Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Monnaie salyenne ?? Merci pour votre aide.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ligure83
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 53
Date d'inscription : 30/01/2014

Monnaie salyenne ?? Merci pour votre aide. Empty
MessageSujet: Monnaie salyenne ?? Merci pour votre aide.   Monnaie salyenne ?? Merci pour votre aide. Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:29

Bonjour à tous, une trouvaille faite l'année dernière à Marseille, cela me semble en argent, d'un poids de 2.5 gr , et environ 09 mm sur sa plus grande largeur. Je pensai au départ à un demi petit plomb de chasse de par son poids élevé et sa forme globulaire, je l'ai nettoyé la semaine  dernière et je me dis que ce pourrait être plus intéressant, pourquoi pas du gaulois ?!? Je vous poste l'objet sous différentes lumières car galère à photographier en cause de sa taille et sa forme arrondie, merciMonnaie salyenne ?? Merci pour votre aide. Tite_212
Monnaie salyenne ?? Merci pour votre aide. Tetro311
Monnaie salyenne ?? Merci pour votre aide. Tetro111
Monnaie salyenne ?? Merci pour votre aide. Tetro211
Revenir en haut Aller en bas
ligure83
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 53
Date d'inscription : 30/01/2014

Monnaie salyenne ?? Merci pour votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Monnaie salyenne ?? Merci pour votre aide.   Monnaie salyenne ?? Merci pour votre aide. Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:33

Monnaie salyenne ?? Merci pour votre aide. Tite_113
Manquait celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
damien84
COS III
COS III
damien84


Age : 41
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 18/11/2013

Monnaie salyenne ?? Merci pour votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Monnaie salyenne ?? Merci pour votre aide.   Monnaie salyenne ?? Merci pour votre aide. Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:37

Bonjour
franchement c'est flou je voie pas grand chose

pourrait être une balle écrasé vue son poids d'autre photo bien nette permettrait d'y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
ligure83
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 53
Date d'inscription : 30/01/2014

Monnaie salyenne ?? Merci pour votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Monnaie salyenne ?? Merci pour votre aide.   Monnaie salyenne ?? Merci pour votre aide. Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:18

damien84 a écrit:
Bonjour
franchement c'est flou je voie pas grand chose

pourrait être une balle écrasé vue son poids d'autre photo bien nette permettrait d'y voir plus clair  

Merci damien84 pour ta réponse, je vais tenter une photo plus proche et plus nette avec un autre appareil, c'est pas évident à identifier comme cela. Peut être une balle écrasée car cela était ma première impression, mais bon, j'aime pas jeter sans être sûr. Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Monnaie salyenne ?? Merci pour votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Monnaie salyenne ?? Merci pour votre aide.   Monnaie salyenne ?? Merci pour votre aide. Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:17

+1  surement pas une monnaie car vu le poids c'est surement du plomb , en argent cela serait plus léger ( compare avec les poids des monnaies de MARSEILLE de ce diamétre en argent  )
Revenir en haut Aller en bas
ligure83
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 53
Date d'inscription : 30/01/2014

Monnaie salyenne ?? Merci pour votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Monnaie salyenne ?? Merci pour votre aide.   Monnaie salyenne ?? Merci pour votre aide. Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:49

celtiks a écrit:
+1  surement pas une monnaie car vu le poids c'est surement du plomb , en argent cela serait plus léger ( compare avec les poids des monnaies de MARSEILLE de ce diamétre en argent  )
Bonjour celtiks et à tous, merci pour ta réponse, tu as surement raison du plomb, je n'avais pas précisé et cela ne soit voit pas forcement très bien sur la photo mais la forme est globulaire ce qui rajoute en matière en rapport à une monnaie classique , je met de coté pour l'instant, j' y reviendrai plus tard peut être, d'autant que des objets ambigus j'en ai plein la BAM. Au risque de passer pour un fada j'en posterai quelques un , on ne sait jamais. A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Monnaie salyenne ?? Merci pour votre aide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» merci pour votre aide
» deuxième monnaie gauloise , merci de votre aide
» Merci de votre aide
» Identification monnaie antique contremarque chouette
» Demande votre aide pour identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: