Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Aide identification sesterce Commode

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anumis




Age : 66
Date d'inscription : 01/04/2018

Aide identification sesterce Commode  Empty
MessageSujet: Aide identification sesterce Commode    Aide identification sesterce Commode  Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:55

Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir des renseignements et avis sur cette monnaie. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de renseignements sur cette monnaie.  Je suis un novice en numismatique donc pardonnez mon vocabulaire non expert.
Donc cette monnaie pèse 22,46 gr et fait environ 3 cm de diamètre. Je pense que c'est un sesterce de Commode en bronze. Elle est en cours de nettoyage et j'y vais très doucement car elle est magnifique la patine est splendide. Donc on peut y voir sur

L'avers: Commodus antoninus aug. Tête avec bandeau.
Le revers : je pense que c'est Jupiter nu portant une cape  avec une lance dans la main à droite et je pense un globe dans la main à gauche et un aigle à ses pieds. L'écriture est difficile à lire.

Voilà, ça me rend très curieux. Si quelqu'un peut me renseigner sur cette monnaie ça serait sympa. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anumis




Age : 66
Date d'inscription : 01/04/2018

Aide identification sesterce Commode  Empty
MessageSujet: Re: Aide identification sesterce Commode    Aide identification sesterce Commode  Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:57

Aide identification sesterce Commode  _2018012Aide identification sesterce Commode  _2018012
Revenir en haut Aller en bas
Anumis




Age : 66
Date d'inscription : 01/04/2018

Aide identification sesterce Commode  Empty