Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les pièces préférées

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Les pièces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièces préférées   Les pièces préférées - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:39

lol, il suffit de lancer un sujet et de l'illustrer, tout le monde participera, à commencer par moi Wink Laughing

_________________
Les pièces préférées - Page 2 Baniere_animee
Les pièces préférées - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Les pièces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: promis   Les pièces préférées - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:53

Promis je commence mardi prochain ... C'est pas gagné avec mes images scannées lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Les pièces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièces préférées   Les pièces préférées - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:05

Laughing tu peux aussi utiliser des photos de coinarchive lorsque les marchands figurent ds la liste de mon site : http://www.fredericweber.com/cotations_credits_photo.htm

_________________
Les pièces préférées - Page 2 Baniere_animee
Les pièces préférées - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Les pièces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièces préférées   Les pièces préférées - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:12

Je suis d'accord avec Elagabale. Mais on peut aimer des choses très différentes.
Perso, j'ai un goût particulier pour les imitations gauloises des monnaies romaines. Elles sont souvent originales et surtout très variées et souvent connues en très petit nombre quand ce n'est pas en un seul exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Les pièces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièces préférées   Les pièces préférées - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:19

Charlie a écrit:
Je suis d'accord avec Elagabale. Mais on peut aimer des choses très différentes.
Perso, j'ai un goût particulier pour les imitations gauloises des monnaies romaines. Elles sont souvent originales et surtout très variées et souvent connues en très petit nombre quand ce n'est pas en un seul exemplaire.

clair qu'il y en a des très belles !!!

_________________
Les pièces préférées - Page 2 Baniere_animee
Les pièces préférées - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
élysik




Age : 55
Localisation : béziers
Date d'inscription : 12/01/2008

Les pièces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: des auréus eu voici en voila !   Les pièces préférées - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 3:40

Loutre a écrit:
Dans mon cas, on va dire les émisssions d'argent, deniers, quinaires, et autres drachmes et hémidrachmes. Pas forcément une période particulière mais un faible pour Trajan, Hadrien et Marc Aurèle. Ceci-dit, toute personne voulant m'offrir un ou deux aurei, voire beaucoup plus... se verra remettre un diplôme de Loutre honoraire. :mdr97:
tu aurai du jouer dans le film d'asterix t'aurai été dans ton élément, je blague! moi mes monnaies romaines préférées ?évidement un beau sesterce de marc auréle lauré et cuirassé avec minerve ,sa lance et son bouclier! je l'ai dans les mains et je l admire!et un sistophore c'est pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pièces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièces préférées   Les pièces préférées - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:04

Charlie a écrit:
Les pièces préférées - Page 2 Nprwxv
Une allégorie de rivière pour Gina.
DOMITIEN (69-96)
Médaillon de bronze frappé à Philippopolis (Thrace)
A/ IMP CAESAR DOMIT AVG GERM COS XIIII CENS PER PP
Tête laurée de Domitien
R/ FILIPPOPOLEITWN
Hebros, dieu de la rivière est allongé et tient un rameau à la main. Tyche, debout porte une couronne tourelée, une patère et deux épis de blé.


:super20: génial, quelle magnifique monnaie :mdr97:

Philipopolis (Филипопол ou Plovdiv, qui a été fondé par Philippe) c'est la ville d'où je viens; Hébros c'est la rivière Maritza qui passe par là.

en éspérant que je ne me suis pas plantéе lol!


enfin TYCHE, la déesse greque de la fortune et du hasard, née de l'amour du Dieu Océanos es de sa soeur-femme Thétis, que j'ai présenté une fois lors de ma formation (lié avec la ville d'Agde - Agathe Tychee). En baptisant la ville d'Agde, les phocéens voulaient la placer sous la protection de Tychée.

FORTVNATE
INFORTVNATE
AGAOOTYXHN
ADVOLANTO


"Heureux ou malheureux, accourrez vers la Bonne Fortune" (c'est en gréco-latin et c'est gravé sur une pierre exposée sous le marché couvert d'Agde).


T'as une idée du prix de cette pièce Charlie
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Les pièces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièces préférées   Les pièces préférées - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 11:48

salut
très intéressant grand bronze provincial qui présente un rarissime cas de légende mixtes latin/grec :mdr59: Les pièces préférées - Page 2 268821 super21
ceux passés en vente sur CNG sont partis entre 250 et 500$ :salut6:
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Les pièces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièces préférées   Les pièces préférées - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:26

salut Gina
puisque tu es de Philippopolis voici une très modeste contribution dans mon créneau avec Commode et un sac de noeuds au revers mdr18

Les pièces préférées - Page 2 Rw5y8jyj

Ce post risque de devenir un post Philippopolis ! mea culpa ange12
coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Les pièces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièces préférées   Les pièces préférées - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:50

J'avais acheté le médaillon de Domitien en mai 2007 aux États-Unis 451 euros (610 dollars). J'ai 2 thèmes de collection : les dupondius de Nîmes et depuis peu les monnaies au Janus, mais il m'arrive fréquemment d'acheter des monnaies uniquement par coup de coeur. Je suis davantage attiré par les bronzes, mais je craque aussi parfois pour des deniers. Ceci dit, j'ai un goût particulier pour les coloniales. Il y en a de belle en Espagne, j'en achète de temps en temps, mais je n'ai pas de doc sur le sujet. Les collectionneurs sont de grands sentimentaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Invité
Invité




Les pièces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièces préférées   Les pièces préférées - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:31

Charlie a écrit:
J'avais acheté le médaillon de Domitien en mai 2007 aux États-Unis 451 euros (610 dollars). J'ai 2 thèmes de collection : les dupondius de Nîmes et depuis peu les monnaies au Janus, mais il m'arrive fréquemment d'acheter des monnaies uniquement par coup de coeur. Je suis davantage attiré par les bronzes, mais je craque aussi parfois pour des deniers. Ceci dit, j'ai un goût particulier pour les coloniales. Il y en a de belle en Espagne, j'en achète de temps en temps, mais je n'ai pas de doc sur le sujet. Les collectionneurs sont de grands sentimentaux !

ahhhhhhh la chance le beau médaillon :salut6:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pièces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièces préférées   Les pièces préférées - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:35

Agathodaimon a écrit:
salut Gina
puisque tu es de Philippopolis voici une très modeste contribution dans mon créneau avec Commode et un sac de noeuds au revers mdr18

Les pièces préférées - Page 2 Rw5y8jyj

Ce post risque de devenir un post Philippopolis ! mea culpa ange12
coucou

qu'est-ce que ça représente le sac de noeuds ? ça rassemble à un sérpent hein69
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Les pièces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièces préférées   Les pièces préférées - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 1:18

super21 c'est un serpent, mais impossible d'avoir le zoom sur cette brave bête grr1
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
 
Les pièces préférées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande d'identification plusieurs pièces anciennes
» Vos préférées
» Nos petites Celtiques préférées
» tetradrachme potin Alexandrie pour Hadrien
» Mes pieces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: