Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Colis coincé en douane...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vincent97118
Cos Des II
Cos Des II
vincent97118


Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2016

Colis coincé en douane... Empty
MessageSujet: Colis coincé en douane...   Colis coincé en douane... Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:37

Salut les amis,je vous fait part de mon inquiétude concernant un colis valeur déclarée m étant destiné mais depuis mardi "en traitement " en douane et depuis resté sans nouvelles..
Lundi de cette semaine je reçois un courrier de la responsable des colis valeur déclarée de la poste demandant une facture, j explique donc par mail que je n ai pas de facture car c est un objet de collection ( gauloises en or) échangée avec un particulier.. part téléphone on m explique que c est la douane qui va décider..😨
Il me semble que rien est ilégal dans tout cela, l envois d objet de collection par VD , l échange entre particuliers..🤔
J habite en Guadeloupe, peut être veulent ils appliquer la taxe locale d "octroi de mer"? Les objets de collection sont ils taxable en France?
En cas de saisi quel recours ai-je pour récupérer ma monnaie?
J'espère avoir été compréhensible
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
vincent97118
Cos Des II
Cos Des II
vincent97118


Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2016

Colis coincé en douane... Empty
MessageSujet: Re: Colis coincé en douane...   Colis coincé en douane... Icon_minitimeDim 17 Fév - 2:29

Personne n a d avis?🙁
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Colis coincé en douane... Empty
MessageSujet: Re: Colis coincé en douane...   Colis coincé en douane... Icon_minitimeDim 17 Fév - 10:43

D'après ce que j'ai trouvé en ligne , les œuvres d'art et objets de collection seraient imposables d'une taxe de 2,1% , à l'exportation vers la Guadeloupe , et en cas d'achat ...??!!

Il va donc valoir prouver aux douaniers qu'il ne s'agit pas d'un achat , mais d'un simple échange entre collectionneurs , et à mon avis , il faudra des preuves ( écrits des 2 collectionneurs et photos des monnaies échangées ) ,car s'ils demandent une facture ,c'est que pour l'instant , ils sont persuadés qu'il s'agit d'un achat ...

Attention de plus , avec la douane et le fisc , c'est au particulier d'apporter les éléments de preuves infirmant les dires et la position de cette administration ....!!! mdr6 mdr6 forum55 Suspect Suspect
( Ce qui reste un scandale absolu et est fondamentalement anti-constitutionnel ...!!! oui )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
vincent97118
Cos Des II
Cos Des II
vincent97118


Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2016

Colis coincé en douane... Empty
MessageSujet: Re: Colis coincé en douane...   Colis coincé en douane... Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:09

D accord merci pour tes recherches Brutus 👍
Je vais leurs préparé un dossiers dans ce sens 🧐
Je suis pas prêt de leurs abandonné ma monnaies.
Il font leur boulot mais les délais les "traitement " sont duingue et n ont rien a faire des inquiétudes..
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Colis coincé en douane... Empty
MessageSujet: Re: Colis coincé en douane...   Colis coincé en douane... Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:06

Surtout que plus tu montreras d'inquiétude plus ils seront fondés à penser que ça a de la valeur et qu'ils ont interet à creuser cette "ténébreuse affaire"

_________________
Colis coincé en douane... Bannie11 Colis coincé en douane... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
 
Colis coincé en douane...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douane et monnaie ?
» TVA et frais de douane
» Incendie camion de La Poste : 2380 colis détruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: