Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tetradrachme Messine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tetradrachme Messine Empty
MessageSujet: Tetradrachme Messine   Tetradrachme Messine Icon_minitimeVen 16 Aoû - 12:02

Bonjour à tous

je souhaite votre avis sur cette monnaie, origine : un pot de pièces du grand père, il y a avait un peu de tout mais celle ci a retenu mon attention, d’après mes recherches , il s'agirait d'un tétradrachme de Messine :

poids environ 17 gr ; métal : argent

apparemment beaucoup de faux en circulation. Qu'en pensez vous? merci d'avance. cdtTetradrachme Messine 20190812
Tetradrachme Messine 20190813
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Tetradrachme Messine Empty
MessageSujet: Re: Tetradrachme Messine   Tetradrachme Messine Icon_minitimeVen 16 Aoû - 12:42

C'est bien comme vous le supputiez , une imitation moderne d'un style maladroit...

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tetradrachme Messine Empty
MessageSujet: Re: Tetradrachme Messine   Tetradrachme Messine Icon_minitimeVen 16 Aoû - 13:31

merci Brutus :) je m'en doutais !
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Tetradrachme Messine Empty
MessageSujet: Re: Tetradrachme Messine   Tetradrachme Messine Icon_minitimeVen 16 Aoû - 13:53

De rien.... bienvenue et  bienmonant

Ça m'a permis d'utiliser le verbe "supputer" à l'imparfait.... Laughing

La prochaine fois j'essaierai au passé simple en  rajoutant dans la phrase "nonobstant" et "subséquemment".... mdr18 mdr18 content
(vous supputâtes que ce fut un faux moderne, nonobstant une trouvaille dans un pot ayant appartenu à votre aïeul, subséquemment ce à quoi, vous choisiriez de le classer comme tel.... lol! lol! mdr6 mdr6)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Tetradrachme Messine Empty
MessageSujet: Re: Tetradrachme Messine   Tetradrachme Messine Icon_minitimeVen 16 Aoû - 17:41

BRUTUS a écrit:

(vous supputâtes que ce fut un faux moderne, nonobstant une trouvaille dans un pot ayant appartenu à votre aïeul, subséquemment ce à quoi, vous choisiriez de le classer comme tel.
Vous choisîtes, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Tetradrachme Messine Empty
MessageSujet: Re: Tetradrachme Messine   Tetradrachme Messine Icon_minitimeVen 16 Aoû - 17:52

Non  , c'est le verbe supputer dont l'action est dans le passé.... J'ai décidé d'utiliser le conditionnel pour choisir , qui semble plus adapté à une éventuelle action à venir, influencée par le début de la réponse... L'analyse de la fausseté est dans le passé, mais l' action de classement forcément postérieure à ma réponse, est clairement dans le présent, ou au pire dans un futur immédiat du présent. .... Laughing Laughing mdr6 mdr6

(ça va peut être réveiller les profs du forum qui sont en vacances....??!! diabolo)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Tetradrachme Messine Empty
MessageSujet: Re: Tetradrachme Messine   Tetradrachme Messine Icon_minitimeSam 17 Aoû - 15:39

tropbien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
 
Tetradrachme Messine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tétradrachme de ?
» Tétradrachme de ?
» Tétradrachme
» Tétradrachme #2 à ID
» Tétradrachme #3 à ID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GRECQUES :: Monnaies Grecques-
Sauter vers: