Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les trucs et astuces pour bichonner les bronzes et autres...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moneta romana
Proconsul
Proconsul
moneta romana


Age : 108
Date d'inscription : 27/08/2007

Les trucs et astuces pour bichonner les bronzes et autres... Empty
MessageSujet: Les trucs et astuces pour bichonner les bronzes et autres...   Les trucs et astuces pour bichonner les bronzes et autres... Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:37

Salut Romains
voici un petit post qui j'espère trouvera échos, réactions et astuces...
Ayant dans ma collection une monnaie d'orichalque légèrement sensible à la corrosion je me suis mis en tête à sa récéption de la décrasser délicatement et par la suite de la proteger,pour cela j'ai utilisé un peu d'huile d'olive et je dois dire que cela marche trés bien... alors plutôt huile ou cire des antiquaires? ,laquelle possède le meilleur pouvoir isolant et est donc la plus efficace? Very Happy
BYE
Revenir en haut Aller en bas
Le_Duke
Imperator
Imperator
Le_Duke


Age : 56
Date d'inscription : 08/05/2008

Les trucs et astuces pour bichonner les bronzes et autres... Empty
MessageSujet: Re: Les trucs et astuces pour bichonner les bronzes et autres...   Les trucs et astuces pour bichonner les bronzes et autres... Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:00

orichalque = cuivre de montagnes.

L'huile est un corps gras...la crasse va se coller sur tes monnaies. Sans oublier que ça assombrit les patines. Initialement basiques, les huiles finissent par se décomposer et à produire des acides disent certains.

Le baume est top pour les cuivreux : pas gras, change pas la couleur, un coup de lustre et hop !

Sinon, faudrait regarder vers le paralloïde.

:salut6:
Revenir en haut Aller en bas
http://bdpamoch.free.fr
moneta romana
Proconsul
Proconsul
moneta romana


Age : 108
Date d'inscription : 27/08/2007

Les trucs et astuces pour bichonner les bronzes et autres... Empty
MessageSujet: Re: Les trucs et astuces pour bichonner les bronzes et autres...   Les trucs et astuces pour bichonner les bronzes et autres... Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:54

Le baume?? c'est à dire??
Revenir en haut Aller en bas
 
Les trucs et astuces pour bichonner les bronzes et autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuces de nettoyage pour monnaies antiques
» Trajan et Hadrien bronzes pour Antioche
» Trois bronzes pour terminer l'année
» 3 bronzes dont un médaillon pour Perynthe
» Pour Fred et Elag' et les autres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: