Juil - 19:00

c'est un empereur que j'aime beaucoup, mais je me cantonne pas qu'à lui seul Wink

c'est aussi et surtout un pseudo qui me suit depuis pas mal d'année sur des jeux de gestion et autre.

sinon si quelqu'un connait une personne qui frappe des pièces j'ai le métal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Fausse monnaie Empty
MessageSujet: Re: Fausse monnaie   Fausse monnaie Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:03

Oui, ici, sur ce forum, Pescennius réalise des reproductions dans différents matériaux et dans différentes tailles et ça pourrait bien convenir a ton usage.
https://www.forumfw.com/t17281-medaillon-de-faustine
https://www.forumfw.com/t16014-un-sesterce-qui-va-vous-etonner
Et un Probus aussi https://www.forumfw.com/t14880p16-j-ai-craque-pour-un-petit-medaillon-de-probus
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Fausse monnaie Empty
MessageSujet: Re: Fausse monnaie   Fausse monnaie Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:41

Effectivement, je suis peut-être l'homme de la situation ! ange12 Merci d'avoir pensé à moi Genio !
Par contre, je ne frappe que des monnaies antiques mono-faces pour éviter les confusions avec les vraies monnaies. En général, je met un portrait impérial à l'avers et je laisse le revers lisse (ou revers personnalisé éventuellement : logo, marques...).

Il est aussi possible de faire des monnaies spécialement pour le jeu Seven Wonders et qui ne soient pas des copies réalistes. Dans ce cas, jeu peux faire un avers et un revers personnalisé. On peut jouer sur la taille et le métal pour faire des distinctions de valeurs pour le jeu (bronze pour l'or et bronze blanc pour l'argent).

Si intéressé, me contacter en MP, ce sera plus simple. Le tarif unitaire tourne autour de 40 centimes la monnaie (mais cela dépend bien entendu du nombre commandé et du poids de chaque pièce). Si besoin, je peux aussi faire des pièces ou jetons en verre (toutes couleurs, formes ou tailles).
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Fausse monnaie Empty
MessageSujet: Re: Fausse monnaie   Fausse monnaie Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:52

Si peu cher??? Mais je vais commander moi!
Revenir en haut Aller en bas
 
Fausse monnaie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fausse monnaie?
» Vraie ou fausse monnaie
» Fausse monnaie ?
» Fausse monnaie ?
» Fausse monnaie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: