Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

  Un de mes deniers

Aller en bas 
+2
BRUTUS
Metetong
6 participants
AuteurMessage
Metetong
Consul désigné
Consul désigné
Metetong


Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/06/2017

 Un de mes deniers Empty
MessageSujet: Un de mes deniers    Un de mes deniers Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:43

non3
mod  règles
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

 Un de mes deniers Empty
MessageSujet: Re: Un de mes deniers    Un de mes deniers Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:13

Je ne sais pas si ces règles de ventes sont toujours d'actualité , et je ne suis pas modérateur , mais pour info :

https://www.forumfw.com/t13600-attention-conditions-de-ventes-respecter-imprativement

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Metetong
Consul désigné
Consul désigné
Metetong


Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/06/2017

 Un de mes deniers Empty
MessageSujet: Re: Un de mes deniers    Un de mes deniers Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:40

Ah ! je ne savais pas cela . Je ne vends jamais de monnaie . Sauf celle ci car elle ne fait plus partie de mon thème de collection . Bon ba . Si cela gêne quelqu'un , il peut la retirer .
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

 Un de mes deniers Empty
MessageSujet: Re: Un de mes deniers    Un de mes deniers Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:51

Bah pour l'instant , ça a l'air de passer ....!!!! Wink Laughing Laughing Laughing

Sinon , il est beau , mais je le trouve un peu cher ce denier , non ....??? Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Metetong
Consul désigné
Consul désigné
Metetong


Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/06/2017

 Un de mes deniers Empty
MessageSujet: Re: Un de mes deniers    Un de mes deniers Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:51

C'est normal quant on est acheteur c'est toujours trop cher . Pour ma part je le trouve pas assez cher . C'est une question de position . Mais pour exemple voici une autre monnaie du même type chez CGB .

Je ne me suis pas énervé dans les recherches . La mienne est nettement plus belle que celle en dessous .

 Un de mes deniers Captur14
Revenir en haut Aller en bas
Séquane25
Cos Des II
Cos Des II
Séquane25


Age : 62
Date d'inscription : 28/10/2016

 Un de mes deniers Empty
MessageSujet: Re: Un de mes deniers    Un de mes deniers Icon_minitimeSam 10 Nov - 2:19

bienvenue

Il est certain que votre denier est plus beau que celui de CGB, mais l'enchère précédente date de 2009 et depuis les prospecteurs ont inondé les sites de vente en ligne de monnaies, ce qui a entrainé une baisse non négligeable des prix (exemple d'actualité avec les Tétradrachmes d’Athènes). De plus, les acheteurs sont prêts à payer plus pour une monnaie vendue chez des professionnels comme CGB, un ami me disait justement que le prix maximum acceptable pour une monnaie achetée à un particulier était de 50 % de celui du professionnel. Il me semble que la remarque de Brutus allait dans ce sens et ne constituait pas une critique vis à vis de votre magnifique denier (en plus il y avait un Wink ).

Personnellement, comme j'apprécie les monnaies pour leur beauté et leur histoire, cette baisse de leur valeur me convient très bien. Si cela pouvait éloigner des spéculateurs de ce marché.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

 Un de mes deniers Empty
MessageSujet: Re: Un de mes deniers    Un de mes deniers Icon_minitimeSam 10 Nov - 2:39

Finalement , il semble que la règle s'applique toujours ....!!! Laughing

Séquane a plutôt bien résumé la chose , un pro d'envergure internationale ayant pignon sur rue et garantissant ses ventes à vie , a un tarif bien plus élevé ( et souvent trop pour CGB....!!! Laughing ) qu'un particulier ....( J'avais il y a déjà assez longtemps , rien que par curiosité , acheté un denier très joli mais assez courant , rue Vivienne chez un pro , et tout de suite j'avais présenté cette monnaie aux autres marchands de la rue ......Ils ne me proposaient guère plus que 50 % du prix d'achat 1 h avant ....)

De plus je ne suis pas du tout intéressé par ce type de monnaie , ni cette période , ni cet empereur ...!!! Embarassed lol!

C'était juste une remarque , par rapport aux prix que l'on peut voir fréquemment sur certains sites de ventes en ligne généralistes , comme Ibaie , et un conseil pour que tu arrives à le revendre ... .... oui

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Metetong
Consul désigné
Consul désigné
Metetong


Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/06/2017

 Un de mes deniers Empty
MessageSujet: Re: Un de mes deniers    Un de mes deniers Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:06

Cette monnaie n'a pas été acheté chez un pro il y a au moins 15 ans mais sur Ebay . Et je l'avais payé exactement ce prix . Donc aucun problème de prix ( pour moi )

Pas de pro à l'achat  , je suis pas pro . je prend pas de bénéfice sur cette monnaie . Elle est de qualité , elle est vraiment belle .

Après je suis entièrement d'accord avec vous , si j'achète une monnaie à un pro 100 euros . Et que je vais la revendre a un pro . il va forcement me l'acheter environ 40 % moins cher minimum . TVA . bénéfice , charge salariale etc .... c'est comme ca . Autrement il peut changer de métier et faire du bénévolat ;-)

Mais si on considère les ventes sur offres . Il n'y a pas de pro qui tiennent . il y a juste des frais d'auctions en plus . Et pourtant les monnaies ne se vendent pas moins cher qu'ailleurs .

Je dirais même que les monnaies romaines ont augmenté depuis que le marché c'est ouvert sur internet , il était plus facile de trouver de belle monnaie moins cher avant qu'aujourd'hui , car le nombre de client potentiel à exploser depuis que le marché est mondial et numérique . C'est logique c'est la loi de l'offre et de la demande .

J'avais acheté une monnaie d'Hadrien il y a 20 ans sur un catalogue qualité SPL + une vrai splendeur . Je les mise en vente sur catawiki . Je les vendu 3 fois son prix . C'est juste qu'il y avait plus de client potentiel sur cette monnaie qu'avant .

Mais bon , je vais la mettre sur Ebay . Cela sera plus simple :-)

Pour clôturer mon plaidoyer:-) . Je dirais que les monnaies en état TB et TTB se trouvent aujourd'hui à des prix vraiment tout petit et moins cher qu'avant . Par contre des qu'on monte en qualité les prix ont sérieusement augmenté . C'est se que je ressens . ( Je passe au moins 2 heures par jour a regarder les sites mondiaux de monnaies ) Alors la dessus , je ne pense pas me planter :-)

 Un de mes deniers Captur12


Bon après je suis désolé pour les règles du forum . Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas proposer de monnaie incl38
Revenir en haut Aller en bas
Metetong
Consul désigné
Consul désigné
Metetong


Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/06/2017

 Un de mes deniers Empty
MessageSujet: Re: Un de mes deniers    Un de mes deniers Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:58

Prenez un aureus qualité TB ou TTB . Il se vend selon l'empereur entre 2000 et 5000 euros . Et souvent ils ne se vendent pas . Beaucoup de monnaie dans ces qualités ne trouvent pas acheteur .

Si vous passez en qualité SUP et SPL , la c'est une autre danse . On grimpe allègrement au dessus des 9000 euros .

Et des que l'on regarde des monnaies en FDC . la il n'y a plus de logique . Ca peut augmenter de 400 % .

Il n'y a qu'a regarder les sites français de monnaies romaines . Poinsignon , CGB etc .... 98 % de leurs stock se situe dans ces états de conservation ( TB ou TTB ) . Et les monnaies ne se vendent pas facilement . Par contre des qu'il y a une qualité SPL ou FDC . Ca part vite - leurs sites sont vide dans ces qualités .
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

 Un de mes deniers Empty
MessageSujet: Re: Un de mes deniers    Un de mes deniers Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:02

Ce n'est pas que l'on ne peut pas , il faut juste lancer un sujet de discussion , un peu étoffé , façon mini exposé , pour acquérir le droit à vendre sur le forum , et demander la permission aux modos ....

C'est juste pour éviter que n'importe qui déboule , mette en vente " sauvagement" et reparte sans avoir fait vivre le forum ... Wink

Il est très beau ce denier , sinon ...!!!supermon

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Metetong
Consul désigné
Consul désigné
Metetong


Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/06/2017

 Un de mes deniers Empty
MessageSujet: Re: Un de mes deniers    Un de mes deniers Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:09

Pour le coup , ce sujet vie et sans qu'elle soit en vente :-) .

la photo est vraiment merdique . Il y a un détail que l'on ne voit pas . Il y a un point irisé bleu dans le creux de l'oeuil de l'empereur . Cela donne un effet assez hallucinant à cette monnaie .
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

 Un de mes deniers Empty
MessageSujet: Re: Un de mes deniers    Un de mes deniers Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:21

Sur les premières photos , j'avais remarqué ce détail ....!! Wink

Ce n'est pas exactement le type de débat que l'on souhaite sur le forum ....!!!! diabolo lol! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Uzes
COS III
COS III



Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2018

 Un de mes deniers Empty
MessageSujet: Re: Un de mes deniers    Un de mes deniers Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:34

Je me garderais bien d’affirmer que ce denier était proposé un peu cher car c’est mettre un orteil dans l’estimation, qui comme chacun est censé savoir, est aussi totalement prohibé (règle n° 2 estim ).  No
Juste une remarque pour dire qu’on pourrait peut-être faire des rappels à l’ordre un peu plus amènes, le style comminatoire « Sermarinesque » est à mon sens totalement inutile:

Citation :
non3
mod  règles

On a eu en tous cas l’occasion de voir passer un très beau denier, ce qui ne court pas les rues en ce moment sur ce forum en petite forme malgré les efforts louables de quelque-uns, rien que pour ça je remercie Metetong super
Revenir en haut Aller en bas
Metetong
Consul désigné
Consul désigné
Metetong


Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/06/2017

 Un de mes deniers Empty
MessageSujet: Re: Un de mes deniers    Un de mes deniers Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:43

alors pour le plaisir des yeux  je vous remet le plus beau de mes deniers . ( je l'avais déjà mis il y a plusieurs mois )

Cette fois ci la photo n'est pas de moi . Cela se voit de suite mdr18

 Un de mes deniers Captur15


Dernière édition par Metetong le Sam 10 Nov - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metetong
Consul désigné
Consul désigné
Metetong


Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/06/2017

 Un de mes deniers Empty
MessageSujet: Re: Un de mes deniers    Un de mes deniers Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:48

et comme dirait ma fille de 9 ans . Mdr on voit les gougouttes

 Un de mes deniers Captur16
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

 Un de mes deniers Empty
MessageSujet: Re: Un de mes deniers    Un de mes deniers Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:03

Beau denier en effet super8
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

 Un de mes deniers Empty
MessageSujet: Re: Un de mes deniers    Un de mes deniers Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:27

Uzes a écrit:
Je me garderais bien d’affirmer que ce denier était proposé un peu cher car c’est mettre un orteil dans l’estimation, qui comme chacun est censé savoir, est aussi totalement prohibé (règle n° 2 estim ).  No
Juste une remarque pour dire qu’on pourrait peut-être faire des rappels à l’ordre un peu plus amènes, le style comminatoire « Sermarinesque » est à mon sens totalement inutile:

Citation :
non3
mod  règles

Oui , tu as raison ...mine de rien , on glisse vers une estimation qui ne dit pas son << Non...!! >>arff

.......Quand à dire Amen à tout ......????!!!!!! lol! lol! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Uzes
COS III
COS III



Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2018

 Un de mes deniers Empty
MessageSujet: Re: Un de mes deniers    Un de mes deniers Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:41

Si, si, « amène! » aussi pour ce magnifique portrait de Trajan, même si pour ce denier on voit des Victoires plus sculpturales. supermon
Il n’est pas à vendre par hasard? mua
Revenir en haut Aller en bas
Séquane25
Cos Des II
Cos Des II
Séquane25


Age : 62
Date d'inscription : 28/10/2016

 Un de mes deniers Empty
MessageSujet: Re: Un de mes deniers    Un de mes deniers Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:35

Metetong a écrit:


Pour clôturer mon plaidoyer:-) . Je dirais que les monnaies en état TB et TTB se trouvent aujourd'hui à des prix vraiment tout petit et moins cher qu'avant . Par contre des qu'on monte en qualité les prix ont sérieusement augmenté . C'est se que je ressens . ( Je passe au moins 2 heures par jour a regarder les sites mondiaux de monnaies ) Alors la dessus , je ne pense pas me planter :-) :

+1, il est vrai qu'il est très difficile et onéreux d'acquérir des monnaies antiques en qualité supérieure, j'ai l'impression qu'elles sont achetées aujourd'hui plus souvent par des investisseurs que par des numismates. Non seulement la plupart d'entre nous ne peuvent pas se les payer mais en plus j'aime bien voir les stigmates que le temps a laissé sur une monnaie, je peux plus facilement me plonger dans son histoire et j'aime également gratter délicatement pour faire réapparaître certains détails masqués par les années... Si j'avais un budget plus important à consacrer à ma collection j'aurais peut-être une autre vision des choses, mais je n'en suis pas certain.

salut5
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

 Un de mes deniers Empty
MessageSujet: Re: Un de mes deniers    Un de mes deniers Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:05

Tu nous tiendras informés quand tu l'auras vendu , et si tu l'as vendu au prix que tu souhaitais ...??? Wink

Sinon , et pour parler un peu des monnaies et des tarifs affichés par les pros ( mais pas que , ceux des amateurs aussi ..!!!) , j'ai remarqué ( pour celles qui m'intéressent ....!!) depuis 1 an ou 2 une nette inflation vers le haut , des tarifs , mais par contre de moins en moins de ventes qui se réalisent ... arff

Sans doute le segment des folles tétrarchiques était il peu onéreux , et a été plus investi par les collectionneurs aux budgets restreints , ce qui a fait monter la demande , mais d'un autre côté , je suit des monnaies beaucoup trop chères mais qui m'intéressent depuis parfois près de 2 ans , les tarifs affichés ont du mal souvent à baisser , ou ne baissent pas assez , et les monnaies restent invendues .....!!! Embarassed

Quand aux offres , certains acceptent parfois la moitié du prix affiché , d'autres préférent refuser toute offre .... oui lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Metetong
Consul désigné
Consul désigné
Metetong


Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/06/2017

 Un de mes deniers Empty
MessageSujet: Re: Un de mes deniers    Un de mes deniers Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:28

D'accord avec ton analyse . Par contre je suis souvent bluffé par des ventes de ( prestige ) du type NAC .

Les monnaies sont souvent proposées à un prix qu'on pourrait qualifier de correct ( limite haute ). Il faut tout de même prendre en compte que leurs monnaies sont au minimum en état SUP . Le plus souvent en SPL ou FDC .

Et la surprise ca grimpe voir ca explose . J'ai suivi un antoninien de Caracalla de toute beauté qui me plaisait . J'étais chaud patate devant . Il était annoncé à 800 francs CHF ( 650 euros quand même ) état FDC . Buste militaire . Bref une splendeur . autant dire qu'a se prix j'avais prévu de vendre un organe .

Et il est monté à 2500 francs CHF . Soit trois fois le prix de départ . Donc pour reprendre les termes de mon ancien psychopathe de patron dans l'immobilier . L'estimation d'un bien est toujours subjectif . Et la valeur d'un bien dépendra uniquement des personnes qui sont prêtes à l'acheter .

si cette vision est a peu prêt valable pour un apart . Il est d'autant plus vrai pour une monnaie .

Imaginez ! vous cherchez une monnaie d'Hadrien dans la série des voyages et coup de bol vous avez devant les yeux le graal de votre collection . La monnaie manquante . Et ba le prix demandé sera souvent le votre .

Par contre si ce n'est pas votre centre d'intérêt, vous allez regarder le prix et fuir .

Donc je comprend tout a fait que des vendeurs test une monnaie de qualité à un prix élevé pendant un temps et après accepte des offres plus basses si aucun acheteur c'est fait connaitre .


Dernière édition par Metetong le Dim 11 Nov - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metetong
Consul désigné
Consul désigné
Metetong


Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/06/2017

 Un de mes deniers Empty
MessageSujet: Re: Un de mes deniers    Un de mes deniers Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:32

 Un de mes deniers Captur17


Voici la bête . Une tuerie . J'ai gardé la photo en souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Ollonum
COS II
COS II
Ollonum


Age : 61
Localisation : Helvetie
Date d'inscription : 28/04/2014

 Un de mes deniers Empty
MessageSujet: Re: Un de mes deniers    Un de mes deniers Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:30

Magnifique monnaie!!

Oui, c'est comme les brocanteurs: Tout se vend, il faut juste savoir attendre...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

 Un de mes deniers Empty
MessageSujet: Re: Un de mes deniers    Un de mes deniers Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:56

Outchhhh .....en effet , il pique cet anto ...!!!!  Un de mes deniers 268821

Mais ces ventes sont malheureusement pour un autre public que nous , pauvres amateurs , le pire étant que ces monnaies ne restent jamais longtemps en collection et sont revendues souvent 1 ou 2 ans plus tard ....!!!
( Et parfois moins cher ...!!!??? oui mdr6 mdr6 )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Un de mes deniers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes deniers ...
» Quoi de neuf chez Potator II
» Authentification deniers...
» Deniers de gordien III
» Deniers de l'apprenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: