Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quinaire Eduen ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artos37
Membre confirmé
Artos37


Age : 38
Date d'inscription : 06/12/2016

Quinaire Eduen ?  Empty
MessageSujet: Quinaire Eduen ?    Quinaire Eduen ?  Icon_minitimeSam 11 Nov - 22:59

bonjour a tous,
voici un quinaire gaulois en ma possession depuis peu de temps. n'etant pas familier de ce monnayage "exotique"arff pour moi, en parcourant ce forum j'ai vu qu'il y avait une base de données sur les quinaires a la tete casquée et plusieurs connaisseurs de ce monnayage.
si l'un de vous a la gentillesse de m'eclairer sur cette monnaie dans une etat fruste clin d\'oeil
16mm au plus large pour un poids de 1.8g
Quinaire Eduen ?  Quinai10
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Quinaire Eduen ?  Empty
MessageSujet: Re: Quinaire Eduen ?    Quinaire Eduen ?  Icon_minitimeDim 12 Nov - 1:28

oui quinaire EDUENS à la tête casquée , il est un peu usé tu trouvera surement son petit frère dans les données gauloises  EKPITO ou bien CGB Wink
Revenir en haut Aller en bas
ELVIX
Cos Des II
Cos Des II
ELVIX


Age : 75
Localisation : Nord Côte d'or, juste à côté de la Dame de VIX
Date d'inscription : 12/12/2012

Quinaire Eduen ?  Empty
MessageSujet: Re: Quinaire Eduen ?    Quinaire Eduen ?  Icon_minitimeDim 12 Nov - 14:11

Bonjour Artos37  salut3 , celtiks a raison  bienvenue . Beaucoup de détails sur les quinaires éduens à la tête casquée sur ce post :

https://www.forumfw.com/t11388-les-quinaires-eduens-a-la-tete-casquee
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Quinaire Eduen ?  Empty
MessageSujet: Re: Quinaire Eduen ?    Quinaire Eduen ?  Icon_minitimeDim 12 Nov - 20:42

Revenir en haut Aller en bas
Artos37
Membre confirmé
Artos37


Age : 38
Date d'inscription : 06/12/2016

Quinaire Eduen ?  Empty
MessageSujet: Re: Quinaire Eduen ?    Quinaire Eduen ?  Icon_minitimeLun 13 Nov - 1:11

Merci a vous pour m'avoir confirmé cette piste eduenne et pour vos liens forts intéressants. dommage que les details ne soient pas plus visibles, impossible d’affiner la typologie dans l'etat actuelle de cette monnaie. la prochaine sera mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Quinaire Eduen ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quinaire hybride lingon/éduen Kaletedoy
» Eduen vs carnute, le pari
» Denier tête casquée éduen
» Statère eduen
» carnute ou eduen ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: