Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.

Aller en bas 
+11
vénissy
Chut
PYL
septimus
Agathodaimon
Emblémiste
Potator II
fred
crispus
Arminius
Prométhée
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Prométhée
Edile
Edile
Prométhée


Age : 26
Localisation : Accroché a un rocher, en train de se faire dévorer le foie
Date d'inscription : 17/08/2008

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Empty
MessageSujet: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:38

salut ,

je me nomme Prométhée, en classe de 5 eme, je suis passionné d'histoire et de mythologie greque, romaine et égyptienne. Je possède une petite collection de monnaies rommaines. J'espère apprendre beaucoup sur ce forum.
merci et a bientot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:43

salut et bienvenue Prométhée ! heureux de te compter parmis nous !
Tu es le benjamin, je pense !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Imperator
Imperator
Arminius


Age : 68
Localisation : caché dans les marais d´Allemagne
Date d'inscription : 14/08/2008

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:46

('salut')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arminius-numismatics.eu
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:44

bienvenue

super de voir arriver un "minot" qui s'intéresse à l'histoire et aux monnaies........

:welcome:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:45

sois le bienvenu parmis nous :welcome:

_________________
JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Baniere_animee
JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Prométhée
Edile
Edile
Prométhée


Age : 26
Localisation : Accroché a un rocher, en train de se faire dévorer le foie
Date d'inscription : 17/08/2008

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:47

merci
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Edile
Edile
Prométhée


Age : 26
Localisation : Accroché a un rocher, en train de se faire dévorer le foie
Date d'inscription : 17/08/2008

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:55

Crispus, j'ai regardé ta galerie, tu as de jolies monnaies ! Wink Very Happy


Dernière édition par Prométhée le Dim 17 Aoû - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:00

Bienvenue Promethee. Ca fait plaisir de voir arriver du sang neuf dans la numismatique. Heureusement il y a quelques jeunes sur ce forum. Esperons que ton gout pour la numismatique ira en grandissant

Potator

_________________
JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Bannie11 JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Prométhée
Edile
Edile
Prométhée


Age : 26
Localisation : Accroché a un rocher, en train de se faire dévorer le foie
Date d'inscription : 17/08/2008

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:15

Potator II a écrit:
Bienvenue Promethee. 9a fait plaisir de voir arriver du sang neuf dans la numismatique. Heureusement il y a quelques jeunes sur ce forum. Esperons que ton gout pour la numismatique ira en grandissant

Potator


merci . Ton Argenteus de Constantin 1er est magnifique et d'ailleurs comme le reste de ta galerie. J'apprécie beaucoup Constantin 1er car il a du etre courageux pour changer la religion de l'empire et de plus instaurer une religion dont les pratiquants étaient traqués et exécutés par ses successeurs! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:28

Prométhée a écrit:

merci . Ton Argenteus de Constantin 1er est magnifique et d'ailleurs comme le reste de ta galerie. J'apprécie beaucoup Constantin 1er car il a du etre courageux pour changer la religion de l'empire et de plus instaurer une religion dont les pratiquants étaient traqués et exécutés par ses successeurs! :affraid:

Merci Promethee, mais si on parle du meme il est de Constance I° Chlore :

http://www.forumancientcoins.com/gallery/displayimage.php?pos=-36024

Les monnaies de Constantin sont dans la galerie suivante (late roman coins) et je n'ai malheureusement pas d'argenteus pour lui. Mais ça viendra peut etre .... geek

Ceci etant dit, tu as l'oeil, parce que c'est une des pieces maitresses de ma collection

Merci encore

_________________
JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Bannie11 JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:13

salut Prométhée! Ma bienvenue à toi sur le forum, qui se rajeunit avec ton arrivée. Je suis dans l'autre extrémité de la chaine. Maintenant tu es le cadet ange12 et il me semble que pour le moment je suis le doyen (70 ans). hopital Ton avatar est très beau et, pour quelques manifestations de tes posts, on peut percevoir que tu est très intelligent :accord: .
Je suis en train de poster une série de MONNAIES DE LEGENDES. Est-ce que tu connais au moins une monnaie antique avec la figure de Prométhée? Jusqu'alors jé l'ai cherché en vain confused . :dodo41: coucou
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:14

pfffffffff oui sacrée monnaie ! super1

_________________
JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Baniere_animee
JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:26

Un des seniors du forum (36 :'snif': ) te souhaite la bienvenue, Prométhée !
:welcome:
:'serp':
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
Prométhée
Edile
Edile
Prométhée


Age : 26
Localisation : Accroché a un rocher, en train de se faire dévorer le foie
Date d'inscription : 17/08/2008

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:39

Emblémiste a écrit:

Je suis en train de poster une série de MONNAIES DE LEGENDES. Est-ce que tu connais au moins une monnaie antique avec la figure de Prométhée? Jusqu'alors jé l'ai cherché en vain confused . :dodo41: coucou


merci
Hélas Emblémiste, je ne connais aucune monnaie sur laquelle figure Prométhée. Et je dois avouer que je suis plus doué en histoire et en mythologie plutot qu'en numismatique. Wink Je suis en train de lire tes légendes : j'en connais une poignée et j'en découvre encore plein. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Edile
Edile
Prométhée


Age : 26
Localisation : Accroché a un rocher, en train de se faire dévorer le foie
Date d'inscription : 17/08/2008

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:51

Agathodaimon a écrit:
Un des seniors du forum (36 :'snif': ) te souhaite la bienvenue, Prométhée !
:welcome:
:'serp':


merci pour ton acceuil.
A ce que je vois tu adores les serpents. Wink
Mais au fait que veut dire "Agathodaimon" ?hein69
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:55

Prométhée a écrit:

Mais au fait que veut dire "Agathodaimon" ?hein69

C'est ce que disent les mecs de son coin quand ils voient un gateau d'amandes : "Oh ! un gato d'amondes" Laughing Laughing Laughing

_________________
JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Bannie11 JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Prométhée
Edile
Edile
Prométhée


Age : 26
Localisation : Accroché a un rocher, en train de se faire dévorer le foie
Date d'inscription : 17/08/2008

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:00

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:01

Emblémiste a écrit:
Est-ce que tu connais au moins une monnaie antique avec la figure de Prométhée?

Dur dur : une drachme rare à Alexandrie avec Héraclès et Prométhée [= Emmett 1563](impossible de trouver l'image confused ) et peut-être à Teos en Ionie (sort dans le moteur de recherche de VCoins, mais pas d'image :'snif': ).

"Agathodaimon" signifie en quelque sorte "Bon Génie" :'serp':, c'est une divinité spécifique à Alexandrie.
:salut4:

danseuse3 Potator II Laughing Laughing... au fait ça veut dire quoi Potator ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
Invité
Invité




JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:02

La bienvenue à notre plus jeune forumeur ! Je te souhaite plein de succès et bien sûr de plaisir dans la découverte des méandres de l'histoire, de l'archéologie et de la numismatique en particulier. Tu sembles déjà passionné comme je l'étais dès dix ans. Contrairement à moi qui ai suivi un cursus scientifique puis économique puis juridique (dans les assurances) avant de revenir à cette soif de connaissance, essaie de rester sur cette voie qui pourra te mener loin.

:welcome: :welcome: :welcome:
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:06

Agathodaimon a écrit:

danseuse3 Potator II Laughing Laughing... au fait ça veut dire quoi Potator ? Wink

Premiere explication possible : avoir lu Asterix et les normands ou l'on parle de Thor et d'Odin a tout bout de champ. Odin est le pote a Thor Laughing Laughing

Pas tres convaincant, n'est ce pas ?
Une autre explication possible un jour prochain.....

Patience

_________________
JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Bannie11 JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:06

Excuses Potator II et son humour 18 eme degré Very Happy (même nous, quelquefois, on rit pour lui faire plaisir ! )Laughing LaughingLaughing

Agathodaemon :Chez les grecs, le dieu bon. Il avait un temple en Arcadie. En son honneur, les grecs buvaient une coupe de vin pur à la fin de chaque repas.
Il peut aussi s'agir d'un grec d'Alexandrie qui déssina les cartes de géographie de Ptolémée, auteur des tables géographiques.

je ne sais pas lequel a choisi Agatho !confused
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:09

IOVI a écrit:
Excuses Potator II et son humour 18 eme degré Very Happy (même nous, quelquefois, on rit pour lui faire plaisir ! )Laughing LaughingLaughing

Et bien souvent, ca me fait plaisir ... Merci IOVI

_________________
JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Bannie11 JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Prométhée
Edile
Edile
Prométhée


Age : 26
Localisation : Accroché a un rocher, en train de se faire dévorer le foie
Date d'inscription : 17/08/2008

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:12

Loutre a écrit:
. Contrairement à moi qui ai suivi un cursus scientifique puis économique puis juridique (dans les assurances) avant de revenir à cette soif de connaissance, essaie de rester sur cette voie qui pourra te mener loin.

:welcome: :welcome: :welcome:

merci
Justement, je compte bien rester sur cette voie. :accord:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:12

Je suis ton Pote Pot ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:14

Allons bon, le post de Prométhée va y passer : quand le boss va revenir ça va gueuler Laughing
Je ne sais pas où tu as trouvé ces infos IOVI, mais je suis incapable d'attendre la fin du repas pour boire une coupe de vin, quel supplice ! JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. 268821 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
 
JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau pas si jeune. Présentation caligula.
» Bon anniversaire JB et Prométhée
» Qui est ce jeune homme :-)
» Jeune Caracalla ?
» Sommes-nous vieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: