Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ?

Aller en bas 
+21
Siliquae
KATSOU
Emblémiste
agamemnon
septimus
Maximianus Herculius
Joss
Bruno
rayban35
Brennos
Briac
Mikounet51
Pescennius
slynop
Scramasaxxx
Titus-Pullo
numisfrance
EKPITO
PYL
Potator II
probus53
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Empty
MessageSujet: Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ?   Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Icon_minitimeMer 21 Déc - 0:08

2016 vit ses derniers jours. L'heure est venue pour les numismates avertis que nous sommes de faire un peu d'introspection. Je vous propose ainsi de faire un choix draconien en présentant ici ce que vous considérez comme étant LA plus belle acquisition venue échouer dans vos collections ces derniers mois. Et comme charité bien ordonnée commence par soi-même, voici le résultat de ma réflexion personnelle :

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Sev_al11

Avers : IMP CAES M AVR SEV ALEXANDER AVG - Buste lauré, drapé et cuirassé à droite
Revers : PM TR P COS PP / SC - La Liberté, debout à gauche, tenant un pileus et une corne d'abondance
Sesterce frappé à Rome en 222, 33mm pour 23,1grs, RIC non référence, BMC 94 (2 exemplaires répertoriés)

C'est à vous de jouer maintenant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ?   Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Icon_minitimeMer 21 Déc - 0:36

Sans hesiter, celle que je vous ai présenté là : https://www.forumfw.com/t17788-elle-est-chouette-ma-femme

que m'a offerte ma chouette épouse pour mon anniversaire. Monnaie hyper courante, mais mythique, et dans un etat magnifyk

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Athena10
ATTICA, Athens. Circa 454-404 BC. AR Tetradrachm
Helmeted head of Athena right, with frontal eye
Owl standing right, head facing, olive sprig and crescent behind, all within incuse square. ΑΘΕ in the right field
24mm, 17.08 g, 8h
Ref : Kroll # 8; HGC # 4,1597

_________________
Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Bannie11 Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ?   Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:55

C'est dure comme question.
Cette année, j'ai eu 3 rentrées majeures pour ma collection. (2 Postume et 1 Tetricus II)
Et de là à n'en choisir qu'une parmi ces trois ... faut que je réfléchisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ?   Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:11

Pas beaucoup de rentrées cette année.

Je viens de me rattraper avec cette jolie drachme allobroge pas trop cher sur ebay (155e) à mon gout :)

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Ebayy11
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ?   Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:06

coucou

pour moi , c'est bien sur ce joli quinaire séquane à l’œil astral :

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? 15be2010Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? 0c1a4f10

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? 268821 Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? 268821 Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? 268821
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ?   Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:08

Pour ma part ça restera certainement mon premier (d'une longue série j'espère ; ) portrait de César.
Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? _040_s11
Poids : 3,66 g - diamètre : 20,5 mm - axe des coins : 8 h - 30 coins d'avers pour moins de 33 coins de revers selon les estimations de Crawford

L'avers représente la tête laurée de Jules César tourné à droite avec de chaque côté du portrait les lettre S. C. pour Senatus Consulto,
Le revers figure un aigle légionnaire entre deux étendards et un Decempeda avec la légende circulaire "TI SEMPRONIVS GRACCVS I Q DESIG" (Tiberius Sempronius Graccus Quaester Desigantus).
La représentation du revers symbolise la domination terrestre, maritime et divine d'Octave et pourrait correspondre à la commémoration de sa victoire sur le parti républicain de Brutus et Cassius.

https://www.forumfw.com/t7009p75-nouveau-denier-de-la-gens-julia?highlight=nouveau

Sinon je vais créer un nouveau post (moins qualitatif et plus quantitatif) pour connaître la quantité de monnaies glanées cette année par les membres du forum...
Pour mémoire le résultat des années précédentes :
https://www.forumfw.com/t17114-a-quel-point-etes-vous-mordus-version-2015


Dernière édition par numisfrance le Ven 23 Déc - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Titus-Pullo
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Titus-Pullo


Age : 34
Localisation : Colonia Ivlia Viennensis
Date d'inscription : 11/12/2013

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ?   Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:23

Je dirais le sesterce avec le portrait de Trajan à l'égide acquis en début d'année :

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Sester12
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ?   Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:27

Pour moi ce sera un statère aux deux traits Sequano Helvete, mais pas de photo possible pour le moment donc en attendant je reposte la petite seqvanoiotvos

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? 244629denierSeqvanoitosBD
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
slynop
COS II
COS II
slynop


Age : 47
Date d'inscription : 14/03/2011

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ?   Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:29

N'ayant acheté qu'une monnaie cette année, le choix est vite fait mdr6

Aquilia Severa, denier, RIC 225. Poids : 3.32 gr

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Aquili10

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Aquili11
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ?   Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:58

Pour moi ce sera ce magnifique statère d'or uniface des Ambiens (région d'Amiens).
Monnaie très courante mais impressionnante !
Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Mon_st10
Elle peut éclairer à elle seule un plateau de monnaies. A côté, même mes deniers d'argent semblent manquer de luminosité...
Revenir en haut Aller en bas
slynop
COS II
COS II
slynop


Age : 47
Date d'inscription : 14/03/2011

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ?   Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 0:40

Ton statère est vraiment superbe, j'imagine sa place au coeur d'un médaillier. Félicitations pour cette acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Mikounet51
Questeur
Questeur
Mikounet51


Age : 52
Date d'inscription : 18/12/2016

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ?   Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 1:31

Magnifique statere Ambiens
J'adore 😛😛😛
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ?   Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 1:48

Cette année fait pour moi partie des année ou la question ne se pose pas trop... peu d'entrées en impériales de mémoire, 1 as, 1 dupondius, 1 denier et 1 médaillon, tous avec un degré de rareté proche (4 à 8 exemplaires) et même si le médaillon est de loin le plus usé... il en sortira haut la main...

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Medail10
poids 42.52g
diamètre 36mm
axe 1h
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ?   Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 1:56

Peu de monnaie pour moi en 2016 mais de belles choses donc dur dur de faire un choix...

Mon coup de coeur est tout de même celle-ci :


Sicile, Messana-Zancle, 525-494/3 av. J.C. AR obole (ou Litra ?), 0,53g
D:/DANKLE, le port sous la forme d'une faucille, à l'intérieur un dauphin nageant à g. Grènetis au pourtour.
R:/pétoncle au centre d'un carré creux à 9 compartiments rectangulaires pourvus de parties saillantes et de parties incuses.
HGC Sicily 768, Gielow 78, RBN 1987 planche VIII n° 4.9 (cet exemplaire)

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Zancle10
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ?   Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:19

Même si je n'en ai pas beaucoup ce serait celle ci :

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Charge69

Type : Statère de billon, classe IV - Date c. 80-50 AC. -  Métal : billon riche -  Diamètre : 20,5  mm - Axe des coins : 4h - Poids : 6,50  g.
Avers :Anépigraphe,Tête laurée à droite, la chevelure abondante.
Revers: Anépigraphe, Cheval androcéphale conduit à droite par un aurige, tenant les rênes et le fouet ; entre les pattes, rouelle à quatre rayons avec moyeu central .
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ?   Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 16:22

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? 4uwc55Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Qq4uxf

...pour moi ce sera ce très rare anto de Viminacium pour Gallien...
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ?   Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:08

Pas une monnaie, mais une série de drachmes des royaumes grecs en Bactriane et en Inde. L'époque où l'Afghanistan et le Pakistan étaient des nations prospères...
J'aime surtout celle avec la kausia.

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Baktri10

Antialkides (110-100 av. JC) portant une kausia, Zeus tenant une victoire qui donne une couronne de laurier à un éléphant.
Bopearachchi 13C. 2.28g.

L'éléphant pourrait être un symbole bouddhiste.
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ?   Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:13

Après mûres réflexions, c'est cette monnaie :
Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Postume-pmtrpxcosvpp_-_n%E9mesis
1er Emission - 2e Phase - (début 269) - Cologne
IMP C POSTVMVS P F AVG
P M TR P X COS V P P
EG 125
Cunetio ...
RIC 293
Elmer ...
AGK 68
Cohen ...
de Witte ...
Monnaie incroyablement rare, cité dans très peu d'ouvrage qui font pourtant références dans le domaine,
il y a eu 2 ventes incroyables de monnaies de l'Empire des Gaules cette année, et elle y était absente.
Elle est devenue l'une de mes pièces majeures de ma collection. Et j'ai une chance inouïe d'être tombé dessus. Elle était aux Etats-Unis, en vente sur eBay. Personne n'avait remarqué sa particularité. J'ai veillé jusqu'à 4h du matin, un jour en semaine, pour être là quand les enchères finiraient. J'ai cru jusqu'à la dernière seconde que j'aurai à me battre pour l'avoir. Et j'ai exulté lorsque ce fut fini. Et j'ai compté les jour, comme un enfant attendant Noël, guettant le passage du facteur.
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ?   Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:18

Il y aurait de quoi faire un beau plateau avec toutes nos plus belles de l'année...

_________________
Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Bannie11 Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ?   Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 21:55

quoique , y'a celle là aussi :

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Dscf9111Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Dscf9110
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ?   Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 22:22

Potator II a écrit:
Il y aurait de quoi faire un beau plateau avec toutes nos plus belles de l'année...
+1

Pour moi j'hésite avec la Moneta d'Allectus rentrée récemment et magnifiquement restaurée par Krikri.
Mais je pense que c'est le dupondius de Domitien.
Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? 3abaa95fbdec4dad97e5746a01cd8366
RIC 327 (reprenant la Cohen 328) mais retirée des éditions ultérieures pensant à une erreur de Cohen car jamais croisée dans une collection.
Une "monnaie fantôme". Et avec cette interrogation: ma monnaie est-elle l'exemplaire croisé par Cohen?
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ?   Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 23:20

Maximianus Herculius a écrit:
Potator II a écrit:
Il y aurait de quoi faire un beau plateau avec toutes nos plus belles de l'année...
+1

Pour moi j'hésite avec la Moneta d'Allectus rentrée récemment et magnifiquement restaurée par Krikri.
Mais je pense que c'est le dupondius de Domitien.
Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? 3abaa95fbdec4dad97e5746a01cd8366
RIC 327 (reprenant la Cohen 328) mais retirée des éditions ultérieures pensant à une erreur de Cohen car jamais croisée dans une collection.
Une "monnaie fantôme". Et avec cette interrogation: ma monnaie est-elle l'exemplaire croisé par Cohen?
Il n'y a aucune mention du poids nulle part ?
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ?   Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 23:21

Brennos a écrit:
Peu de monnaie pour moi en 2016 mais de belles choses donc dur dur de faire un choix...

Mon coup de coeur est tout de même celle-ci :


Sicile, Messana-Zancle, 525-494/3 av. J.C. AR obole (ou Litra ?), 0,53g
D:/DANKLE, le port sous la forme d'une faucille, à l'intérieur un dauphin nageant à g. Grènetis au pourtour.
R:/pétoncle au centre d'un carré creux à 9 compartiments rectangulaires pourvus de parties saillantes et de parties incuses.
HGC Sicily 768, Gielow 78, RBN 1987 planche VIII n° 4.9 (cet exemplaire)

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Zancle10
Ah, je vois d'où elle vient. Very Happy  Magnifique petite monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ?   Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Icon_minitimeVen 23 Déc - 9:23

Difficile de faire un choix,  cette année j'ai rentré un quinaire, une rareté pour Geta, mon deuxième anto de la série des divi, un denier de consécration de Commode et une belle série de deniers orientaux généralement peu courants. Mon choix se portera peut-être sur ce revers spectaculaire dans tous les sens du terme:Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? S16610

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ?   Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:02

mon cadeau de Noël  lol!

Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ? Hwacso
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan 2016 : et si vous deviez n'en choisir qu'une ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si vous deviez choisir votre pièce préférée ?
» Votre empereur si vous ne deviez en collectionner qu'un ?
» A quel point êtes-vous mordus ? (version 2016)
» Premier bilan de Noël
» Petit bilan de la numismatique en Athina.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: