Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pochettes HB autocollantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Pochettes HB autocollantes Empty
MessageSujet: Pochettes HB autocollantes   Pochettes HB autocollantes Icon_minitimeSam 7 Déc - 16:53

Bonjour,

Pour l instant j utilise pour mes quelques monnaies antiques empire romaines, en tout 9 en argent, billion, bronze et cuivre , des pochettes HB autocollantes, c est pour moi une solution d attente. J ais une valise qui permet de classer les HB et des ètuis Quadrum.

J is aussi 3 dans des pochettes papier cartons lindner car elles ont ètè achetèes chez CGB.

Je suis un peu perdu à ce stade. Leurs diamètres vas de 17 mm à 24 mm sauf erreur.

Dèbutant je suis un peu perdu et sans gros budget fournitures.

J aurais besoin de vos conseils et de votre expérience.

Cordialement

Fineoldcollector
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Pochettes HB autocollantes Empty
MessageSujet: Re: Pochettes HB autocollantes   Pochettes HB autocollantes Icon_minitimeSam 7 Déc - 17:33

J'ai toujours été frustré par les pochettes et autres étuits. Ca met la monnaie à distance. On perd le contact tactile avec la monnaie (et puis on ne voit plus aussi bien).
Alors pour moi, il n'y a que les plateaux!
(simplissimes d'occasion, neuf en Lignum de Leuchturm, valisette avec petits plateaux... ou magnifiques chez Brutus ou Icos/BNumis).
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Pochettes HB autocollantes Empty
MessageSujet: Re: Pochettes HB autocollantes   Pochettes HB autocollantes Icon_minitimeSam 7 Déc - 19:11

Pour moi, coffrets VOLTERRA (contenance 60 monnaies/coffret), joli petit médaillier d'occaz (contenance 80 monnaies) et capsules QUADRUM super1

Pochettes HB autocollantes Img_2016

Pochettes HB autocollantes Img_2015

Pochettes HB autocollantes Quadru10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Pochettes HB autocollantes Empty
MessageSujet: Re: Pochettes HB autocollantes   Pochettes HB autocollantes Icon_minitimeDim 8 Déc - 9:55

Bonjour Krikri58,

L idèe du coffret me plait. As tu le choix des plateaux ?

Je vois que tu utilise en plus des Quadrum alors que tu pourrais laisser tes monnaies toucher la feutrine, y as t il une raison ?

Question conservation les HB ou Quadrum posent des problèmes sue le long terme ?

Peux t on comparer ce type de coffret à un mèdailler ?

Cordialement

Fineoldcollector
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Pochettes HB autocollantes Empty
MessageSujet: Re: Pochettes HB autocollantes   Pochettes HB autocollantes Icon_minitimeDim 8 Déc - 23:33

Pour le choix des plateaux :
https://www.leuchtturm.fr/collections-de-monnaies/coffrets-numismatiques-ecrins-1/
Conservation des monnaies dans des capsules Quadrum, à ma connaissance je n'ai pas entendu de remarques concernant un risque sur le long terme (?)
La différence entre un coffret et un médaillier, le coffret comporte un couvercle et contient un ou plusieurs plateaux, le médaillier est un petit meuble comportant plusieurs tiroirs ou plateaux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Pochettes HB autocollantes Empty
MessageSujet: Re: Pochettes HB autocollantes   Pochettes HB autocollantes Icon_minitimeDim 8 Déc - 23:47

Merci Krikri58 pour toutes ces prècisions je vais prendre un coffret ce qui est une bonne alternative pour un dèbutant.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
 
Pochettes HB autocollantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pochettes papier Lindner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: