Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question aux pros de la photographie !

Aller en bas 
+2
Le_Duke
l'Avenchois
6 participants
AuteurMessage
l'Avenchois
COS II
COS II
l'Avenchois


Age : 33
Localisation : Colonia Pia Flavia Constans Emerita Helvetiorum Foederata
Date d'inscription : 26/03/2008

Question aux pros de la photographie ! Empty
MessageSujet: Question aux pros de la photographie !   Question aux pros de la photographie ! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:21

Avé à tous,

Donc j'ai un petit souci avec mon nouvelle appareil numérique. J'ai acheté un Sony W300 Cyber-shot (donc pas de la m) parce que mon Pentax m'a lâché....(..)...
Et mon problème est sur le mode macro. Sur l'ancien j'avais un mode "super" macro qui photographiait à 6cm, nickel, je pouvais faire des photos vraiment rapprochées des monnaies par ex.
Mais là avec celui-ci impossible de faire la même chose ! Le mode macro est fixé à 5cm. Donc je me pose des questions, si plus le mode macro est faible 5cm, plus on photographie près ou c'est l'inverse plus le mode est "grand", plus on peut photographié près ????

Question aux pros de la photographie ! Sony_cybershot_w300_1

Merci de vos réponses !


Dernière édition par l'Avenchois le Jeu 2 Oct - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le_Duke
Imperator
Imperator
Le_Duke


Age : 56
Date d'inscription : 08/05/2008

Question aux pros de la photographie ! Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros de la photographie !   Question aux pros de la photographie ! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:36

Salut L'Avenchois,

Je ne peux pas t'aider, je peux juste confirmer, qu'avec mon pentax je peux faire des macros que je n'arrive pas à faire avec les autres appareils photos. (Un vieux tronblon de 2002 : l'optio GS 320)

confused
Revenir en haut Aller en bas
http://bdpamoch.free.fr
l'Avenchois
COS II
COS II
l'Avenchois


Age : 33
Localisation : Colonia Pia Flavia Constans Emerita Helvetiorum Foederata
Date d'inscription : 26/03/2008

Question aux pros de la photographie ! Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros de la photographie !   Question aux pros de la photographie ! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:00

Avé Le_Duke !

Oué ce que je me disais aussi...Mon ancien Pentax n'était pas tout jeune non plus, pi ce n'était pas un haut-gamme. J'arrivais à faire des macros de fous !!!! tandis qu'avec mon Sony haut de gamme justement, je ne peux pas le faire :cheers:


@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux pros de la photographie ! Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros de la photographie !   Question aux pros de la photographie ! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:06

Autant j'arrive à me fader de la littérature difficile, autant les manuelss d'appareils technologiques restent d'insondables mystères... J'ai tâtonné avec mon Nikon Coolpix 4500 et je crois que j'ai eu de la chance. Cependant là une étude approfondie du manuel s'impose. Normalement il doit faire de très bonnes macros à effectivement 5 cm de l'objectif. confused
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Question aux pros de la photographie ! Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros de la photographie !   Question aux pros de la photographie ! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:11

moi qui n'ai pas du tout d'appareil photo
la discussion m'intérèsse

Pentax? c'est une marque?
et je regarde sur le net,
la macros c'est pas le premier argument de vente mis en avant

je veux pas acheter un appareil qui fait des photos flous de mes monnaies
mais comme on peut pas essayer avant d'acheter en général
que recommandez-vous? et quel budget? (et oui... c'est la crise)

(je ne suis pas un fana de la photo,
c'est surtout occasionnellement que je l'utiliserai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux pros de la photographie ! Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros de la photographie !   Question aux pros de la photographie ! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:33

L'Avenchois, il me semble qu'un macro 5 cm correspond à la distance entre le sujet et la focale !! Donc ton nouveau marcro doit etre meilleur qu'avec ton ancien appareil.
J'ai aussi un Canon dont le macro est de 3 cm (je l'ai pris à l'époque pour ça !) mais avant j'en ai essayé plusieurs . Avant d'avoir un reflex, toutes mes monnaies étaient prises avec ce Powershot A610 sans problème.

Question aux pros de la photographie ! 2myuvb5
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Question aux pros de la photographie ! Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros de la photographie !   Question aux pros de la photographie ! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:41

IOVI a écrit:
L'Avenchois, il me semble qu'un macro 5 cm correspond à la distance entre le sujet et la focale !! Donc ton nouveau marcro doit etre meilleur qu'avec ton ancien appareil.
J'ai aussi un Canon dont le macro est de 3 cm (je l'ai pris à l'époque pour ça !) mais avant j'en ai essayé plusieurs . Avant d'avoir un reflex, toutes mes monnaies étaient prises avec ce Powershot A610 sans problème.
Petite chose à prendre en considération, plus il faut être près de la monnaie et plus c'est difficile de l'éclairer. Donc l'idéal est un numérique reflex et un objectif macro d'une focale moyennement élevée (85-105), plus un flash indépendant et réglable. Je sais, je sais, l'ensemble coûte la peau des ... et je suis le premier à différer cet achat :incl52:
J'utilise pour le moment tant bien que mal un Nikon Coolpix 5700, sans flash, ce qui donne des résultats bien inférieurs à ceux obtenus avec mon Nikon "argentique" et le flash.

_________________
Question aux pros de la photographie ! Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
bradj
COS II
COS II
bradj


Age : 71
Date d'inscription : 23/05/2008

Question aux pros de la photographie ! Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros de la photographie !   Question aux pros de la photographie ! Icon_minitimeVen 3 Oct - 0:23

T'as là un vrai petit bijoux l'Engraulidae :incl52:
Il est normal que sa maitrise demande un peu de temps
Mais en principe ce type d'appareil est conçu pour être d'utilisation facile
Néanmoins j'avoue ne pas avoir compris la vraie nature de ton problème.
:incl52: :incl52: :incl52: :incl52: :incl52: :incl52: salut3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Question aux pros de la photographie ! Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros de la photographie !   Question aux pros de la photographie ! Icon_minitimeVen 3 Oct - 0:43

Et moi j'utilise un LUMIX, et comme le dit Alwin, pour eviter les problemes de lumiere, je "shoote" a 15 cm.
Resultats (de qualité variable selon la lumiere ambiante car je travaille (si on peut dire) en lumiere naturelle) sur le lien ci dessous vers ma galerie

_________________
Question aux pros de la photographie ! Bannie11 Question aux pros de la photographie ! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
l'Avenchois
COS II
COS II
l'Avenchois


Age : 33
Localisation : Colonia Pia Flavia Constans Emerita Helvetiorum Foederata
Date d'inscription : 26/03/2008

Question aux pros de la photographie ! Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros de la photographie !   Question aux pros de la photographie ! Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:15

Merci pour toutes vos réponses les gars !
Je vais essayé de creuser le mode d'emploi....Mais sa m'embête beaucoup parce que je ne peux pas faire de gros plan sur un denier par ex., je suis obligé de prendre avec beaucoup de fonds derrière :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Question aux pros de la photographie ! Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros de la photographie !   Question aux pros de la photographie ! Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:18

l'Avenchois a écrit:
Merci pour toutes vos réponses les gars !
Je vais essayé de creuser le mode d'emploi....Mais sa m'embête beaucoup parce que je ne peux pas faire de gros plan sur un denier par ex., je suis obligé de prendre avec beaucoup de fonds derrière :cheers:

C'est pas grave ça. Avec la taille des photos avec 13 megapixels, tu retaille ta photo pour assembler avers et revers et il te reste encore au moins 800 kilopixels. T'es encore obligé de la reduire pour la mettre sur un forum

_________________
Question aux pros de la photographie ! Bannie11 Question aux pros de la photographie ! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
l'Avenchois
COS II
COS II
l'Avenchois


Age : 33
Localisation : Colonia Pia Flavia Constans Emerita Helvetiorum Foederata
Date d'inscription : 26/03/2008

Question aux pros de la photographie ! Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros de la photographie !   Question aux pros de la photographie ! Icon_minitimeSam 4 Oct - 16:25

Oui c'est ce que j'avais aussi pensé Potator, mais c'est chiant, parce qu'avec l'autre j'avais pas besoin de faire tout ça. confused


@++
Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux pros de la photographie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les pros font rire ....!!!!!
» DOCUMENTATION OF COIN FINDS I. PHOTOGRAPHIE
» Avis des pros !!
» Pour les pros de la féodale
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: