Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La maison Platt

Aller en bas 
+8
lysander
alwin1
Dedalus
Scramasaxxx
Savant fou
Chut
Potator II
PYL
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

La maison Platt Empty
MessageSujet: La maison Platt   La maison Platt Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:37

je trouve étonnat qu'en 2008, qu'une boutique comme la maison Platt n'ait pas son sîte internet!
A moins que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison Platt Empty
MessageSujet: Re: La maison Platt   La maison Platt Icon_minitimeSam 26 Juil - 7:57

Ils n'ont pas de site effectivement ! Very Happy On les retrouve en bourse mais souvent que le matin !! Ils vendent en bourse les monnaies de leurs catalogues à prix marqués. Neanmoins, ils veulent rester une " maison familiale" et fort sympatique par ailleurs. Wink
Si une monnaie t'interesse, il suffit de passer un coup de fil pour la retenir.
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

La maison Platt Empty
MessageSujet: Re: La maison Platt   La maison Platt Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:19

je posais la question car ça fais 2 ans que je ne reçois plus de catalogue...
tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison Platt Empty
MessageSujet: Re: La maison Platt   La maison Platt Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:06

PYL a écrit:
je posais la question car ça fais 2 ans que je ne reçois plus de catalogue...
tire langue

Il suffit de le demander, je pense; Moi, je le reçois toujours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

La maison Platt Empty
MessageSujet: Re: La maison Platt   La maison Platt Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:13

c'est ce que je vais faire,
comme Poinsignion ne fera plus de catalogue,
je pensais que Platt s'alignerait aussi.
histoire d'économiser les timbres.
j'aime bien les catalogues thématique qu'ils ont fait jusqu'ici sur les jetons.
soit dit en passant, j'aime bien le "m" majuscule de "moi" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison Platt Empty
MessageSujet: Re: La maison Platt   La maison Platt Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:19

IOVI el magnifico ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison Platt Empty
MessageSujet: Re: La maison Platt   La maison Platt Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:19

Magnifico... :mdr71:
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

La maison Platt Empty
MessageSujet: Re: La maison Platt   La maison Platt Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:24

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison Platt Empty
MessageSujet: Re: La maison Platt   La maison Platt Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:24

IOM ou MOI c'est pareil Laughing Laughing Laughing juste à l'envers !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

La maison Platt Empty
MessageSujet: Re: La maison Platt   La maison Platt Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:31

PYL a écrit:

soit dit en passant, j'aime bien le "m" majuscule de "moi" Laughing

Bien content qu'il dise MOI, d'habitude IOVI parle de lui a la troisieme personne : c'est Alain "IOVI", Delon. Sauf que, comme disent les inconnus, il ressemble a Alain... de loin Laughing Laughing Laughing

_________________
La maison Platt Bannie11 La maison Platt Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

La maison Platt Empty
MessageSujet: Re: La maison Platt   La maison Platt Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:32

Non, Non, IOVI, pas la foudre, je me traine a terre et te presentes mes plus plates excuses. Je ne suis rien a coté de IOVI, meme pas la poussiere de ses caligae... Laughing Laughing Laughing

_________________
La maison Platt Bannie11 La maison Platt Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




La maison Platt Empty
MessageSujet: Re: La maison Platt   La maison Platt Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:35

La maison Platt 10mvfxs

IOVI se vengera pour autant d'irespect envers sa divine personne !Very Happy Il postera à tout va des canulards de bas étage sur vos posts !!!! héhéhéhé ! j'ai commencé d'ailleurs Potator ! Laughing Laughing Laughing Ton repentir ne prend pas, vil mortel ! Tremblez, la vengeance sera terrrrrriiible !
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

La maison Platt Empty
MessageSujet: Re: La maison Platt   La maison Platt Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:00

aurais-tu, iovi, une adresse de "courriel"? ça sera plus simple je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

La maison Platt Empty
MessageSujet: Maison Platt !   La maison Platt Icon_minitimeVen 1 Aoû - 0:03

J'ai déjà acheté chez eux et c'est très bien, j'ai pu tester leur sérieux...
En effet, j'avais envoyé un e-mail pour réserver une monnaie (au hasard du Gordien III geek No Wink ). Une semaine après, toujours pas de réponse, je les appelle donc. Et là, pas de pot la monnaie est vendue.
Bon gré mal gré, je choisis une 2ème monnaie (j'en avais repéré trois). Et là, rebelote, elle est déjà vendue. Heureusement, la 3ème était disponible ! :mdr59: (sans photo sur le catalogue, ne faites jamais ça chez vous les enfants arff : n'achetez jamais sans voir la monnaie lol! ). Je comande donc.
Quelques jours après, coup de téléphone d'une dame de la Maison Platt (en plein dans la journée, heureusement j'étais dans mes révisions de BAC de Français et de Svt) : c'est la seule personne de la boutique qui sait se servir d'internet ! Et elle était en vacances quand je l'ai envoyé...

Elle me dit que la première monnaie était vendue depuis longtemps mais me propose la 2ème que j'avais elle aussi repérée et qu'on m'avait annoncée comme vendue ! Malheureusement, je m'étais empressé de dépenser mon argent dans une autre romaine, j'étais donc à sec ! Mais la dame était très gentille, et son coup de téléphone très professionnel !

Conclusion : quelques jours après j'ai reçu la monnaie que j'avais achetée sans photo (la 3ème que j'avais repérée, vous suivez encore ? :mdr71: ) , et j'ai été très agréablement surpris, elle était très jolie et en bon état, aucun problème.

salut3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison Platt Empty
MessageSujet: Re: La maison Platt   La maison Platt Icon_minitimeVen 1 Aoû - 4:32

PYL a écrit:
aurais-tu, iovi, une adresse de "courriel"? ça sera plus simple je pense...

Je n'ai que le telephone de la Maison Platt : 01.42.96.50.48 Very Happy
Je les verrai en Arles le 1er Dimanche de Septembre et je leur demanderai si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savant fou
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Savant fou


Age : 57
Localisation : Pas loin de Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

La maison Platt Empty
MessageSujet: Re: La maison Platt   La maison Platt Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:03

Bonjour

Sur une publicité de la maison Platt (49 rue de Richelieu à Paris 01) parue dans "Numismatique et change" d'octobre 2008, cette société indique comme mail :

maisonplatt@club-internet.fr

et comme téléphone et fax :

tél.: 01 42 96 50 48
fax : 01 42 61 13 99
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

La maison Platt Empty
MessageSujet: Re: La maison Platt   La maison Platt Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:19

un grand merci à toi Savant Fou
je vais de ce pas leur écrire :super20:
super1 super1 super1
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

La maison Platt Empty
MessageSujet: Re: La maison Platt   La maison Platt Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:27

j'ai reçus une réponse à mon mail:

"Bonjour,
Nous n'avons pas encore de site internet, mais c'est dans nos projets.
Notre prochain catalogue sort la semaine prochaine.
Le prix de ce catalogue est de 15 euros, remboursable pour un achat de 150 euros.
C'est un catalogue essentiellement de jetons et médailles
Je vous prie de bien vouloir agréer nos salutations dévouées.
Sandrine DOREY"
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

La maison Platt Empty
MessageSujet: Re: La maison Platt   La maison Platt Icon_minitimeMar 14 Oct - 0:31

pour ma aprt, j'ai beaucoup de mal avec la maison platt. j'y suis allé étant ado à mon arrivée sur paris pour voir qqs gauloises. C'était un accueil aimable comme une porte de prison.

Je ne demandais pas un tapis rouge, mais l'impression de déranger était palpable.

Grosso modo, on m'a dit les monnaies ne sont aps faites ni pour les ado, ni pour les petites bourses (sans la connaitre), depuis je les évite.
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

La maison Platt Empty
MessageSujet: Re: La maison Platt   La maison Platt Icon_minitimeMar 14 Oct - 10:54

Scramasaxxx a écrit:
pour ma aprt, j'ai beaucoup de mal avec la maison platt. j'y suis allé étant ado à mon arrivée sur paris pour voir qqs gauloises. C'était un accueil aimable comme une porte de prison.

Je ne demandais pas un tapis rouge, mais l'impression de déranger était palpable.

Grosso modo, on m'a dit les monnaies ne sont aps faites ni pour les ado, ni pour les petites bourses (sans la connaitre), depuis je les évite.

ça me rappelle des souvenirs du même genre rues Vivienne et Richelieu... qui remontent à 2000... C'est quand même spécial cette morgue commerçante qui méprise le client...

Sans citer de noms (j'en ai oublié la plupart mais pas tous Laughing ) je me souviens entre autres d'un vendeur qui me disait qu'il ne faisait pas les romaines devant trois plateaux entièrement garnis de bronzes républicains... Chez un autre un employé au guichet qui refusait obstinément que j'entre dans sa boutique (il a fallu que j'insiste fermement pour expertiser mes monnaies par un responsable de la maison... qui me dira finalement que mon denier d'Hadrien état SUP ne valait rien du tout avant de m'en proposer une somme vraiment minable... j'avais fait exprès de jouer l'innocent histoire de me faire une idée) Un autre qui vendait des mochetés absolument inouïes à un prix vraiment scandaleux !!!... Encore un autre gentiment "C'est uniquement sur rendez-vous", façon polie de dire "dégage !", alors que je ne les dérangeais pas et qu'ils avaient leurs plateaux !

Les plus mauvais souvenirs numismatiques que j'ai sont uniquement parisiens ! La cause ? Je dirais comme ça : un mélange de mépris anti-jeunes et de racisme anti-province lol!

Enfin bon, tout ça c'est déjà vu et du déjà entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison Platt Empty
MessageSujet: Re: La maison Platt   La maison Platt Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:03

Je te rejoins sur une autre expérience : à Rouen, il y a un énorme salon des antiquaires, Les Puces Rouennaises. On y reconnaît facilement les parisiens à leurs prix et à leur mépris...
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

La maison Platt Empty
MessageSujet: Re: La maison Platt   La maison Platt Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:33

Dedalus a écrit:

C'est quand même spécial cette morgue commerçante qui méprise le client...
Les plus mauvais souvenirs numismatiques que j'ai sont uniquement parisiens ! La cause ? Je dirais comme ça : un mélange de mépris anti-jeunes et de racisme anti-province
J'ai eu les mêmes expériences déplorables avec les professionnels parisiens dans les années 80, alors que j'étais collectionneur débutant. Je me suis fait arnaquer dans les grandes largeurs (aussi bien à l'achat qu'à la vente) et ai eu trop souvent affaire à de gens méprisants et désagréables. Aussi, qqs années plus tard et avec un potentiel d'achat bien supérieur, j'ai pris grand soin de boycotter tous ceux qui s'étaient comportés de cette façon, c'est-à-dire une bonne partie. Ce qui prouve qu'en plus d'être antipathiques et malhonnêtes ils n'étaient pas bien futés en ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez. Aujourd'hui, grâce aux nombreux sites internet consacrés à la numismatique et aux (excellents !) forum chacun est bcp plus informé. De plus les possibilités d'achat ne se limitent plus à présent aux trois boutiques du coin. Aussi j'ai bon espoir que les jours soient comptés pour cette catégorie de "commerçants".

_________________
La maison Platt Bannia10


Dernière édition par alwin1 le Mar 14 Oct - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

La maison Platt Empty
MessageSujet: idem   La maison Platt Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:27

mêmes souvenirs désagréables dans le quartier des numismates autour de la Bourse: mépris anti-jeunes, prix aberrants, accueil glacial (Vinchon par exemple)...
Je n'achète désormais plus à Paris.
Vivement que ces boutiques disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Savant fou
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Savant fou


Age : 57
Localisation : Pas loin de Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

La maison Platt Empty
MessageSujet: Re: La maison Platt   La maison Platt Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:40

Bonjour

Je pense que nous avons tous connaissance de cas semblables et ce quelque soit l'âge. Il y a un ou deux ans, j'avais gagné une monnaie au cours d'une vente aux enchères (mes offres avaient été données par le commerçant - je n'étais pas dans la salle).
Lorsque je suis allé la chercher, le commerçant à continuer à discuter avec un ami pendant plusieurs minutes puis enfin quand il s'est intéressé à moi, il m'a donné la monnaie puis est reparti discuter avec son ami. Pas un mot amical ni à mois ni à ma fille de 5-6 ans à l'époque qui portant s'intéresse à beaucoup de chose.
Bref, il n'a plus jamais entendu parlé de moi et lui même n'a pas daigné m'envoyer son nouveau catalogue. :'snif':


Dernière édition par Savant fou le Mer 15 Oct - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

La maison Platt Empty
MessageSujet: Re: La maison Platt   La maison Platt Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:04

Les mêmes histoires pour moi, dans le même quartier de Paris, avec une petite anecdote savoureuse : En 96, ayant eu la "chance" de me farcir un cancer et donc une chimio, ma première "vraie" sortie, a été a Paris avec ma douce et mes enfants. Naïf comme pas deux je me suis présenté devant des boutiques avec un blouson de cuir et du duvet de canard sur le crane : je n'ai pas pu me faire ouvrir une seule porte.
Comme le dit Alwin, 12 ans plus tard, en bonne santé et avec bien plus de pognon, c'est moi qui rigole....

_________________
La maison Platt Bannie11 La maison Platt Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
 
La maison Platt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Our house
» Achat maison ?
» Maison de vente IBELGICA
» Ebay maison allemande
» Jeton maison close ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: