Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Fiabilité d'une liste de faussaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Séquane25
Cos Des II
Cos Des II
Séquane25


Age : 62
Date d'inscription : 28/10/2016

Fiabilité d'une liste de faussaires Empty
MessageSujet: Fiabilité d'une liste de faussaires   Fiabilité d'une liste de faussaires Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:02

Bonjour,

J'achète de temps en temps quelques monnaies sur Ebay, et j'ai vu passer quelques romaines sympathiques pour un prix correct chez le vendeur benss077, les monnaies (des deniers) m'inspiraient confiance.

Par acquis de conscience j'ai fait quelques recherches et je suis arrivé sur cette liste :

Origine de la liste : http://ancientartifakes.net

____________________________________

In the section: "Sellers of fakes on eBay"
Here you find information about these sellers and many examples of their fakes. Many fotos etc etc.

Also at the top, the worst sellers .


Starting with the worst fake sellers -marked TOP TEN - .  This is just the tip of the iceberg. The market is flooded with fakes

TOP TEN artemission
TOP TEN ace-antiques
TOP TEN ancientground/ancient.land aca coinauction12
TOP TEN ancienttimes2 (another ID of goldfingure)
TOP TEN ancient_times (a seller from Spain)
TOP TEN ancient_kingdoms (another ID of ancient_times)
TOP TEN antiquiti was mikes-artefacts
TOP TEN goldfingure is also romanantiquity
TOP TEN egdirdlewendy is also handsofhistory
TOP TEN gsalesr,
TOP TEN luxeon55,
TOP TEN ancient-lord aca markovicenza
TOP TEN antique_store-1
TOP TEN bay_antique
TOP TEN master-numismatic
TOP TEN impvladimiravg aca mikinumismatics
TOP TEN roman-hunter
TOP TEN romantiquity (another ID of goldfingure)
TOP TEN uniques77777
TOP TEN augusta_fine_art
TOP TEN five_stars_five
TOP TEN alexander_art_classic


*** The red marked sellers belong to the Serbian group. Item location in all cases the former Yugoslavia. Seller locations worldwide
*** The blue marked seller belong to the Bulgarian fake seller group with the main branch uniques77777. Item location Bulgaria and Germany. Seller locations USA, Bulgaria
***The green marked sellers are the same family.

*** TOP TEN list updated February 11, 2018

However many of these sellers are no longer active. But we feel that it is worth keeping them here so that anyone who bought from them before could know the truth about them

a1seller_09, activ555, adamantiquities1, a-house-71, alfromegypt., alexios_hellas, alibali_445, anaatana37, ancient_egyptiansellers, ancientantiques, ancient-artefacts-uk, ancientart7 = sogmart, ancientgifts, ancientground, ancienthistorylondon, ancientmix, ancientr, ancientstuff15 , ancientbulkseller = ber1yn, ancientrelics2000bc, ancienttreasure_s, ancient_unearthed, andy-montana, antikpat, antiquewd, antiquesatoz, antiques.gate, antiquesstore1, antiquitopia, armansperger, ars-romana, art-archaic, artcollexion, arthograph, artifactsuk, artmel7, artomex, artof_egypt = previously egyptian.deals, ashoura_traders, atolata, 11avgustcollectibles11 , auction_adbc, back_street_bazaar = ancient_digs, bargain4treasures, belgicantiquities, benss077, ber1yn = ancientbulkseller , bestbuyantiques, best-of-egypt, betteregyptianseller, bidancient, bid2antique, blueboxshow, bouaty, brotherscommerce, bvlgariusa, byblosantiques = hermescrafts= olddays225, caligula_art, candy_is_spiffy, castle*gates, 11cats_and_dogs11, celibro, centauriprime, clairecoins, classicalages, cletus2468, coinscollecting59, coin-ancient-world, colosseums=maystarss aka 11cats_and_dogs11 aka caligula_art, conceptile, cosii.sp.legv.roma.leg1, cronus-123, dafny255, dalp-s, danny1970000, daz16, diobesi*, draconarius_1, d.rusanov, dttn5884, edeal_usa, egsources, egykhan, egyptiancivilization, egyptianartgallery2014, egyptian_antiquesb.c, egyptchannel, egyptianday, egyptian*history, egyptianhistory, egyptianseller, egyptian.superdeals = better.trade, egyptiantrust, egyptianworld, eisa.gallery, element204, elinor444, elket78, elser9270, emonik2008, empire_gallery, equitas0, eye-of-hours, fashion_tycoon=collectors_grade, faustina_art_gallery, fayrouze2014, fortuna_romana, forumantica, from-egypt, f*w, genuine-ancient-jewellery, gereter, g..f..w, glocorp, goldrelics, gopensgo68, gorgon.gallery, gortupoto5, gosh_diamond , GullGee-Galleries (jewelleryworld68), handsofhistory, hannbenm = hanbenm=hbenm, hallora8, hera183, herberta35, heritage-museum, hermescrafts = byblosantiques, hubabubalondon, huntercoin69, huntington_trade, ikamfa, indepot_09, ir4aka, imperial_antiquities, intaglia, investestate, isaleforyou, iskandrany , izikh, jandmaus aka chrisvnh, jim_backas, johnboy2954, johnjulie2122, john-specialobjects, jonenes, joramay, jorestes=kaeleti, jp_star13, julianus_2010 , justinijan-coin, karakalas, kingtut1966, kiroseez, klauvia=valineo=tekezese, knights_corner, kolonium, kristin7519, kurtyman, ladyloreal = selektoria = vedium, lazaropolett, lebaneseart, leftcho, legiogemina, liviadrusilacoins, long-ago-far-away, lost_civ, losttreasurestore2012, lucilla777, luciusvitellius, luxorco2015, majabali, maniahistoria1, maystarss , meb00dye, memento_mori12131, mercature_2004, minky234, moonlord67, mrsmith66=romancoins1***=300rarecoins , mysticalil, mzavsichki09, naumthai_heirloom, nextgal, nikalpak11 , numerounonicasio, nulys = selektoria = ladyloreal =vedium , okron12, olddays225 Previously byblosantiques and hermescrafts, old_empires, old.kings, omai9, once*upon*a*lifetime, optimo2007, orfei77, pana_nis, passion_of_time, pastmileniums, pavloantiqueshop, pax_centurius, pendletonrelics, perfect.antiques, peshkathecat2, pharaoh_land, pharaonichistory, pharaooooh*2007, phoeniciatreasure , 13-rami, rangvardyngve, rare_ancient_antiques, 300rarecoins=romancoins1***=mrsmith66, Relickeepers, relicsman200909, rich5311, rifaija, roman*1 aka cg_roman and so many other IDs , roma_coins, saber1312, sacredsites, salvsavg, samseksek, sandisk10, saxbys-coins, scoobydoo1000bc, selektoria = vedium = ladyloreal = nulys = korekoma , sevs55, shiftydogs, shilajit, siamtalisman=siamamulet, silverdenar, sirhoward2002, 2014sknena, skye82693, sogmart, solmon321, so_treasures , southlandempire, spes-pvblica, spqr2007s, statueking, steve_and_dianna, store*art, styca333, sumeriana , sunrise7777, sussex-antiquities, tangraantiquities, tarrot_king, tb-88288838*, terrektwo, the-oddest -thing, through_the_ages_antiquities, timeslide12, tinkerbella31, tokador1727, tyre-art, uriel-east, va85, vedium = selektoria = ladyloreal, vergina**, victoriantiquities = belgicantiquities, 13viking13, viorel6789, vlaloman, wb_artefacts aka amazingtreasure1, wewi_4, wilcoxnancy, www.cfancients.com , xenosart, xitancients, young_caesar999, yrsatisfation, zephyrus_coins,

In  the section:" Sellers with websites", you will find much information and many many fotos etc about these:

Sadigh Gallery
BC Galleries  
ancientantiques  
Timeline Auctions
forumantica now called artifactsplanet ****  
Southern Urals State Student Association for Archaeology and Anthropology
worldwidestore  
ancientantiques.com  
HL&HL Antiquities
allfromegypt  
bestbuyantiques  
Artemission
International Reliquary.
ancientgifts.biz  (same as SUSU Student Association for Archaeology and Anthropology )
scarces.com  
bidancient
Egyptianseller


____________________________________


Qu'en penser ?

Merci pour vos réponses.

bienvenue

Séquane25
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Fiabilité d'une liste de faussaires Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'une liste de faussaires   Fiabilité d'une liste de faussaires Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:01

Je pensais voir beaucoup de fausses monnaies chez lui au départ, mais après vérification, les monnaies douteuses ne sont pas référencées dans la base Prokopov. Donc j'ai un doute. Ce que j'ai vu de clairement faux se concentre dans ses ventes de bagues et fibules.
Espérons que tes achats soient OK, tout n'est pas perdu.
N'hésite pas à nous les soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Fiabilité d'une liste de faussaires Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'une liste de faussaires   Fiabilité d'une liste de faussaires Icon_minitimeMar 6 Mar - 0:37

Ancien pseudo : hefest66 mais pas répertorié sur les listes de vendeurs de faux;
Malgré cela, il a des monnaies douteuses notamment un lot d'antoniniens qui ne me paraissent pas catho et objets autres que monnaies ? et enchères privées bien entendu pour mieux masquer, aime pas, pas glop !!!

Fiabilité d'une liste de faussaires S-l1610
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Séquane25
Cos Des II
Cos Des II
Séquane25


Age : 62
Date d'inscription : 28/10/2016

Fiabilité d'une liste de faussaires Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'une liste de faussaires   Fiabilité d'une liste de faussaires Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:43

Merci Pescennius et KRIKRI58 pour vos réponses.

Pour le moment je n'ai encore rien acheté chez lui, ce n'était qu'un projet. J'avais également fait une recherche dans les bases de données de faux et je n'avais rien trouvé à charge mais grâce à vos avis, je vais m'abstenir. Juste à titre d'information, les monnaies que j'aurai pu acheter chez lui :

https://www.ebay.fr/itm/Denier-de-Caracalla-roman-denarius-Serapis/222822857953?hash=item33e146fce1:g:xZkAAOSwUDxadecg

https://www.ebay.fr/itm/Denier-de-Caracalla-roman-denarius/323050779967?hash=item4b3753b53f:g:4HQAAOSweLBadeWJ

Concernant les objet, certains sont faux sans hésitation, merci de me l'avoir fait remarqué, car je refuse d'acheter des monnaies (même si elle sont vraies) à des vendeur qui vendent du faux.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Fiabilité d'une liste de faussaires Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'une liste de faussaires   Fiabilité d'une liste de faussaires Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:02

Avoir "faussaires" et "fiabilité" dans un même titre, fallait oser l'association lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Fiabilité d'une liste de faussaires Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'une liste de faussaires   Fiabilité d'une liste de faussaires Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:45

Les deux deniers de Caracalla en lien semblent OK !
Revenir en haut Aller en bas
Séquane25
Cos Des II
Cos Des II
Séquane25


Age : 62
Date d'inscription : 28/10/2016

Fiabilité d'une liste de faussaires Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'une liste de faussaires   Fiabilité d'une liste de faussaires Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:56

Pescennius a écrit:
Les deux deniers de Caracalla en lien semblent OK !

Merci Pescennius, ils me semblaient aussi authentiques et pas inintéressants mais je n'ai pas votre expertise. Si les faux étaient aussi bien imités j'arrêterais de collectionner les monnaies. Cependant comme je ne veux pas cautionner la vente de faux je n'achèterais pas quand même.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Séquane25
Cos Des II
Cos Des II
Séquane25


Age : 62
Date d'inscription : 28/10/2016

Fiabilité d'une liste de faussaires Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'une liste de faussaires   Fiabilité d'une liste de faussaires Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:07

Sinon pour rester chez le même vendeur, pour ma culture personnelle, sur cette monnaie :

Fiabilité d'une liste de faussaires S-l1600

Je trouve bizarre que le dessus des lettres I, M et I du revers bavent sur le grènetis, est-ce courant ?

salut3
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Fiabilité d'une liste de faussaires Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'une liste de faussaires   Fiabilité d'une liste de faussaires Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:29

Non 😀
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Fiabilité d'une liste de faussaires Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'une liste de faussaires   Fiabilité d'une liste de faussaires Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:01

Très bizarre en effet ces petits amas de métal derrière les lettres. Jamais vu ça. C'est assez inquiétant.
Pourtant, la finesse des détails est parfaite. Le style est parfait.

Si des moulages peuvent avoir ce niveau de détail, on est mal.
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Fiabilité d'une liste de faussaires Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'une liste de faussaires   Fiabilité d'une liste de faussaires Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:36

Le revers de cette monnaie en vente :

Fiabilité d'une liste de faussaires Revers11

Fiabilité d'une liste de faussaires _allo_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Séquane25
Cos Des II
Cos Des II
Séquane25


Age : 62
Date d'inscription : 28/10/2016

Fiabilité d'une liste de faussaires Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'une liste de faussaires   Fiabilité d'une liste de faussaires Icon_minitimeMer 7 Mar - 2:30

Séquane25 a écrit:
Sinon pour rester chez le même vendeur, pour ma culture personnelle, sur cette monnaie :

Fiabilité d'une liste de faussaires S-l1600

salut3

Un autre détail me gêne, c'est la protubérance entre le nez et la lèvre supérieure, elle me semble suspecte. La "frappe" du revers est beaucoup plus molle.

Sinon, il vend d'autres monnaies de Maximinvs, mais elles me semblent authentiques, enfin j'espère car si celle-ci par exemple est fausse, on est très très mal ! (son prix est plus élevé que la précédente) :

Fiabilité d'une liste de faussaires S-l1600

A titre de comparaison une Maximinvs de ma collection (elle est garantie authentique) :

Fiabilité d'une liste de faussaires Maximi10
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Fiabilité d'une liste de faussaires Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'une liste de faussaires   Fiabilité d'une liste de faussaires Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:23

Toutes ces monnaies ont l'air bonnes... on devient parano.
(mais il faut l'être, il y a des monnaies-pièges à tous les coins de rue).

Le problème, c'est que les frappes de fausses monnaies sont quotidiennes.
Et les frappes de vraies se sont terminées depuis bien longtemps.

Heureusement, les découvertes fortuites rétablissent un peu l'équilibre ! faim
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Fiabilité d'une liste de faussaires Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'une liste de faussaires   Fiabilité d'une liste de faussaires Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:53

Et les 5 de sa série de Gordien et Philippe tu les trouvent normal avec les manques ou est-ce la prise de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
 
Fiabilité d'une liste de faussaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA LISTE NOIRE
» Label "Vendeur Top Fiabilité" sur eBay
» Urgent je vends tout
» liste des triumvir monetaire
» A rajouter à la liste noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: