Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel

Aller en bas 
+9
Chut
guermantes
Dedalus
Emblémiste
Potator II
Barzus
alwin1
Bruno
BRUTUS
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Empty
MessageSujet: Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel   Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Icon_minitimeSam 19 Aoû - 16:27

Les éditions IIIMONETAE ont le plaisir de vous présenter la dernière publication numismatique 2017 : L'évènement de l'année  Very Happy

Lien de l'édition IIIMONETAE pour voir toutes les publications   Wink :

http://www.lulu.com/spotlight/monant


"Recherches sur la crise politique, militaire, économique et monétaire au milieu du IIIe siècle apr. J.-C.

LES ANTONINIENS EMIS SOUS LE REGNE CONJOINT DES EMPEREURS VALERIEN ET GALLIEN", Bruno BOURDEL, 154p., IIIMONETAE, 2017.

Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel 870224couv1

Lien pour acheter le livre de Bruno  Wink :

http://www.lulu.com/shop/bruno-bourdel/les-antoniniens-%C3%A9mis-sous-le-r%C3%A8gne-conjoint-des-empereurs-val%C3%A9rien-et-gallien/paperback/product-23302177.html

Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel 428981couv2

Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel 180176couv4


Dernière édition par IOVI le Dim 20 Aoû - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Empty
MessageSujet: Re: Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel   Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Icon_minitimeSam 19 Aoû - 16:42

2bananes 2bananes 2bananes super8 super8 super8 faim faim incl39 je vais l'acheter de ce pas ...!!!! planeur

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Empty
MessageSujet: Re: Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel   Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Icon_minitimeSam 19 Aoû - 16:56

Commande passée ...!!!! Legio

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Empty
MessageSujet: Re: Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel   Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Icon_minitimeSam 19 Aoû - 17:10

Tu vas donc maintenant pouvoir attaquer le tome III de Numismatique de l'Antiquité , Christophe ...???!!! diabolo diabolo diabolo 2bananes 2bananes 2bananes

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Empty
MessageSujet: Re: Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel   Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Icon_minitimeSam 19 Aoû - 17:27

On en reparle en Septembre Wink
Bruno va vous parler de son travail avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Empty
MessageSujet: Re: Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel   Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Icon_minitimeSam 19 Aoû - 19:23

Merci Christophe pour cette presentation ... pour ceux qui sont interesses je vais commander plusieurs exemplaires que je dedicacerais et auxquels je joindrais pour les 25 premiers membres du forum un antoninien du regne conjoint... vous pouvez deja prendre commande en mp mais je ne pourrais y repondre avant la premiere quinzaine de septembre...amities numismatiques...Bruno...


Dernière édition par Bruno le Dim 8 Oct - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Empty
MessageSujet: Re: Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel   Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Icon_minitimeSam 19 Aoû - 19:43

Bon , avec celui en direct de Lulu , ça m'en fera 2 exemplaires , dont 1 dédicacé ...!!! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Empty
MessageSujet: Re: Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel   Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Icon_minitimeDim 20 Aoû - 0:57

super1 Félicitations à l'auteur, j’imagine assez bien le nombre d'heures nécessaires à la gestation de cet ouvrage. bienvenue incl22

_________________
Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Barzus
COS III
COS III
Barzus


Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2012

Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Empty
MessageSujet: Re: Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel   Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Icon_minitimeDim 20 Aoû - 1:25

Mince, j'ai déjà passé la commande sur Lulu. Je t'enverrai mon exemplaire pour dédicace Bruno!
FELICITATIONS en tout cas, supere lecture en perspective :)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Empty
MessageSujet: Re: Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel   Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Icon_minitimeDim 20 Aoû - 10:42

Merci de vos encouragements... toutes les monnaies de l'ouvrage sont dans ma collection soit  pres d'un milliers d'antos , soit environ 200 monnaies rajoutées au MIR... mais bien évidemment comme toute collection elle est amenée a évoluer et les nouvelles trouvailles seront publiées sur notre forum...mais il fallait bien un jour se décider à se lancer dans une publication ...enfin je voudrais dire que l'intérêt de cet ouvrage est de raconter l'histoire d'une époque critique de l'empire romain...les émissions monaitaires  s'inserrent parfaitement dans le déroulement du règne de Valerien et illustrent tous les évènements , et ils sont nombreux pour un règne aussi court, dont le resultat amena la fin tragique de l'empereur Valerien ... j'espère aussi en publiant ce qui est une passion de près de trente ans que cela donnera l'idée à certains collectionneurs de mettre en lumière leurs tresors et de nous faire également participer a leur passion à travers la publication de leurs collections...
Bruno


Dernière édition par Bruno le Lun 16 Oct - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Empty
MessageSujet: Re: Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel   Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Icon_minitimeDim 20 Aoû - 12:15

B-R-A-V-O, bravo Bruno !

MP envoyé pour commander mon exemplaire dédicacé Very Happy

_________________
Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Bannie11 Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Empty
MessageSujet: Re: Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel   Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Icon_minitimeDim 20 Aoû - 13:24

Félicitations Bruno pour ce bel ouvrage ! Bravo12 J'ai passé ma commande à Lulu.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Empty
MessageSujet: Re: Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel   Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Icon_minitimeLun 21 Aoû - 10:29

Merci Pot, Barzus, Alwin et Emblemiste ....j'espere que le livre vous donnera autant de plaisir que j'en ai eu de le realiser...
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Empty
MessageSujet: Re: Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel   Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Icon_minitimeLun 21 Aoû - 18:54

Bravo bienvenue

... et commandé planeur
Revenir en haut Aller en bas
guermantes
Edile
Edile



Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Empty
MessageSujet: Re: Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel   Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Icon_minitimeVen 25 Aoû - 23:42

Merci beaucoup Bruno! Je l'ai reçu hier aprèm et Je me suis régalé hier soir!
De super photos, de superbes monnaies, une construction originale et pertinente et des commentaires très intéressant!
Bref, un ouvrage résumant à merveille cette période passionnante!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Empty
MessageSujet: Re: Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel   Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:38

merci Merci de tes compliments Guermantes... cela me fait d'autant plus plaisir que c'était le but de ma collection et de sa publication... tenter de mettre en lumière, grâce aux monnaies, et à travers le règne d'un empereur romain du IIIème siècle, une période critique de l'histoire romaine...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Empty
MessageSujet: Re: Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel   Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:14

Reçu l'exemplaire direct Lulu jeudi aussi , mais je n'ai pu le feuilleter rapidement qu 'hier soir ...!!!

C'est un plaisir à lire et très éclairant sur cette période ...!!! 2bananes 2bananes super super8 super8 super8

Pour avoir mon second exemplaire dédié de la main du maître , je t'envoie un chèque avec mon adresse , Bruno ..???


_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Empty
MessageSujet: Re: Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel   Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:20

Comme tu préfères Stephane... cheque ou virement... j'accepte même les aurei diabolo
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Empty
MessageSujet: Re: Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel   Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:22

Et tu rends là monnaie d'un aureus en Antos dévalués à 8% de fin ...????? mdr18 mdr18 mdr18 content

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "


Dernière édition par BRUTUS le Dim 27 Aoû - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Empty
MessageSujet: Re: Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel   Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:29

Nan tu as dis du bien de mon livre...donc pour toi ce sera un anto du début de règne à 35% content
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Empty
MessageSujet: Re: Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel   Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:30

C'est pas plutôt 36% ...????? diabolo

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Empty
MessageSujet: Re: Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel   Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:38

bien Brutus...je vois que mon œuvre porte déjà ses fruits super8 ...disons que par honnêteté j'avais enlevé 1% de frai ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Empty
MessageSujet: Re: Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel   Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Icon_minitimeDim 27 Aoû - 22:57

Et dans le frai , il n' y avait que de l'argent ...???!!!!! lol! content bisou17 bisou17

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Empty
MessageSujet: Re: Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel   Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Icon_minitimeDim 27 Aoû - 23:44

C'est ce qu'on appelle le frai sélectif ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Empty
MessageSujet: Re: Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel   Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel Icon_minitimeLun 28 Aoû - 15:54

...il suffit de mesurer la quantité d'argent contenue dans le frai évalué de la pièce en rapport avec la moyenne pondérale de la première émission ... tout simplement...ça fait sur la dite pièce 1%... lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les antoniniens du règne conjoint Valérien/Gallien
» Imitations Valérien et Gallien
» Valérien Ier, Gallien et leur famille (PYL)
» Petit médaillon de Valérien et Gallien
» A VENDRE MONNAIES DE COLOGNE DE GALLIEN-VALERIEN II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Les livres-
Sauter vers: