Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La collection de Chut

Aller en bas 
+5
crispus
Potator II
fred
septimus
Chut
9 participants
AuteurMessage
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

La collection de Chut Empty
MessageSujet: La collection de Chut   La collection de Chut Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:55

Comme je l'avais promi il y a longtemps, je vais mettre des photos de ma (modeste) collection en ligne. Je le ferai petit bout par petit bout.
J'ai un peu de mal avec les photos, (étant dépourvu de pied et de photoshop), je vous demande d'être indulgents !
coucou
PS : Pas encore de grosses raretés ou d'états superbes comme chez certains éminents membres du forum, mais j'espère que cela viendra ! geek
NB : Ma collection est centrée sur Gordien III, mon empereur préféré.
Wink


Galanterie oblige, je commence aujourd'hui par les dames...


La collection de Chut Crispi12
Denier de Crispine. C 6, Ric 279.

La collection de Chut Julia_10
Denier de Julia Mamée. Cohen 81, Ric 360.

La collection de Chut Aelia_10
Aelia Flacille. Cohen 6 vol6.


Dernière édition par Chut le Sam 30 Aoû - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

La collection de Chut Empty
MessageSujet: Re: La collection de Chut   La collection de Chut Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:12

Ca commence bien, beau début!
Une autre! une autre!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
La collection de Chut 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

La collection de Chut Empty
MessageSujet: Re: La collection de Chut   La collection de Chut Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:43

elle a un superbe portrait cette Crisipine ! super1

_________________
La collection de Chut Baniere_animee
La collection de Chut Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

La collection de Chut Empty
MessageSujet: Re: La collection de Chut   La collection de Chut Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:09

Fred a écrit:
elle a un superbe portrait cette Crisipine ! super1

Oui, et le portrait de Flacille n'est pas mal non plus

_________________
La collection de Chut Bannie11 La collection de Chut Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




La collection de Chut Empty
MessageSujet: Re: La collection de Chut   La collection de Chut Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:14

Super chouette de nous les montrer. merci
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

La collection de Chut Empty
MessageSujet: Re: La collection de Chut   La collection de Chut Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:16

jolies monnaies

Le portrait de Crispine est bien réaliste super21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

La collection de Chut Empty
MessageSujet: Re: La collection de Chut   La collection de Chut Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:20

ma préférence va à Aelia super21
tu nous as mis l'eau à la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La collection de Chut Empty
MessageSujet: Re: La collection de Chut   La collection de Chut Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:23

super1 Chut ! Vertigineuses !!! Very Happy super21 Continue :mdr59: !faim2
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

La collection de Chut Empty
MessageSujet: Re: La collection de Chut   La collection de Chut Icon_minitimeVen 29 Aoû - 23:53

hmmm...
mais dis moi...
la Crispine ne vient elle pas de chez bricoltout?
(et comble du hazard c'est aujourd'hui son anniversaire)

(mon 999ième message!)
Revenir en haut Aller en bas
eduens89
Proconsul
Proconsul
eduens89


Age : 44
Localisation : Aballo, Yonne
Date d'inscription : 13/08/2007

La collection de Chut Empty
MessageSujet: Re: La collection de Chut   La collection de Chut Icon_minitimeSam 30 Aoû - 10:36

Joli monnaie .... Si t utilise un APN tu devrais sureleve la monnaie du fond (c'"est peu etre un scanner non ? )

La collection de Chut Crispi10

La collection de Chut Julia_10
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

La collection de Chut Empty
MessageSujet: Re: La collection de Chut   La collection de Chut Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:03

Merci pour vos commentaires ! coucou merci

Citation :
Oui, et le portrait de Flacille n'est pas mal non plus
Citation :
ma préférence va à Aelia
tu nous as mis l'eau à la bouche

J'ai eu beaucoup de mal à prendre Aelia en photo, car elle est très pudique :mdr71: car la patine de la monnaie est très noire. C'est vrai que le portrait est très joli, très fin, ça a été un de mes coups de coeur (je connaissais même pas l'impératrice quand je l'ai achetée, mais comme elle m'a de suite plu... je n'ai pas hésité). gai2
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

La collection de Chut Empty
MessageSujet: Crispine   La collection de Chut Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:10

Citation :
hmmm...
mais dis moi...
la Crispine ne vient elle pas de chez bricoltout?
(et comble du hazard c'est aujourd'hui son anniversaire)

(mon 999ième message!)

Tu as l'oeil, PYl ! Wink En effet, elle vient de chez lui ! J'en profite pour lui souhaiter bon anniversaire au passage, mais je doute qu'il le lira (cela fait plusieurs mois qu'il semble avoir disparu de la circulation et qu'il ne vend plus de monnaies, dommage). :hein70:

Citation :
Joli monnaie .... Si t utilise un APN tu devrais sureleve la monnaie du fond (c'"est peu etre un scanner non ? )
J'utilise un numérique, avec macro (Sony, Cyber-shot, bleu ! ). Comment tu fais pour la surélever ? (sur ordi ou "manuellement" ) forum80
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

La collection de Chut Empty
MessageSujet: Elagabal denier invictus sacerdos avg   La collection de Chut Icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:20

La collection de Chut Denier11
Denier d'Elagabal, invictus sacerdos avg.
Les photos ne lui rendent pas justice, surtout à l'avers, où la corne est nettement plus visible en réalité..
Ric 88 var, C 61 var. ( si quelqu'un pouvait me vérifier les références, cela m'arrangerait :merci2: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La collection de Chut Empty
MessageSujet: Re: La collection de Chut   La collection de Chut Icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:27

REF : RIC /88 - BMCRE/212 - RSC/61- RCV/7518 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

La collection de Chut Empty
MessageSujet: Re: La collection de Chut   La collection de Chut Icon_minitimeSam 30 Aoû - 22:14

Citation :
REF : RIC /88 - BMCRE/212 - RSC/61- RCV/7518
:merci3:
Revenir en haut Aller en bas
eduens89
Proconsul
Proconsul
eduens89


Age : 44
Localisation : Aballo, Yonne
Date d'inscription : 13/08/2007

La collection de Chut Empty
MessageSujet: Re: La collection de Chut   La collection de Chut Icon_minitimeDim 31 Aoû - 15:13

Chut a écrit:
Citation :
hmmm...
mais dis moi...
la Crispine ne vient elle pas de chez bricoltout?
(et comble du hazard c'est aujourd'hui son anniversaire)

(mon 999ième message!)

Tu as l'oeil, PYl ! Wink En effet, elle vient de chez lui ! J'en profite pour lui souhaiter bon anniversaire au passage, mais je doute qu'il le lira (cela fait plusieurs mois qu'il semble avoir disparu de la circulation et qu'il ne vend plus de monnaies, dommage). :hein70:

Citation :
Joli monnaie .... Si t utilise un APN tu devrais sureleve la monnaie du fond (c'"est peu etre un scanner non ? )
J'utilise un numérique, avec macro (Sony, Cyber-shot, bleu ! ). Comment tu fais pour la surélever ? (sur ordi ou "manuellement" ) forum80

Tu sureleve la monnaie de ton fond avec un morceau de bouchon en liège ou autre. 2-3 cm de haut cela suffit. Il ne faut pas que cela depasse de la monnaie.

Comme ça ton fond serra flou et la monnaie tres net.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

La collection de Chut Empty
MessageSujet: Re: La collection de Chut   La collection de Chut Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:40

J'essaierai la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La collection de Chut Empty
MessageSujet: Re: La collection de Chut   La collection de Chut Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:43

Revenir en haut Aller en bas
charrette16

charrette16


Age : 39
Date d'inscription : 08/04/2009

La collection de Chut Empty
MessageSujet: Re: La collection de Chut   La collection de Chut Icon_minitimeJeu 14 Mai - 22:44

:capello2: J'ai vu mieux effectivement CHUT(quel pseudo étrange au passage, voudrais-tu que nous la fermions tous?) :mdr51: . Mais c'est l'intention qui compte confused
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

La collection de Chut Empty
MessageSujet: Réponse à charrette16   La collection de Chut Icon_minitimeVen 15 Mai - 22:58

Tout d’abord, je suis agréablement surpris que le serveur d’image ait gardé en mémoire les photos, cela fait longtemps déjà que je les avais mises en ligne. Ensuite, je n’ai pas le temps en ce moment de mettre ce post à jour avec d'autres monnaies ou de refaire des photos. planeur

Mon pseudo n’a pas vraiment de connotation contrairement à ce que tu sembles croire, charrette, mis à part que je trouve le terme « chut » assez sympa, léger et particulier ; de plus, il est en même temps en mot et une sorte d’onomatopée, cela renforçant son caractère énigmatique.. Et puis l’idée de silence et de calme qu’il véhicule est assez conforme à ma vision d’un forum, où l’on peut se cultiver calmement et en toute quiétude auprès des nombreux érudits et pasionnés qui y interviennent, et dont ma qualité de novice (ce que ma collection montre, comme tu l’as si subtilement relevé) fait de moi un adepte passionné. :accord:

Il ne faut donc surtout pas voir dans ce pseudo un quelconque « la ferme » ou une référence à l’anglais « shut », bien au contraire ; sauf peut-être face à quelque contempteur énigmatique... animaux15 hein69

Comme tu as l'air d'aimer chuck nurris (tiens, ça me rappelle quelqu'un...), en voici une autre sur les monnaies :
Chuck Norris peut rendre la monnaie sur 1 centime.


Dernière édition par Chut le Dim 17 Mai - 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La collection de Chut Empty
MessageSujet: Re: La collection de Chut   La collection de Chut Icon_minitimeSam 16 Mai - 9:55

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

La collection de Chut Empty
MessageSujet: Re: La collection de Chut   La collection de Chut Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:34

...je ne veux pas en rajouter une couche mais pour quelqu'un qui se pseunomme Chut je trouve qu'il a beaucoup de bagout Very Happy ... sinon j'ai bien aimé la "chute"... mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

La collection de Chut Empty
MessageSujet: Re: La collection de Chut   La collection de Chut Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:23

Citation :
...je ne veux pas en rajouter une couche mais pour quelqu'un qui se pseunomme Chut je trouve qu'il a beaucoup de bagout
Bien vu !
lol! lol! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Une fois que je suis lancé ... Laughing Laughing Laughing No Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La collection de Chut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chut et les Sévères
» ANNIVERSAIRE DE CHUT
» ANNIVERSAIRE DE CHUT
» Chut et Gordien III
» Les Républicaines de Chut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: