Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pas chouette...

Aller en bas 
+3
Potator II
Séquane25
Pescennius
7 participants
AuteurMessage
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Pas chouette... Empty
MessageSujet: Pas chouette...   Pas chouette... Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:53

Pour faire écho au récent post "Chouette/pas chouette", j'attire votre attention sur le fait que des faux tétras sont proposés sur eBay en ce moment.
Les deux exemplaires proviennent de deux ventes réussies (324£ et 225£) de la semaine dernière.
Deux pseudos différents pour les vendeurs. Vendues le même jour, toutes les deux provenant d'Angleterre, photographiées de la même manière… un lien étroit existe entre ces deux ventes.

A ma connaissance, il n'y a malheureusement pas la possibilité de prévenir les acheteurs… mais si d'autres exemplaires ressortent prochainement, ce post pourrait être utile.

Pas chouette... Mzomes10
Pas chouette... Revers10

C'est le style de la première qui m'a fait immédiatement tilt, puis 1 min après, j'ai vu le deuxième exemplaire de mêmes coins, ce qui a confirmé ma première impression. L'œil d'Athéna est trop bas (pas en X,Y mais en Z), la bouche n'est pas très satisfaisante, la machoire un peu large, la palmette dans le casque trop soignée. Le style du revers est beaucoup plus fidèle (et dangereux), même si on peut remarquer que la branche droite du A n'est pas assez bouletée à son extrémité. A ma connaissance, la branche gauche du A n'est jamais bouletée, donc OK. Le bec de la chouette est aussi trop bas en Z (et décalé par rapport aux yeux).

Pseudos : unique-marquet et thesussexfinder


Dernière édition par Pescennius le Ven 16 Nov - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séquane25
Cos Des II
Cos Des II
Séquane25


Age : 62
Date d'inscription : 28/10/2016

Pas chouette... Empty
MessageSujet: Re: Pas chouette...   Pas chouette... Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:11

Pescennius,

Merci pour l'information, je les avais vu passer mais elles ne m'inspiraient pas confiance, surtout que je  Pas chouette... 268821  depuis plusieurs mois sur celles de Lanz.


Dernière édition par Séquane25 le Ven 16 Nov - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Pas chouette... Empty
MessageSujet: Re: Pas chouette...   Pas chouette... Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:17

Celles de Lanz sont toutes bonnes à mon avis, j'ai un très bon feeling avec tous leurs tétras du moment. Tu peux acheter chez eux sans problème. De plus, un achat chez Lanz apporte un pédigrée plus sympa en cas de revente. C'est toujours mieux que ce soit passé dans les mains d'un vendeur pro connu, plutôt que venant d'un vendeur eBay peu/pas connu.
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Pas chouette... Empty
MessageSujet: Re: Pas chouette...   Pas chouette... Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:23

Pas chouettes ... roi

_________________
Pas chouette... Bannie11 Pas chouette... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
vincent97118
Cos Des II
Cos Des II
vincent97118


Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2016

Pas chouette... Empty
MessageSujet: Re: Pas chouette...   Pas chouette... Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:01

Bravo, bien vu👏
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Pas chouette... Empty
MessageSujet: Re: Pas chouette...   Pas chouette... Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:59

Pescennius a écrit:
Celles de Lanz sont toutes bonnes à mon avis, j'ai un très bon feeling avec tous leurs tétras du moment. Tu peux acheter chez eux sans problème. De plus, un achat chez Lanz apporte un pédigrée plus sympa en cas de revente. C'est toujours mieux que ce soit passé dans les mains d'un vendeur pro connu, plutôt que venant d'un vendeur eBay peu/pas connu.

C'est ironique ou est-ce que tu le penses vraiment ?
Ignores tu la très mauvaise réputation de Lanz sur eBay ?
Pour rappel, je vous invite tous à aller voir les différents posts qui émaillent le forum ainsi que chez nos confrères qui ont pour sujet les différentes indélicatesses de ce vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
latende
Preteur
Preteur



Age : 64
Date d'inscription : 29/04/2019

Pas chouette... Empty
MessageSujet: Re: Pas chouette...   Pas chouette... Icon_minitimeJeu 23 Jan - 13:23

J'avais aussi trouvé une en vente, elles sont très similaires, même coin que le votre, apparemment fausse Bulgare moderne, vous pouvez voir le sujet ici
https://www.forumfw.com/t21313-faux-tetradrachme-athenes-chouette

la fausse pièce

Pas chouette... Fake_b18

Fausse style Bulgare
Pas chouette... Fake_b19
Revenir en haut Aller en bas
Zafeu
COS IIII
COS IIII
Zafeu


Age : 66
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 12/01/2020

Pas chouette... Empty
MessageSujet: Re: Pas chouette...   Pas chouette... Icon_minitimeSam 25 Jan - 21:49

Ces faussaires vont finir par décourager les nouveaux entrants en numismatique, lorsqu'ils se rendront compte de l'escroquerie...
Fessée
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Pas chouette... Empty
MessageSujet: Re: Pas chouette...   Pas chouette... Icon_minitimeSam 25 Jan - 21:54

Sur le principe tu as raison @Zafeu, mais celui ci en particulier ne me parait pas très dangereux

_________________
Pas chouette... Bannie11 Pas chouette... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
 
Pas chouette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chouette !
» Chouette ou pas chouette ?
» Chouette
» ma chouette
» Chouette trouvaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Faux et imitations d'époque-
Sauter vers: